Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne invisible

n°9490428
drakart_8
Posté le 16-05-2015 à 00:27:50  profilanswer
 

Après quelques recherche je me permet de poster. Je vous explique un peu mon problème.
 
J'ai sous la main un PC Portable Vaio qui s'est mis a ne plus démarrer. Une page s'affiche me demandant la réparation du système sauf que Vaio Care est incapable d'effectuer cette réparation. Il n'y a eu aucun CD de restauration /récupération de créer. La personne craignant pour ses données je lui ait proposé de récupéré son disque dur pour retirés les données. La manip était simple (enfin a première vue puisque je l'avais effectué quelque fois déjà) avec mon connecteur de disque dur interne j'aurai connecté son DD a mon PC de bureau, accéder aux données, copier les données et le tour était joué. Cependant le disque n'est pas apparu dans le poste de travail, il est bien connecté au PC puisqu'il le détecte dans le gestionnaire de périphérique et dans la partie gestion de l'ordinateur, cependant une fois dans la partie gestion de l'ordinateur il n'est pas identifié et impossible de l'initialisé.  
 
Quelqu'un a t-il une solution au problème ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 00:27:50  profilanswer
 

n°9494162
Sannin_WD
Posté le 20-05-2015 à 09:55:57  profilanswer
 

Bienvenue sur le Forum, drakart_8 !
 
Je passes par ici et si tu n'as pas encore pu accéder aux contenus que ce DD garde je voudrais te suggérer de voir quel est l'état de ce DD dans la Gestion des disques. Pour arriver à la Gestion des disques tu pourrais faire un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée.  
 
Lorsque tu es dans le Gestionnaire de périphériques tu pourrais développer les Lecteurs de disque pour désinstaller le DD externalisé dans le boîtier USB > clic droit sur le disque (ou sur « Unknown device » ou « périphérique inconnu ») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE.  
 
Le DD est-il reconnu à niveau physique par le BIOS ?
 
As-tu tenté de mettre ce DD en interne (directement connecté à la carte mère) en tant que DD secondaire de stockage ?
 
Il serait bien de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant pour avoir une idée de son état de santé.
 
Une alternative possible pourrait être de recourir à des logiciels alternatifs qui pourraient permettre d'accéder aux contenus du DD. As-tu pensé à passer par le biais d'un Linux Live CD ?
 
A te lire :)


Message édité par Sannin_WD le 25-05-2015 à 09:41:57

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9497650
drakart_8
Posté le 23-05-2015 à 23:21:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !  
 
Alors pour la Gestion des disques : Le disque apparaît en inconnu, partition non allouée, et impossible de l'initialisé.
 
Concernant le gestionnaire de périphérique ce dernier m'indique que le périphérique est bien installé, cependant il n’apparaît pas dans le poste de travail comme expliqué plus haut.
 
Ensuite pour connecté le disque en interne est ce que chaque PC dispose d'un port pour ça ? en sachant que c'est un disque dure interne de PC portable a brancher sur un PC de bureau.

n°9498766
Sannin_WD
Posté le 25-05-2015 à 09:48:32  profilanswer
 

Salut drakart_8 et merci pour ton retour d'infos :)
 
Si le DD n'apparaît pas dans le poste de travail c'est parce que le système n'a pas lui attribué de lettre. La raison pourraît résider à de différents niveaux.  
 
Concernant le Gestionnaire de périphériques, as-tu tenté la manipulation dont je t'ai parlé dans mon message précédent ?
 
@drakart_8, as-tu eu le temps de diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant ? Il serait bien de connaître les résultats d'un tel diagnostic pour savoir à quoi on a affaire …
 
Pour ce qui est des DD conçus pour une utilisation dans la majorité des baies de disques de 9,5 mm (2,5 pouces), si tu envisages de monter un tel DD dans un PC de bureau il est important de noter que les 2.5 pouces demanderaient un kit de montage, au cas où.  
 
Tiens moi au courant pour la suite, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur interne invisible

 

Sujets relatifs
Disque dur erreur de lectureDisque foutu ?
Disque dur externe pas detecterachat dun disque dur a me conseiller
Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )carte mere aucune detection disque dur sata
Mon disque de 2 To se change en 3,71 Go HELPDisque dur interne invisible (freedos/nouveaupc)
Disque dur interne InvisibleDisque dur interne WD 1 To neuf, invisible sur W8
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR