Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros gaspillage de disque?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros gaspillage de disque?????

n°2778821
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-10-2003 à 16:01:44  profilanswer
 

Salut!
J'ai un petit probleme, je m'y connais assez en hardware "pur" mais pour ce qui est du sique dur... :??:
J'ai un disque dur maxtor 80GO, sous windows xp sp1, il est partitionné en 3 partitions, ceci a été fait avec partition magic.
Bon deja mon espace disque total en additionnant les 3 partitions est de 76.5GO, mais ca il me semble que c'est normal, et que c'était aussi le cas avant de partitionner. (enfin si qqun trouve ca anormal, qu'il me le dise! :) )
 
Mon probleme est le suivant : quand je fais des clics droit sur chacune de mes partions, j'obtiens ca : C: Utilisé : 5.63 go
D: Utilisé : 4.37 GO
E:_ Utilisé : 21.3 GO
Jusque là, ok...
Mais si je calcul mon espace occupé de la maniere suivant : selection de tous les fichiers et repertoires à la souris, j'obtiens ca :
C: taille : 2.59GO taille sur le disque : 2.59GO (je perds 2Go par rapport à la methode precedente)
D: taille : 3.54GO taille sur le disque : 3.54GO (je perds 1GO)
E:\ taille : 16.9 Go taille sur disque : 16.9Go (là je perds 5GO!)
 
Au total je perds une dizaine de GO, je comprends pas comment!
Mon espace libre est calculé évidemment à partir des espaces utilisés que j'ai donné en 1er (les plus gros).
 
Quelqu'un peut me dire la raison de cela? (quelle belle phrase)
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 16:01:44  profilanswer
 

n°2778842
sgreg
Gné ?!???
Posté le 17-10-2003 à 16:08:48  profilanswer
 

Tu es en NTFS ou en FAT32?
 
Sinon, ton disque est partitionné en petites parties qu'on appel des cluster, leurs tailles est variable, de 4ko à 32ko.
Le moindre petits fichier (même 1 octet) prendra la taille du cluster complet, donc, si on fait le calcul sur un cluster de 4ko, tu perds plus de 3ko.

n°2779029
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-10-2003 à 17:40:55  profilanswer
 

Ah ah!! Je vois... Je suis en ntfs.
Ca veut dire que tout est normal donc?

n°2779233
abakuk
Posté le 17-10-2003 à 19:09:57  profilanswer
 

Oui. C'est chiant mais c'est comme ça...

n°2779332
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-10-2003 à 19:59:53  profilanswer
 

OK.
Merci de vos réponses!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros gaspillage de disque?????

 

Sujets relatifs
Urgent (coincé au boulot) -- Prb avec disque SCSI U160Gros problème>Erreur d'écriture décalée?
prob disque dur smartGros problème
Copie de données de disque durOutrepasser la limite des 32Go de disque dur?
installation XP impossible sur disque dur?choix d'un disque dur scsi
Problème de disque très lent une fois sur deuxBouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...
Plus de sujets relatifs à : Gros gaspillage de disque?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR