Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur, pourquoi tant de haine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur, pourquoi tant de haine ?

n°1679066
Lisurc
Posté le 03-08-2002 à 02:06:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Bien, je viens tout juste de claquer un disque dur, et d'après ce que je viens de parcourir dans ce forum pour trouver une solution, je l'ai dans l'os pour mes putains de données trop importantes. D'après ce que j'ai lu aussi, c'était à prévoir vu la marque de l'engin, un IBM de 40Go.
 
Outre le fait que je poserais bien la question "Avez vous une solution contre un disque qui veut pas se faire reconnaitre et qui fait une fois un petit 'clac' au démarrage avant de tomber sur un bios qui trouve que dalle ?" je souhaiterais surtout savoir s'il existe une marque de disque dur 'fiable'. Parce qu'en fait j'en suis à mon 3eme dur qui me lache en moins d'un an et ca commence à me lourder de recommencer à chaque fois ce que je fais parce que ca a claqué (d'aucuns me diront t'as qu'a graver, certes mais le disque est claqué quand même c'est le sujet du débat :)).
 
Pour info j'ai déjà claqué un Western et un IBM, le premier j'avoue ne plus m'en souvenir. Alors quelle marque choisir ? Maxtor ? Seagate ? d'autres ?
 
Merci d'une réponse :)
 
PS : si j'ai l'air un peu remonté c'est normal mais c'est pas après vous ;)


Message édité par Lisurc le 03-08-2002 à 02:06:46

---------------
Lisurc
mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 02:06:13  profilanswer
 

n°1679068
Lisurc
Posté le 03-08-2002 à 02:10:10  profilanswer
 

Autant pour moi, y a un sujet nickel chrome juste en dessous du mien, je vais le feuilleter (a croire que j'étais trop énervé pour le voir celui là) du coup mon post ne sert plus qu'a une chose :
 
1) soit me dire que je l'ai dans le cul pour mon dur
2) soit avoir une idée de solution, je rappelle le symptome, un petit clac après que le courant ait alimenté le dur et puis plus rien (le petit clac se refait a chaque démarrage dans le vent que je fais)


---------------
Lisurc
n°1679069
mrdoug
Posté le 03-08-2002 à 02:10:32  profilanswer
 

Tous les disques durs peuvent mourir....ce sont des pièces mmechaniques malheureusement...moi je te conseille un maxtor...ce sont ceux que je connais le mieux sinon je me suis payé un IBM 120gxp 80 go qui est exellement mais question fiabilité je ne puis encore m'exprimer vu qu'il a a peine un mois

n°1679085
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 03-08-2002 à 02:48:37  profilanswer
 

maxtor/ seagate, pas de pb, faut juste penser que maintenant il faut VENTILER ses disques durs .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1679100
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 03-08-2002 à 03:47:11  profilanswer
 

comment tu fé pour flinguer t dd tu oc?


---------------
Topic Asus P4R800
n°1679105
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 03-08-2002 à 04:04:31  profilanswer
 

Le formatage bas-niveau peut te le réparer moi il m'a fait la même chose IBM 60GXP 40Go et le soft de IBM me l'a réparer g t trop content :).
Mais pour tes données c mort de chez mort.
http://service.boulder.ibm.com/sto [...] 2-V310.EXE

n°1679225
thaodalf
Posté le 03-08-2002 à 09:52:59  profilanswer
 

j'ai 3 western, 2*20 et 1*40 et j'ai aucun probleme depuis 1ans et demi, sinon je viens d'acheter un seagate de 80 Go il chauffa beaucoup je trouve mais il est + silencieux que mes western.
tas claquer 3 dur en 1 ans moi j'ai griller 3 lecteurs disquette en 6 mois !
sinon c'est vrai que maintenant faut bien ventiller tous ces disk durs, a part 1 de 20 Go qui est en dessous du lecteur disquette tous les autres sont dans des racks ventillés.

n°1680102
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-08-2002 à 16:08:46  profilanswer
 

On dit du mal de seagate mais moi j'aime mon baracuda 4 et son silence :love:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1685639
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-08-2002 à 17:25:42  profilanswer
 

Badgerkiller a écrit a écrit :

Le formatage bas-niveau peut te le réparer moi il m'a fait la même chose IBM 60GXP 40Go et le soft de IBM me l'a réparer g t trop content :).
Mais pour tes données c mort de chez mort.
http://service.boulder.ibm.com/sto [...] 2-V310.EXE




:non: pas forcément :)
si c'est la carte c'est récupérable suffit de la changer avec une autre identique.


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°1685648
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 17:30:19  profilanswer
 

Encore faut il trouver un volontaire pour préter son DD tout neuf, le voir démonté sous ses yeux et mettre la carte sur un truc qui va PE la flinguer :ange:...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 17:30:19  profilanswer
 

n°1685697
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-08-2002 à 17:47:19  profilanswer
 

En l'occurence si tu prends un dd tt neuf, tu vas SUREMENT faire tout péter :D
 
il faut un 40Go IBM de la même série !!!
 
c'est pour ca qu'il y a des pros comme nous ;)


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°1685708
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 17:49:28  profilanswer
 

Sans blague :??: :eek2:.
merde moi sui pensait faire ça avec mon vieux 40Mo :eek:.
 
plus sérieusement tu me prends pour le dernier des abrutis :??: :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1685722
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-08-2002 à 17:53:23  profilanswer
 

Non. Mais il y a plein de intelligents qui ne savent pas que deux IBM 60GXP de même capacité peuvent être physiquement différents : pré-amplis de têtes, filtres, etc. peuvent changer, et du coup la carte contrôleur embarquée aussi :jap:


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°1685724
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 17:54:21  profilanswer
 

vu ta signature je vois pkoi tu dis "des pros comme nous".
le pb c'est que ce genre des services coute excessivement cher pour un particulier lorsque il faut travailler en salle blanche pour faire mumuse avec les plateaux.
et pour les effacement accidentel autant utiliser easy recovery c moins cher :D.
Maintenant c vrai que se procurer le même modèle de DD c pas simple, surtout pour un modèle un peu vieillot.
et quand je disais "tout neuf" (je viens de comprendre que c'est ça qui a motivé ta réponse bizarre) ct une façon de parler. Histoire de dire que moi je ferai pas ça même pour un très très bon pote :p.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1685730
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 17:56:06  profilanswer
 
n°1685732
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 17:56:47  profilanswer
 

Moi la dernière fois que g tenté un échange de pcb pour récupérer des données ct avec un maxtor 500MB alors bon :d.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1685733
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-08-2002 à 17:57:00  profilanswer
 

toutafé ! j'hésiterais aussi ;)


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°1685750
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 18:01:51  profilanswer
 

et tu bosses dans la boîte citée dans ta signature ? tu veux pas faire un prix à lisurc ? :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1685752
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 18:02:16  profilanswer
 

En tout cas ça doit être très intéressant comme boulot :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1685794
Ttienne
C'est pas pour me vanter, mais
Posté le 05-08-2002 à 18:14:14  profilanswer
 

Ouaip, c rigolo :)
 
Vu l'état des disques qui arrivent parfois, on ne comprend pas pourquoi ils croient qu'on peut encore récupérer des trucs dessus ! :lol:
 
On ouvre le disque et on voit qu'il n'y a plus, mais alors plus du tout, de revêtement ! :ouch: Je te dis pas les heures qu'ils ont du passer à s'acharner dessus :D. Alors qu'ils auraient tout stoppé et envoyé tt de suite, on pouvait sauver les données... et parfois l'entreprise avec ... :/


---------------
Y a de la bière, sur Véga, hein ? Si y'en a pas, on y va pas ! Et pis c'est tout ! :P | c'est vendu depuis lgtps
n°1685828
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-08-2002 à 18:26:19  profilanswer
 

clair y en a pour ki c'est pas drôle :/.
 
c koi ton souvenir de dd pulvérisé le + marrant ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1716973
Lisurc
Posté le 15-08-2002 à 03:29:47  profilanswer
 

Re bonjour tout le monde
 
Bien, je n'ai pas eu le temps suite à des conflits matériels dans la vie réelle et virtuelle de poster plus tôt mais merci pour vos réponses, je file chez Ibm pour voir pour le soft... mais pour un autre problème, je m'explique ;)
 
Suite à ce post de désespoir, je me suis couché. Le lendemain matin, par pur dépit j'appuie sur le bouton power de la bête et paf ca démarre (je surfe et poste depuis une autre bécane). Entre temps j'avais simplement mis le disque dans un coin un poil plus aéré de la tour, allez savoir si c'est ca ou simplement un caprice informatique :sarcastic:  
 
Bref ca a pu rouler dans le beurre le peu de fois où j'ai testé le truc depuis ce temps, hormis un sifflement caractéristique du genre "je vais mourir, tiens toi prêt" qui émanait du disque dur, j'ai pu faire un backup de mes données quand même
 
Mais ce soir, oh grande blague cruelle du destin, ca marche plus. Je suis a moitié étonné quand même, v'z'en faites pas, sauf que c'est marrant ce coup ci c'est autre chose comme bruit, ca fait toujours clac, puis ca fait gratte gratte 3 ou 4 fois pour se rendre qu'il peut rien lire, la disquette de boot m'affiche du joli code ascii quand j'arrive à y accéder (au bout d'une vingtaine de séances de gratte gratte, a 5 sec le gratte et 3 ou 4 par séance vous voyez le temps) enfin bref... je vais voir ce truc de chez Ibm, des fois qu'il y ait un truc qui marche encore dans le tas de ferraille qui traine dans ma tour.
 
Le coup de la carte à changer, je vais regarder mais pas plus, juste histoire de m'instruire un peu, en plus marrant un pote a grillé un Ibm aussi, si c'est pas le même problème autant on s'amusera le week-end on fera du dd en kit :) Pour PCM, je viens de lire la présentation par curiosité, raté pour le diagno moi c'est mécanique je pense :)
 
Pour le souvenir du dd pulvérisé le + marrant (je m'excuse je participe à ce mini concours si nostalgique pour moi), le premier a mourrir faisait un bruit de grillon... sisi je vous jure même intonation dans l'agonie, même espacements des cris, sympas quoi. Mais celui là va battre des records, une fois toute l'alimentation coupée, il tourne encore, j'entends la déccélaration des plateaux genre je suis en roue libre t'as pas mis le frein à main (temps révolu du park).
 
Ah vi au fait pour Vazno, non j'oc pas, j'ai même pas ce plaisir, pour flinguer je la fais à l'ancienne, je joue avec le mauvais sort :)
 
Ce post était inutile si ce n'est pour vous remercier pour les 2 3 conseils, mais je tenais juste à faire passer du temps aux mecs qui surfent depuis le boulot, et moi taper sur un clavier a 3h14 du mat' après une centaine de resets dans le vide, ca me destresse
 
Encore merci


Message édité par Lisurc le 15-08-2002 à 03:35:07

---------------
Lisurc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur, pourquoi tant de haine ?

 

Sujets relatifs
configuration manuelle d''un nouveau disque dur sous le biosProgramme de bench de Disque dur
Message d'erreur SMART disque dur -> Failure predicted ?Taxe disque dur PC, launch ready ...
Disque Dynamiquewindows xp ne detecte pas mon second disque ou j'ai installer win98
Disque dur 120 Goet hop c'est la valse des disque dur :p
Disque dur amovibleDisque dur IBM .....Pourquoi tant de haine ????
Plus de sujets relatifs à : Disque dur, pourquoi tant de haine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR