Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe en périphérique inconnu (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe en périphérique inconnu (résolu)

n°5055035
shaka29
Posté le 14-09-2006 à 00:53:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous.    :hello:  
 
J'ai un disque dur externe Westen Digital My Book Premium 320Go et en l'éteignant avec le bouton d'alimentation un message est apparu sur l'écran du PC "l'écriture décalée sous H (le disque dur en question) a échoué".  
 
Depuis en le rallumant ou en rebootant le PC il n'apparait plus sur le poste de travail, en débranchant/rebranchant l'USB un message apparait "Périphérique USB inconnu. L'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas". Le disque apparait dans le gestionnaire de périphériques sous les controleurs de bus USB en "périphérique inconnu"  
 
Il semble qu'aucun pilote ne soit installé mais il n'y a pas de pilote fourni pour ce type de matériel en USB. Je précise qu'il est branché sur un port USB 2.0 sous Windows XP SP2. Il ne fonctionne pas sur les autres ports USB et une clé USB fonctionne sur le port qu'il occupe actuellement.  
 
Y a t'il une solution ? Ce disque peut fonctionner sinon en firewire avec un driver fourni d'origine (je n'ai pas le cable je ne peux pas encore tester), cela peut il être une solution ou y a t'il un problème autre ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par shaka29 le 14-09-2006 à 13:01:32
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 00:53:00  profilanswer
 

n°5055046
Kyosh1ro
...
Posté le 14-09-2006 à 01:03:50  profilanswer
 

Est-ce que tu a essayé de le désinstaller depuis le gestionnaire de périphériques et de le rebrancher ensuite ?


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5055052
shaka29
Posté le 14-09-2006 à 01:07:53  profilanswer
 

Oui, en le rebranchant en suite le même message d'erreur revient...  :sweat:

n°5055054
Kyosh1ro
...
Posté le 14-09-2006 à 01:12:42  profilanswer
 

Euh, faudrait d'autres avis pour être sur, mais la dernière fois que j'ai eu ça avec un DD externe (dans un rack USB) c'est que mon DD était presque mort et qu'il n'arrivait plus à lire ce qu'il y avait dessus...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5055058
shaka29
Posté le 14-09-2006 à 01:15:53  profilanswer
 

Là il est tout neuf, tout juste 3 semaines, je pense que c'est lié au problème d'echec d'écriture décalée juste à son extinction mais je ne sais pas ce que ça a entrainé.  :(

n°5055060
Kyosh1ro
...
Posté le 14-09-2006 à 01:18:37  profilanswer
 

Teste le sur un autre pc, tu saura déjà si ça vient de lui ou de ton Windows qui se serait emmêlé les piceaux avec les pilotes ou truc du genre...


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°5055065
shaka29
Posté le 14-09-2006 à 01:22:32  profilanswer
 

Je testerais mais là je stresse un peu parce que là c'est la copie de sauvegarde d'un disque qui a planté il y a 3 semaines et si je n'ai plus accès aux données je suis mal !  :pfff:

n°5055127
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 14-09-2006 à 06:09:25  profilanswer
 

Pour etre sur, tu n'as qu'a sortir le disque dur du boitier et le brancher en direct dans ta tour :)

n°5055562
shaka29
Posté le 14-09-2006 à 13:04:10  profilanswer
 

J'ai réussi en résoudre le problème en allant chercher un pilote sous C/WINDOWS/inf et en l'installant via le gestionnaire de périphériques, et tout est revenu dans l'ordre !  :D  
 
Merci pour les réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe en périphérique inconnu (résolu)

 

Sujets relatifs
Quelle marque de disque dur prendre ???chainé des disque sata du pipo ?
Help, disque SATA non détecté (abit av8)!!Choix Disque dur sur portable
Disque dur amovible?ASUS P5B Deluxe - Problème avec disque dur IDE
compatibilité disque scsi et ideHELP : récupérer les données après un crash disque
Bug des Ports USB [A moitié résolu]Mini HD externe 4Go
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe en périphérique inconnu (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR