Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe IDE

n°3679828
MrXentor
Posté le 05-12-2004 à 21:12:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Petite question : un disque dur IDE peut-il faire office de HDD externe ? En effet, je crois que l'IDE ne convient pas pour des connexions "à chaud", contrairement au Serial ATA. De plus, quelles différences y-a-t'il entre ces deux interfaces ? Doit-on craindre d'un disque IDE branché sur USB 2.0 (si c'est effectivement possible) une lenteur excessive ?  :??:  
Disque dur dont j'envisage l'achat : http://www.topachat.com/pages/prod [...] ine=kelkoo
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:12:07  profilanswer
 

n°3679846
kaxxymo
Posté le 05-12-2004 à 21:18:57  profilanswer
 

tu mets ton dd dans un boitier usb ou firewire (minimum 35€) et ca roule, je vois pas l'intéret d'acheter ce genre de chose sauf si bien sur on peut changer le disque dur et qu'il y a un ventilateur pour bien refroidir dans ce cas le prix est intéressant

n°3679848
MrXentor
Posté le 05-12-2004 à 21:20:01  profilanswer
 

Hé bien... Ma foi, 129€ pour un disque dur externe de 200 Go, je n'ai pas trouvé mieux sur Internet...

n°3679853
kaxxymo
Posté le 05-12-2004 à 21:21:11  profilanswer
 

c'est intéressant en effet, reste a voir si ce disque dur est un 8 mo de cache ce qui peut aider meme si ca passe en usb2

n°3679857
MrXentor
Posté le 05-12-2004 à 21:22:38  profilanswer
 

Tout à fait, 8 mo de cache. Je trouve l'affaire pas mauvaise du tout...

n°3679875
MrXentor
Posté le 05-12-2004 à 21:34:21  profilanswer
 

Si quelqu'un a la réponse concernant la connexion "à chaud"...

n°3679943
GdCh
Posté le 05-12-2004 à 22:13:41  profilanswer
 


 
Pas de problème pour la connexion et déconnexion "a chaud" ;
J'en utilise même plusieurs, entre 40 et 120 Go
En revanche, >USB "2"< indispensable sur l'ordinateur, pour éviter des lenteurs épouvantables
Quant au modèle présenté, il est livré apparemment à monter dans le boîtier à part ; donc montage, partitionnement et formatage à prévoir, avec en supplément peut être des problèmes à régler lorsque le disque est supérieur à 128 Mo : il y a des infos sur le forum à ce sujet
 

n°3679991
MrXentor
Posté le 05-12-2004 à 22:37:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ; j'ai bien l'USB 2.0, concernant le montage + partitionnement + formatage je pense pouvoir me débrouiller... (Au pire je tatonnerai mdr, les joies de l'informatique...) Je vais faire un tour sur le forum concernant le pb dont tu parles. Bonne soirée...

n°3681162
kaxxymo
Posté le 06-12-2004 à 17:24:16  profilanswer
 

GdCh a écrit :

Pas de problème pour la connexion et déconnexion "a chaud" ;
J'en utilise même plusieurs, entre 40 et 120 Go
En revanche, >USB "2"< indispensable sur l'ordinateur, pour éviter des lenteurs épouvantables
Quant au modèle présenté, il est livré apparemment à monter dans le boîtier à part ; donc montage, partitionnement et formatage à prévoir, avec en supplément peut être des problèmes à régler lorsque le disque est supérieur à 128 Mo : il y a des infos sur le forum à ce sujet


 
avec xp sp1 ca passera sans problème

n°3696356
GdCh
Posté le 13-12-2004 à 12:21:15  profilanswer
 

MrXentor a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse ; j'ai bien l'USB 2.0, concernant le montage + partitionnement + formatage je pense pouvoir me débrouiller... (Au pire je tatonnerai mdr, les joies de l'informatique...) Je vais faire un tour sur le forum concernant le pb dont tu parles. Bonne soirée...


 
 
A propos de partitionnement et formatage, j'y ai été confronté il y a quelques semaines pour la première fois avec XP, et contrairement à W95 ou W98 où tout paraissait simple, tout s'est compliqué car j'ai du patauger toute la journée faute d'avoir trouvé immédiatement la bonne information détaillée ;
 
Avec le contexte du problème à résoudre, je ne me rappelle même pas où je l'ai trouvée :
 
_ Il s'avère en effet, dans le cas où l'on appuie trop rapidement sur je ne sais quelle touche lors du processus de reconnaissance du disque neuf par Windows XP, ni lors de quel message, que le nouveau disque dans le Gestionnaire de disques lors du clic droit sur sa zone de représentation graphique (en dessous de "(C:) xx Go NTFS Sain (Système)" ) ne fait pas apparaître l'option de Partionnement
_ Il faut donc dans ce cas, et seulement dans ce cas, cliquer d'abord à gauche de la zone représentant le disque (là où figure sa dénomination sous la forme "Disque n° X De base xx Go Connecté", par ex pour le disque C:) avec le bouton droit de la souris et choisir l'option adéquate pour qu'il soit correctement détecté ; je ne me rappelle pas non plus du terme exact de l'option
_ Et après, on peut continuer alors avec le processus de partitionnement
> Autant que j'indique tous les détails utiles, avec XP Familial :
Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques
 
Pour continuer dans les complications, il s'avère également que Microsoft limite volontairement avec XP les partitions en FAT32 à 32 Go
Or dès que l'on veut pouvoir utiliser les disques externes avec d'autres ordinateurs encore en W98 ou W95, il est impératif de ne pas utiliser le système de fichiers NTFS
> Et là j'ai appris qu'il fallait donc utiliser la disquette W98 pour pouvoir faire des partitions en FAT32 supérieures à 32 Go
Surtout, lors de tentatives de faire quelque chose dans la fenêtre DOS, l'indication d'erreur ne s'affiche qu'après tout le délai du travail de formatage inutile, méthode plutôt ennuyeuse
 
Perso, je n'avais pas la disquette sous la main, et en supplément le portable ne dispose pas de lecteur de disquette ; je n'aurais pas voulu de toute façon prendre de risque avec le seul lecteur de disquette USB qui m'a été fourni d'origine avec un autre portable
 
Donc, alors que mes disques de 120 Go achetés en boîtier m'ont été livrés par le constructeur avec la partition unique en 120 Go, je me retrouve obligé de découper mes disques de 40 Go en 2 partitions de 20 Go, chose pas très logique
 
Et puis pour continuer dans le même registre au niveau mécanique, au sujet du montage, les vis du boîtier fournies par le fabricant se sont révélées trop courtes ; m'obligeant à refermer le boîtier du 2,5", donc logiquement transportable, avec 2 morceaux de ruban adhésif, là encore chose pas très logique ni pratique
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe IDE

 

Sujets relatifs
disque dur externe 2.5DD externe 2,5'' - limitation pour lecture divx
Disque dur externe mort ?Boitier Externe USB bruyant !
Boitier externe pour disque dur IDElire un disque IDE en externe ???
Boitier externe FW & USB2 pour disque IDE 3'1/2Disque IDE en externe sur un portable ? c'est faisable ?
Boitier externe USB pour disque dur IDE ?Boitier externe pour Disque Dur IDE
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR