Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS , et impuissance de débutant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HS , et impuissance de débutant...

n°8364596
gregory76
Posté le 29-06-2012 à 01:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
Mon PC HP Pavilion HPE h9-1120ef Phoenix a quelques problèmes, au niveau du disque dur.
Il y a des cliquetis réguliers, et il ralentit beaucoup à mesure que les cliquetis se font plus forts. Puis il arrive que le PC ne démarre pas, avec un message m'indiquant qu'il y a un souci au niveau du disque dur.
 
 
1/ Va t il m'être possible d'utiliser ma licence Windows sur cet autre DD sans repasser par la caisse?
 
2/ La procédure d'installation du nouveau DD est-elle simple, avec des fiches qui s'emboitent, ou y a til des petites vis?  
 
3/Le DD initial est un Disque dur SATA 1 To 6G (7 200 tr/min), est ce qu'il faut obligatoirement acheter un DD Sata?  
 
4/ Je sais que certaines cartes mères permettent un boot en USB , et donc l'utilisation d'un DD Externe comme disque principal. Cette option est-elle dispo avec ce moniteur en question;
   
Voici la fiche technique du PC : http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] &sel=PCDT#
 
Merci pour vos éclaicissements, même partiels.


Message édité par gregory76 le 29-06-2012 à 01:50:25
mood
Publicité
Posté le 29-06-2012 à 01:48:20  profilanswer
 

n°8364669
LoDeNo
Bicourge
Posté le 29-06-2012 à 09:18:40  profilanswer
 

1 - oui pour la license, mais tu n'as probablement pas de CD d'install, n'est-ce pas ? :/
2 - soit un système de clips, soit des vis. A moins d'avoir 2 mains gauches, c'est tout à fait faisable.
3 - Mieux vaut prendre du SATA, car rien dans la doc ne dit qu'il y ait un sport PATA. Et puis, ce serait dommage de revenir en arrière.
4 - Le boot en USB, c'est plutôt pour une clef. Utiliser un disque USB en boot serait désastreux de toute façon.
 
 
Quid de la garantie si tu ouvres le boitier ?


Message édité par LoDeNo le 29-06-2012 à 09:20:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HS , et impuissance de débutant...

 

Sujets relatifs
Brancher un disque "IDE" sur un port PATAerreur sur un disque dur dans un boitier externe akasa integral
Quel disque dur pour TV et accès à distance?installer deuxième disque dur dans pc portable
connecter un disque scsi sans le formaterDisque dur externe WE transfert fichiers
Le Disque dur principal n'est pas reconnu en tant que masterBoitier pour brancher un disque dur Sata
Disque dur externe non reconnuEcran Proview - Transfo/Condo HS
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HS , et impuissance de débutant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR