Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur avec erreur SMART C5 Current Pending Sector Count

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur avec erreur SMART C5 Current Pending Sector Count

n°10879552
amiens2019
Posté le 11-11-2020 à 10:14:51  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un disque dur qui présente dans le diagnostique SMART cette erreur :
 
C5 Current Pending Sector Count
sur 200.  
 
J'ai qq questions :
 
est-ce 200 fichiers? 200 secteurs ? 200 Mo octets ?
est-ce que ce chiffre peut augmenter ?
 
est-ce que je peux être informé des fichiers concernés ?
 
j'en ai trouvé qu'un, c'est le tout dernier que j'ai copié  dessus en tout bout de disque, derniere partition, complètement "bourée". je ne peux plus copier/lire ce fichier. Donc je l'ai renomé en "inutilisable" et le laisse-là pour que son espace ne soit pas réutilisé.
 
est-ce que c'est possible de savoir si c'est sur une partition ,deux,trois ou laquelle et idéalement si je peux "condamner" l'endroit où c'est afin de retailler mes partitiions pour éviter d'écrire sur cet endroit deffectueux.
 
votre avis sur cette erreur ? c'est un disue physique qui n'a jamais été transporté, toujours resté dans le PC au sol.
ça va empirer ou rester comme ça ?
 
Le disque est de haute qualité (Western Digital RED ) , donc je me questionne pourquoi c'est arrivé.
 
merci de vos avis. (dite le si vous avez déjà rencontré ce problème)
 
https://i.ibb.co/w4dXfcq/d03b83f6363321115af4547b3e9c22b12c97630f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par amiens2019 le 11-11-2020 à 10:19:41
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 10:14:51  profilanswer
 

n°10879569
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2020 à 10:28:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Les "pending sector" ce sont les secteurs pas encore classés comme défectueux par le SMART, mais sur lesquels il y a eu des erreurs.
Le SMART se laisse donc une marge d'erreur pour déclarer (ou pas) ces secteurs comme défectueux.
T'en as 2 donc c'est pas très alarmant pour des pending sector, mais de toutes manières il faut une sauvegarde de ces données.
 
Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible de dire combien de partitions sont concernées par ces secteurs, ni quels sont les fichiers concernés, mais je peux me tromper.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10879718
amiens2019
Posté le 11-11-2020 à 13:00:06  profilanswer
 

merci artouillassse.
 
ça fait plusieurs fois (au moins 4) que je suis passé sur le fichier déffectueux, c'est étrange que ces secteurs ne sont pas encore classés comme défectueux.

n°10879847
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 11-11-2020 à 15:08:32  profilanswer
 

amiens2019 a écrit :


Le disque est de haute qualité (Western Digital RED ) , donc je me questionne pourquoi c'est arrivé.


Euh. Non. C'est un disque comme un autre, il n'a rien de plus et rien de moins que les autres. C'est arrivé tout simplement par manque de bol. Un disque peut claquer au bout de 5 minutes comme 15 ans. C'est comme tout le reste, ça arrive, tout simplement. Ce n'est pas de ta faute, c'est la faute à pas d'bol  [:ghilghamesh]

 

Pro-tip: Sur Crystaldisk info, Fonction > cacher le numéro de série, et pas besoin de le supprimer toi même ;)

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 11-11-2020 à 15:10:44

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10879879
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2020 à 15:45:21  profilanswer
 

'haute qualité' hein. Non.

 

Tout disque peur décéder à tout moment.

 

Le nombre de secteurs défectueux 'pending' peut stagner, augmenter, voire réduire.

 

Si ton disque fonctionne bien, tu peux rester comme ça en le surveillant régulièrement =laisse crystaldiskinfo en fond, il te préviendra des changements


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10884090
amiens2019
Posté le 15-11-2020 à 22:40:04  profilanswer
 

bonjour,
 
je reviens donner des nouvelles. Bon, moins bonnes.
mon DD est divisé en 3 partitions.
Je pensais qu'il yavait ces 200 secteurs la dernière partiion vu que je suis tombé que sur 1 fichiers illisible (incopiable).
J'ai tenté par curiosité de faire un backup de la 1er parition et là ...ouille, j'ai pour l'instant 3 autres fichiers incopiables.
 
Ce qui est embettant, c'est qu'à chaque copie infaisable, windows7 coince. j'ai beau killer le processus, il ne rend pas la mains et la diode continue sur le boitier jusqu'à ce que je fasse un reboot.
C'est dommage qu'au redémarrage, ces fichiers ne soient automatiquement marqué comme défectueur par windows !
Du coup, je les déplace à la racine et les renomme en "zzz_defectueux".
 
Si le système sait qu'il y a 200 secteurs problématiques, je me demande pourquoi les ingénieurs chez windows n'ont pas penser à afficher dans une boite de dialogue  le nom des fichiers concernés ! je dois tout faire mois même (par recopie) pour les découvrir!

n°10884093
zonka
x58 forever!
Posté le 15-11-2020 à 22:44:14  profilanswer
 

Utilise un programme comme Supercopier ou Ultracopier pour "passer" les fichiers défectueux automatiquement.
 
Un secteur défectueux = le système "bute" dessus, c'est physique/mécanique, ça peut planter toute lecture dessus sans issue.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10884225
amiens2019
Posté le 16-11-2020 à 07:58:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

Utilise un programme comme Supercopier ou Ultracopier pour "passer" les fichiers défectueux automatiquement.
 
Un secteur défectueux = le système "bute" dessus, c'est physique/mécanique, ça peut planter toute lecture dessus sans issue.


 
merci pour le conseil.
il existe pas un programme pour faire une copie virtuel en mémoire juste pour savoir si les fichiers sont accessibles intégralement ou pas ?
 
par exemple, vu que j'ai pas assez d'espace sur un disque externe, là je fais des copies dans mon dossier TEMP de mon SSD puis j'efface au fur-et-à meusre, mais je suis sûr que ça irait plus vite en mémoire RAM (et ça userait moins mon SSD).
J'ai 12Go de RAM, ça serait cool un ptit lecteur en mémoire de 512Go temporaire sur demande et sans rebooter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur avec erreur SMART C5 Current Pending Sector Count

 

Sujets relatifs
Radiateurs pour disque Nvme en Pcie-4.0Freebox os / delta S / disque dur interne et vidéos 3 min 300mo
Récupérer données disque dur formatéDisque dur externe vs carte micro SD vs clé USB
Disque dur interne non reconnuinitialiser disque dur sur un boitier externe
Disque SSD OCZ Vertex2 brické ?Conseil disque dur NAS + Freebox delta
Disque de dur de 12 to rapide?choix disque pour backup
Plus de sujets relatifs à : disque dur avec erreur SMART C5 Current Pending Sector Count


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR