Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe en raw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe en raw

n°10063640
moi18
Posté le 07-02-2017 à 19:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
mon disque dur externe est passé en Raw pour je ne sais quel raison. J ai réussi à récupérer un maximum de documents grâce a testdisk. Problème maintenant j'aimerais le formater et le réutiliser mais impossible, il ne veux rien savoir. Si quelqu’un à une solution, je suis preneur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 19:14:10  profilanswer
 

n°10063733
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 07-02-2017 à 21:17:00  profilanswer
 

Salut,
tu ouvre le gestionnaire de disque de windows et tu regarde le numéro de ton disque externe.
tu tape diskpart dans la fenêtre exécuter
dans la fenêtre shell:
select disk "numéro de ton disque" <--ne te trompe surtout pas sur le numéro de disque.
clean
 
tu retourne dans le gestionnaire de disque puis tu initialise et formate ton disque.
 


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10063734
fabcoq
Posté le 07-02-2017 à 21:17:29  profilanswer
 

il y a de forte chance qu'il soit défectueux.
 
Quelle marque ?
quelle référence ?
 
quel age ?
 

n°10063849
leroimerli​nbis
Posté le 08-02-2017 à 01:09:09  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

il y a de forte chance qu'il soit défectueux.


 
non.
un disque dur qui passe en RAW n'est pas défectueux. c'est un problème logiciel / de l'os.
 
Avec windows 10, un mise à jour foireuse faisait passer les disques externes en RAW.  
microsoft a corrigé le problème avec une autre mise à jour.
donc si c'est windows 10, commencer par faire toutes les mises à jour windows.

n°10063900
Sannin_WD
Posté le 08-02-2017 à 09:15:35  profilanswer
 

@moi18, en fait, les raisons qui font qu'un DD passe en RAW sont différentes (déconnexion sans utiliser l'option permettant de retirer le DD en toute sécurité, chute, choc etc.). RAW signifie que les données sont illisibles pour l'OS. Dans cette ligne de pensée je dirais que @fabcoq aussi bien que @leroimerlinbis ont raison : les causes peuvent être de nature matérielle aussi bien que logique.
 
Pour ce qui est de la piste suggérée par @leroimerlinbis : En effet, il y a quelques mises à jour cumulatives de Windows 10 (venant après la grosse MAJ) qu'il serait bien et même recommandé d'installer (si pas encore fait et uniquement si tu es sous Windows 10). Vérifie, stp, quelle est la version (KB) OS de ton ordinateur, fais Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour (voici comment faire https://support.microsoft.com/fr-fr [...] update-faq ).  
 
Cet article de Microsoft annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] te-history Je te conseille de t'assurer que ces MAJ sont bien téléchargées et installées. Une fois ceci fait, teste à nouveau le HDD Windows 10. N'oublie pas de déconnecter du PC tout lecteur externe (DD, clé USB) avant de commencer l'installation de la (des) MAJ.
 
A ta place, je prendrais les précautions auxquelles fait appel le message de @fabcoq : vérifier l'état de santé du DD lui-même. Des diagnostics HDD sont possibles à l'aide soit de l'utilitaire du constructeur HDD respectif soit  de logiciels de diagnostic HDD tiers.
 
Néanmoins et avant tout autre contrôle, j'essayerais la suggestion de @Seb LaHalleAuPc pour ce qui est des commandes de DIKPART (clean).
 
Voilà :) Fais nous savoir la suite, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10064336
moi18
Posté le 08-02-2017 à 18:26:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses
J'ai essayer la méthode de seb, il n'a rien voulu savoir de mieux.  
Et après moult recherche et test, j'ai réussi avec l'aide de gparted que j'ai gravé sur un cd et j'ai ensuite demaré le cd et j'ai pu supprimer la partition du disque dur puis la recréé derrière
 
Merci en tout cas à tous de vos précisions et aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe en raw

 

Sujets relatifs
Disque Externe qui ne monte pas, patatrasoucis disque dur externe
Time capsule ou disque dur externe wifiboitier externe pour disque dur 15mm épaisseur (2.5 pouces)
Achat disque externe non soudéDisque dur externe non reconnu
Disque externe non-éjectable (question bête)Mon Disque Dur externe a t'il grillé en même temps que ma Carte Mère ?
Avis disque dur externe BipraSecteurs instables disque dur externe + erreur scan erreurs
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe en raw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR