Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur introuvable

n°9692483
eldoras
Posté le 26-12-2015 à 15:29:18  profilanswer
 

Bonjour je suis dessus depuis ce matin après beaucoup de recherche je ne trouve rien j'ai besoin d'aide ^^  
J'ai un vieux disque dur externe qui a la base est destiné a lire des vidéos sur TV, je m'en suis servi pour mettre des photos de famille videos mariage ect... avant de faire un formatage de mon pc avec une version windows 7 64 il y a un moment.
Et maintenant quant je branche mon disque dur externe il se passe rien, j'ai étais dans Outils... Gestion des disques ca me donne :
 
Disque 1 inconnu Non initialisé
 
et dans propriétés j'ai comme nom "USB TO I DE/SATA Device USB Device"
Date du pilote 06/2006 version : 6.1.7600.16385 mais il me dis qu'il est a jour
J'ai essayé sur mon pc fixe et portable(que j'avais aussi formaté pour une version windows 7 64)
 
 
Le problème c'est que les données sur le disque sont très importantes pour moi je veux les récupérer sans faire de bêtise car je ne connais pas grand chose...  
 
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2015 à 15:29:18  profilanswer
 

n°9692638
eldoras
Posté le 26-12-2015 à 18:55:55  profilanswer
 

up ? :)

n°9695391
Sannin_WD
Posté le 30-12-2015 à 15:08:38  profilanswer
 

Bonjour eldoras :)
 
Si tu n'as pas encore remédié à la situation je te suggérerais juste de changer le câble USB pour tester le DD à nouveau.
 
Le plus important serait de récupérer les données que ce DD garde … Pour cette raison je te suggérerais d'essayer un Linux Live CD qui pourrait faire l'affaire. Sinon il y aurait des procédés alternatifs qu'on pourrait penser à appliquer. Il est vrai qu'en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus y stockés on pourrait penser à confier le DD directement à des experts en matière de récupération de données …
 
@eldoras, le DD, a-t-il jamais manifesté des signes de faiblesse ? L'entends-tu tourner normalement ? Y a-t-il des bruits inhabituels ?  
 
Peut-être un diagnostic de ce DD externe via l'utilitaire du constructeur HDD pourrait nous renseigner sur son état de santé.
 
A suivre !
 
Donne moi de tes nouvelles pour ce qui est des tests, si tu optes de les faire :)
A te lire :)
 
Bonne fêtes de fin d'année !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur introuvable

 

Sujets relatifs
données de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?Disque dur introuvable pour formater
Probleme Disque dur introuvable ?Disque dur introuvable ...
disque dur introuvableDisque dur introuvable
disque dur introuvableDisque dur introuvable ?! [Résolu]
Mon disque dur est introuvable [RÉSOLU]disque dur IDE introuvable
Plus de sujets relatifs à : Disque dur introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR