Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque de 4 To bizarrement reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque de 4 To bizarrement reconnu

n°9227513
delpie
Posté le 04-08-2014 à 16:59:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide car je n'y comprends plus rien !!!
 
Un de mes clients possède un PC qui date de +/- 2010 et qui est équipé comme suit :
- Carte mère ASUS P6T Deluxe V2 (avec carte contrôleur RAID Intel Matrix Storage)
- Processeur Intel Core i5
- 18 Go de RAM
- 2 disque de 120 Go en RAID 0 pour le Boot et 2 disque de 1 To en RAID 1 pour les données
- Windows 7 en version 64 bits
- ...
 
Bref, c'est une bête de course pour l'époque. Celui-ci sert pour du montage vidéo.
 
La capacité de ses disques étant devenue trop petite, j'ai fait quelques changement :
- J'ai remplacé les 2 disques de 120 Go en RAID 0 par 2 disques de 1 To en RAID 1 (miroir)
- J'ai essayé de remplacer les 2 disques de 1 To par 2 disques de 4 To (sans RAID)
 
Et c'est là que ça coince.
 
Les disques Western Digital WD4000F9YZ ne sont pas reconnus correctement, pourtant :
- Ils sont en GPT
- Reconnu comme 4 To dans le gestionnaire de disque de Windows
- Formaté en NTFS
Mais dés que l'on copie plus de 1,7 To dessus, tout se plante ! Le RAID 1 (du boot) affiche le premier disque comme en erreur et le disque de 4 To n'est plus reconnu, il n'apparait plus nul part !!!
 
J'ai déjà remplacé le disque, reformaté, mis à jour le BIOS, ...
 
Mais rien à faire, c'est toujours pareil.
 
Par contre j'ai remarqué que au lancement du PC, le contrôleur RAID Intel Matrix Storage, reconnaît les disques mais seulement en 1,7 To ! mais dans Windows je les vois en 4 To et tout semble correct, tant que je ne dépasse pas la capacité de 1,7 To !!
 
Avez-vous des pistes à me donner, car là je séche, je ne sais plus quoi essayer et j'ai déjà parcouru de nombreux forum mais je ne trouve pas la solution.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 16:59:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque de 4 To bizarrement reconnu

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque dur défectueux ou non?Soucis avec mon disque dur
usb non reconnu au demarragePeut-on sauvegarder la présence d'un disque dans le bios?
Disque dur Externe ( Seagate )Sabertooth x58: 2go ram de reconnu seulement
Pépin bizarre sur dd sata 1 ToDisque dur non détecté par le BIOS
R9 280X pas reconnuDisque dur Sata II Hitachi non reconnu sur asrock 970 Extreme4
Plus de sujets relatifs à : Disque de 4 To bizarrement reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR