Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe portable à 7200 rpm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe portable à 7200 rpm

n°7603233
blaccko
Posté le 09-10-2010 à 04:58:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis présentement à la recherche d'un produit spécifique. J'ai besoin d'un disque dur externe. Cependant, comme il sera utilisé énormément (pour faire de la modification de fichier à même le disque, sans les mettre sur mon disque dur d'ordinateur), je ne suis fait conseillé d'en prendre un à 7200 rpm. Est-ce vrai qu'il durera plus longtemps qu'un à 5400 rpm?
 
Également, j'aimerais que ce disque dur puisse être branché, au minimum, en USB 2.0 sur mon ordinateur et qu'il soit, de préférence, en métal.
 
Finalement, il faut que ce disque dur soit portable (2.5" ). Toutefois, j'ai une crainte par rapport au fait de prendre un disque portable qui tourne à 7200 rpm. Est-ce que, comme mon disque est portable et qu'il ne contient donc pas de refroidisseur, il chauffera beaucoup? Est-ce que les disques durs externes non portables ont un refroidisseur et c'est pourquoi ils peuvent supporter un disque dur à 7200 rpm au lieu de 5400 rpm. Bref, est-ce que, si je veux un disque dur à 7200 rpm je dois nécessairement avoir un refroidisseur ou, du moins, un disque dur externe non portable?
 
J'ai tenté de trouver mon produit parfait (disque dur portable (2.5" ), à 7200 rpm, en USB 2.0 et, de préférence, en métal), mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous des suggestions?
 
Merci beaucoup et bonne journée!
 
Blacko

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 04:58:51  profilanswer
 

n°7603240
lauleg
Posté le 09-10-2010 à 06:47:57  profilanswer
 

Salut  
 
La liste des boitiers 2"1/2 USB2.0 pour disque Sata II --> ici
et la liste des disques durs 2"1/2 Sata II à 7200tr/min --> ici
 
Tu n'as plus qu'à faire ton choix dans ces deux composants, et tu auras "le" disque dur adéquat.
 
Pour ce qui est du faire qu'un disque de 7200 durera plus longtemps qu'un 5400... ce sont des conneries ça !  
La plupart des ordinateurs portables sont équipés de disque dur à 5400tr/min, et pourtant ça tient des années... donc.


Message édité par lauleg le 09-10-2010 à 06:51:01

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7604002
blaccko
Posté le 09-10-2010 à 19:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci de la réponse.  
 
Ainsi, le fait de laisser branché un disque dur externe à 5400 rpm (il est toujours allumé il ne se met jamais en veille) sur mon routeur pour que les backups se fassent automatiquement la nuit via mon réseau sans fil ne l'usera pas plus que si le disque dur était à 7200 rpm?
 
Ensuite, pourquoi, actuellement, on ne trouve pas de disques dur portables à 7200 rpm? Pourquoi les DD à 7200 rpm sont tous dans des boîtiers de 3.5"? Est-ce que c'est moins conseillé de mettre un DD à 7200 dans un boîtier portable (2.5" )? Pourquoi?
 
Qu'elle est la différence entre un boîtier de 2.5" et un de 3.5"? Pourquoi existe-il ces deux formats? Qu'est-ce l'avantage de l'un par rapport à l'autre?  
 
Est-ce qu'il y a des boîtiers avec ventilateurs ou s'ils sont tous sans ventilateur? S'il existe des boîtiers avec ventilateur, est-ce mieux d'en prendre un pour un disque dur à 7200 ou si un DD à 7200 n'a pas besoin de ventilateur?
 
Merci encore une fois énormément!
 
Bonne journée.
 
Blacko

n°7604087
lauleg
Posté le 09-10-2010 à 21:15:59  profilanswer
 

Pourquoi sur les portables on ne trouve, principalement, que des disques durs à 5400tr/min ?  
Tout simplement parce que ces disques consomment généralement moins, et pour un portable, l'autonomie est un facteur hyper important.  
 
La différence principale est l'alimentation... Sur les boitiers HD de 2,5", ils tirent leur alimentation électrique du port USB auquel ils sont raccordés... Alors que sur les boitiers HD 3,5", il leur faut un transformateur d'alimentation externe.  
 
D'ailleurs, as-tu une prise USB sur ton routeur ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7604093
blaccko
Posté le 09-10-2010 à 21:21:00  profilanswer
 

Bonjour lauleg et merci de ton aide!
 
Je comprends ce que tu veux dire : "Pourquoi sur les portables on ne trouve, principalement, que des disques durs à 5400tr/min ? Tout simplement parce que ces disques consomment généralement moins, et pour un portable, l'autonomie est un facteur hyper important." Cependant, je me suis mal exprimé, désolé; pour les disques durs EXTERNES portables, pourquoi on ne trouve, principalement, que des disques durs à 5400tr/min?
 
Ensuite, quel est l'avantage d'avoir une alimentation externe ou non sur un disque dur externe?
 
Puis, oui j'ai une prise USB sur mon routeur. Toutefois, est-ce que le fait de laisser branché un disque dur externe à 5400 rpm (il est toujours allumé il ne se met jamais en veille) l'usera plus que si le disque dur était à 7200 rpm?
 
Finalement, est-ce qu'il y a des boîtiers avec ventilateur ou s'ils sont tous sans ventilateur? S'il existe des boîtiers avec ventilateur, est-ce mieux d'en prendre un pour un disque dur à 7200 rpm ou si un DD à 7200 rpm n'a pas besoin de ventilateur?
 
Encore une fois merci beaucoup!
 
Bonne journée!
 
Blacko

n°7604100
lauleg
Posté le 09-10-2010 à 21:27:43  profilanswer
 

blaccko a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire : "Pourquoi sur les portables on ne trouve, principalement, que des disques durs à 5400tr/min ? Tout simplement parce que ces disques consomment généralement moins, et pour un portable, l'autonomie est un facteur hyper important." Cependant, je me suis mal exprimé, désolé; pour les disques durs EXTERNES portables, pourquoi on ne trouve, principalement, que des disques durs à 5400tr/min?


Pour exactement les mêmes raisons... Puisqu'ils peuvent être raccordés a un ordinateur portable, en tirant leur énergie du port USB de l'ordinateur portable.  
 

blaccko a écrit :

Ensuite, quel est l'avantage d'avoir une alimentation externe ou non sur un disque dur externe?


Disons que si ton disque dur externe est amené a ne pas spécialement bouger, autant prendre un modele avec alim externe. Si tu est amené a le déplacer régulièrement, il vaut mieux prendre un modèle sans alim externe (plus facile à trimballer).
 

blaccko a écrit :

Puis, oui j'ai une prise USB sur mon routeur. Toutefois, est-ce que le fait de laisser branché un disque dur externe à 5400 rpm (il est toujours allumé il ne se met jamais en veille) l'usera plus que si le disque dur était à 7200 rpm?


J'ai déjà répondu à cette question... donc pour la dernière fois... NON  
 

blaccko a écrit :

Finalement, est-ce qu'il y a des boîtiers avec ventilateur ou s'ils sont tous sans ventilateur? S'il existe des boîtiers avec ventilateur, est-ce mieux d'en prendre un pour un disque dur à 7200 rpm ou si un DD à 7200 rpm n'a pas besoin de ventilateur?


Il y a toute sorte de boitier... a toi de voir celui adapté pour ton usage.  
Si par exemple tu met ton HDD externe dans une niche, un endroit pas trop ventilé naturellement, il vaudrait peut être mieux prendre un boitier avec ventilateur... Sinon, ce n'est pas spécialement nécessaire. Les boitiers externe sont prévus pour dissiper la chaleur générée par les disques durs.  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7604102
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-10-2010 à 21:29:30  profilanswer
 

Citation :

Cependant, je me suis mal exprimé, désolé; pour les disques durs EXTERNES portables, pourquoi on ne trouve, principalement, que des disques durs à 5400tr/min?


Tout simplement car un 7200tpm en USB ça ne sert strictement à rien à part chauffer plus.  

Citation :


Toutefois, est-ce que le fait de laisser branché un disque dur externe à 5400 rpm (il est toujours allumé il ne se met jamais en veille) l'usera plus que si le disque dur était à 7200 rpm?


Non, au contraire, les 5400 étant plus lents, la mécanique bosse moins, donc c'est eux qui seraient théoriquement plus fiables.
 
:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 09-10-2010 à 21:29:45

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7696232
blaccko
Posté le 12-12-2010 à 16:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait un moment déjà. Par contre, j'ai eu à attendre avant de faire mon achat. Alors, me revoici!
 
J'ai pas mal fixé mon choix. Cependant, je voudrais savoir, en USB 2.0, est-ce que je vais percevoir al différence entre un DD dà 7200 et un DD à 5400 (j'ai un MacBook Pro 13" - unibody, automne 2009).
 
Merci encore une fois pour toute l'aide!
 
Blacko


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe portable à 7200 rpm

 

Sujets relatifs
partition xfs disparues disque "raw"Pc portable, conseil d'achat.
Gros problème, mon PC portable ne démarre plus !Conseil achat portable (Dell ou Toshiba???)
disque dur partiellement reconnuchoix DD externe ou DD multimédia?
PC portable plante en chargeUn disque dur bien chère
Western Digital 2To 3 plateaux 7200 RPMIdentification problême disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe portable à 7200 rpm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR