Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe à formater ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe à formater ?

n°8998456
LDGH
Posté le 03-01-2014 à 10:27:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En premier lieu, je tiens à préciser que je suis particulièrement nulle en informatique et que ça serait gentil de me répondre simplement :) .
 
Voilà, j'essaie de vendre un disque dur externe qui fonctionne parfaitement chez moi. Hier, je me suis rendue à cash converters pour le vendre, et quand le type l'a essayé, il n'a pas pu l'ouvrir. Ca lui mettait qu'il y avait bien un périphérique mais pas d'icône. Un de ses collègues est arrivé et a dit un truc à propos d'une partition et d'un formatage je crois, que ce n'était pas grave et qu'ils allaient le prendre quand même.  
 
Donc à priori rien d'important. Bon, je ne l'ai pas vendu, car je leur ai dit "vous êtes quand même une belle bande de voleurs" et qu'il a refusé de prendre mes affaires que je n'aurais pas vendues de toute manière :o.
 
Soit, je passe une annonce et j'ai une offre intéressante aujourd'hui. Seulement, j'ai pas envie que la personne pense que j'essaie de lui vendre un truc qui ne fonctionne pas. Que puis-je faire ? Ah oui, j'ai un mac, je pense que ça dois jouer, et je pense qu'un pote avait fait un truc dessus à l'époque. Le disque dur est un Maxtor.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 10:27:07  profilanswer
 

n°8998714
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2014 à 12:31:30  profilanswer
 

Tu peux essayer un Live CD Linux pour formater ton disque s'il n'est pas reconnu sous Windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8998743
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 12:47:47  answer
 

LDGH a écrit :

Bonjour,  
 
En premier lieu, je tiens à préciser que je suis particulièrement nulle en informatique et que ça serait gentil de me répondre simplement :) .
 
Voilà, j'essaie de vendre un disque dur externe qui fonctionne parfaitement chez moi. Hier, je me suis rendue à cash converters pour le vendre, et quand le type l'a essayé, il n'a pas pu l'ouvrir. Ca lui mettait qu'il y avait bien un périphérique mais pas d'icône. Un de ses collègues est arrivé et a dit un truc à propos d'une partition et d'un formatage je crois, que ce n'était pas grave et qu'ils allaient le prendre quand même.  
 
Donc à priori rien d'important. Bon, je ne l'ai pas vendu, car je leur ai dit "vous êtes quand même une belle bande de voleurs" et qu'il a refusé de prendre mes affaires que je n'aurais pas vendues de toute manière :o.
 
Soit, je passe une annonce et j'ai une offre intéressante aujourd'hui. Seulement, j'ai pas envie que la personne pense que j'essaie de lui vendre un truc qui ne fonctionne pas. Que puis-je faire ? Ah oui, j'ai un mac, je pense que ça dois jouer, et je pense qu'un pote avait fait un truc dessus à l'époque. Le disque dur est un Maxtor.
 
Merci d'avance


 
 
bravo...... belle mentalité.....

n°8998786
LDGH
Posté le 03-01-2014 à 13:10:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu peux essayer un Live CD Linux pour formater ton disque s'il n'est pas reconnu sous Windows.


 
Voilà, je n'ai rien compris :) désolé mais c'est pas du tout mon truc. Est-ce que je ne peux pas le formater sur mon mac pour que ça marche sur windows ?  
 
 
 
Bah écoute, je ne sais pas si c'est une laide mentalité que j'ai. Mais quand j'ai entendu les prix que l'on me proposait, c'est l'effet que ça m'a fait. Et avoir passé tout ce temps d'attente là-bas, j'ai vraiment eu l'impression d'une entreprise qui fait de l'argent sur la misère humaine, et je ne partais pas déjà dans un bon état d'esprit…  
 
J'ai dit simplement ce que je pensais….

n°8998793
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2014 à 13:13:03  profilanswer
 

Dsl, les mac c'est pas ma tasse de thé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8998794
LDGH
Posté le 03-01-2014 à 13:14:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Dsl, les mac c'est pas ma tasse de thé.


 
Ok, tu penses qu'il vaut mieux que j'aille dans la partie mac ?  

n°8998800
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2014 à 13:16:22  profilanswer
 

Tu peux toujours esssayer en effet.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8998802
LDGH
Posté le 03-01-2014 à 13:18:48  profilanswer
 

ok, merci

n°8998808
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 13:19:11  answer
 

LDGH a écrit :


 
Voilà, je n'ai rien compris :) désolé mais c'est pas du tout mon truc. Est-ce que je ne peux pas le formater sur mon mac pour que ça marche sur windows ?  
 


 

LDGH a écrit :


 
Bah écoute, je ne sais pas si c'est une laide mentalité que j'ai. Mais quand j'ai entendu les prix que l'on me proposait, c'est l'effet que ça m'a fait. Et avoir passé tout ce temps d'attente là-bas, j'ai vraiment eu l'impression d'une entreprise qui fait de l'argent sur la misère humaine, et je ne partais pas déjà dans un bon état d'esprit…
 
J'ai dit simplement ce que je pensais….


 
c'est exactement ca oui. mais c'est pas la peine d'insulter les employés qui n'y sont pour rien.... ils font leur boulot.
si tu veux gueuler sur les bonnes personnes, envoi un courrier a la direction.
 
pour vendre ton disque dur, va sur leboncoin.

n°8998854
LDGH
Posté le 03-01-2014 à 13:37:23  profilanswer
 

Je n'ai absolument pas gueulé et je n'ai pas envie de débattre là-dessus. J'aurais peut-être dû faire ça effectivement, mais sur le coup...
 
Et j'ai effectivement mis une annonce (comme écrit un peu plus bas de mon premier post). Je veux juste permettre que mon disque dur fonctionne avec windows pour ne pas vendre quelque chose qui ne va pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe à formater ?

 

Sujets relatifs
Disque Externe impossible à formaterDisque dur externe, invisible, impossible à formater
disque dur externe tres long a formaterDisque dur externe impossible à ouvrir ou formater
Impossible de formater un disque dur externeFormater disque dur externe
[Disque dur externe] Impossible à formaterFormater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)
Formater disque externe en FAT32. ProblèmeDisque dur externe : formater en FAT32 ou NTFS ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe à formater ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR