Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur très lent et données endommagées...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur très lent et données endommagées...

n°2779879
moacmoa
Posté le 18-10-2003 à 03:14:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur IBM 60 Go 7200 tr/min. Je l'ai depuis environ 1 an.
J'ai fait 2 partition dessus :
- une de 5 Go (C: ) pour windows et les softs
- une de 55 Go (D: ) pour tout le reste
 
Tout a toujours fonctionné normalement jusqu'à y a pas longtemps. Un matin, je retrouve mon ordi figé sous win98. Je reset ma machine et là mon disque met 5-10 minutes à etre reconnu par le bios. il essaye de lancer win98 mais il met au moins 15-20 minutes avant de me dire kil n'y arrive pas. Je décide alors de rebooter et là, le bios le reconnait tout de suite mais il est toujours aussi lent lors du démarrage de windows et n'arrive jamais au terme du chargement. Je décide de brancher le disque dur sur une autre machine (sous windows 2000 server). Là il m'est impossible d'accéder à la partition de 5 Go mais j'arrive à ouvrir l'autre partition. je décide donc de transférer toutes les données mais il y a un répertoire qui ne s'ouvre pas : "Mes Documents". Et oui, le fameux répertoire où se situe TOUTES mes données personelles, tous mes documents, tous mes travaux, toutes mes photos numériques etc... LA RAGE !
J'ai donc installé un autre disque dur sur ma machine et g réinstallé win98. L'ordinateur se lance normalement mais dès que je branche le disque dur défectueux, win98 met au moins 5 heures pour charger le bureau (tout est normal jusqu'à la demande du mot de passe). et après, g le meme problème, je n'ai pas accès à mes documents. J'ai tenté un "norton disk doctor" mais je n'ai pratiquement rien pu récupérer et le soft plante au bout de quelques heures.
 
Mes questions sont :
- Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? quel en était la cause ?
- Y a-t-il un moyen de récupérer les données perdues ???
 
 
Merci d'avance !


Message édité par moacmoa le 19-10-2003 à 02:44:46
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 03:14:09  profilanswer
 

n°2780858
aerosimorg
Posté le 18-10-2003 à 19:33:40  profilanswer
 

c'est quelle serie ton dd?
 
a mon avis ca va etre SAV, une tete a du prendre un coup
 
pour tes donnée, il faut essayer plusieur fois, mais si ca merche pas, a mon avis c'est mort

n°2780871
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 18-10-2003 à 19:44:42  profilanswer
 

il existe un logiciel pour recuperer les données c easy recovery de ontrack bon courage parce ke c tres long

n°2781490
moacmoa
Posté le 19-10-2003 à 02:43:31  profilanswer
 

ok merci...
 
on m'a aussi dit tiramisu comme soft... c bien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur très lent et données endommagées...

 

Sujets relatifs
Outil de test disque durpartitionne un disque dur serialata
Disque dur Externe!!![AIDE] Raid entre 2 maxtor 120 giga te perte de donnees ...
Gros gaspillage de disque?????Débit très lent avec un WD 120 Go 8 Mo de cache :-(
Urgent (coincé au boulot) -- Prb avec disque SCSI U160prob disque dur smart
Copie de données de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur très lent et données endommagées...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR