Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur sur rack mal reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur sur rack mal reconnu

n°5286933
thierry690​07
Posté le 12-01-2007 à 17:32:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je rencontre un probleme de reconnaissance sur un disque dur monté sur rack. Voici le contexte d'utilisation du DD . C'est un peu long, désolé...
 
Nous effectuons diverses mesures dans un véhicule. Ces données sont stockées dans un disque dur diamond maxtor 21 de 300Go, monté sur rack dans un Pc embarqué sous XP pro (c'est le seul DD sur ce pc ET c'est ce disque dur qui a l'OS de ce PC).
Lorsque je vais dans Outils d'administration ce disque est déclaré comme "de base". Ce disque contient nos aquisitions ainsi que le système d'exploitation Xp pro (je pense que c'est la source des problemes).  
 
Aujourd'hui nous avons voulu branché ce disque sur un PC de bureau (qui avait son propre OS sur un autre DD) pour traiter nos données et là... patatra !!  
Impossible dans un premier temps d'accéder au disque... Je vais dans outils d'administration et je vois le disque déclaré comme dynamique et étranger... bizarre... Ayant parcouru pas mal de post sur différents forums j'essaie de cliquer sur importer un disque étranger et là est apparu une partition completement vide mais d'une taille un peu inférieure au disque.  
On retourne donc au véhicule et on remet le DD sur l'ordi embarqué pour voir si effectivement tout est perdu. Et bien non! il y a une unique partition de 10Go   :cry:  contenant toujours nos donnés.
 
En gros c'est comme si il y avait deux partitions mais l'une ou l'autre invisible suivant l'ordi. Je serai tenté de supprimer le volume existant sur notre PC de bureau (xp pro) pour retrouver l'intégralité de notre partition sur le PC embarqué, mais j'hésite...
 
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à toute personne qui me répondra ou qui me donnera une piste.
 
Thierry


Message édité par thierry69007 le 15-01-2007 à 09:39:26
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 17:32:14  profilanswer
 

n°5292598
thierry690​07
Posté le 15-01-2007 à 09:39:58  profilanswer
 

un petit up au cas ou, car je rame vraiment    :??:


Message édité par thierry69007 le 15-01-2007 à 09:42:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur sur rack mal reconnu

 

Sujets relatifs
Au secours !!!!!!! Problème avec disque dur externeBoitier pour disque dur 3,5" utra silencieux !!
disque dur externe qui ne figure pas dans le poste de travail(RESOLU) Combien de cache pour disque 250go
problème garantie disque dur maxtorWindows foiré en moins d'un mois, disque dur en cause?
mon disque dur ne boot pas au démarragepartition du disque dur
Problème disque dur externedisque dur sur rack externe non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur sur rack mal reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR