Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur trop grand?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur trop grand?

n°9390204
sandro2
Posté le 17-01-2015 à 13:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de recycler quelques vieux ordis pour les donner aux écoles.
Pour l'un j'ai du changer la carte mère.
J'ai tenté d'y utiliser 3 disques dur différents : un de 4.3Go, un de 6.4 Go et un de 200Mo : seul ce dernier est reconnu. (tous était branché en maitre sur une nappe à un seul emplacement en Primary IDE). Hors, 0.2 Go, c'est quand même un peu petit à mon gout. Je cherche donc comment faire pour utiliser un disque dur plus important (quite si nécessaire à les brider à 1 ou 2 Go, mais 200Mo, c'est vraiment peu). A noter que j'enttends n'importe lequel de ces disques "travailler"
 
Niveau configuration:
La "nouvelle" carte mère est une ASUS P2B avec un processeur Pentium II
lors du démarrage, j'obtiens les infos suivantes :
Award Modular Bios v4.51PG
ASUS P2B ACPI BIOS REVISION 1012
 
A noter que l'ordinateur me signale des erreurs et me dit d'aller dans le "POWER MANAGEMENT SEPTUM".
Il s'y trouve 2 champs d'erreur :
Chassis Fan Speed : xxxxRPM [Err] (normal, j'ai pas de ventilateur en façade)
VCORE Voltage : 2.5V [Err]
(je peux ignorer ces erreurs en faisant F1 ("continuer" ) ou même demander au bios d'ignorer ces information (mettre "Ignore" à la place du message d'erreur).
 
Ces problèmes n'empêchent en rien le démarage de l'ordinateur (du moins en live CD, le disque dur étant trop petit pour la version de linux que je désire installer).
 
Est-ce que quelqu'un aurrait une idée comment utiliser un disque plus important (1 Go me suffirait déjà sans problèmes)
 
Merci d'avance
Sandro
 
PS : s'il y a des tests matériels à faire, j'ai de quoi remplacer n'importe quel élément dde l'ordinateur

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 13:57:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur trop grand?

 

Sujets relatifs
quel boitier externe pour ce disque dur interneDisque dur externe non reconnu
ssd marche mais pas en ahci + formatage du 2eme disque systeme[HDD-SSD ] Je n'y connais pas grand chose quel disque dur choisir ?
Faut-il partitionner un disque dur de grand taille pour du stockage ?Espace disque + grand avec plusieurs partitions
Faire reconnaitre un disque dur trop grandDisque 80 Go trop grand pour W2000 ?
Moi g un disque dur ata133 , ca a pas lair de changer grand chosepb de disque dur + grand que 32 Go
Plus de sujets relatifs à : disque dur trop grand?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR