Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Externe ( Seagate )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Externe ( Seagate )

n°9225572
shah_masso​ud
la joie prolonge la vie
Posté le 02-08-2014 à 16:18:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un DD externe Seagate, qui depuis ce matin en voulant l'utiliser j'ai remarqué que le connecteur s'était enfoncé donc impossible de brancher le câble ..  
Du coup j'ai démonté le DD et rassemblé toutes les pièces, il me semble bien que le connecteur est HS.  
 
Comment le changer, est-ce possible d'acheter un autre boitier, c'est chère ?  
Voila tout, voici la photo du  DD.  
 
http://img.imagesia.com/fichiers/mm/dd-ext_imagesia-com_mmmk.jpg


---------------
Le méchant est renversé par sa méchanceté, mais le juste trouve un refuge même en sa mort. Dans un coeur intelligent repose la sagesse, mais au milieu des insensés elle se montre à découvert.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 16:18:32  profilanswer
 

n°9225697
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 02-08-2014 à 19:03:31  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a effectivement des boitiers nus dans le commerce, par exemple ici => http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5939.html
Prends un boitier pour disque 2.5 pouces qui supporte le SATA 2 minimum et usb 3 tant qu'à faire. Il faut faire attention avec ces prises usb ça se détériore d'un rien.

n°9225703
nsaha
Posté le 02-08-2014 à 19:08:12  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que c'est un mini usb comme celui là ?
 
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail
 
Peut-être une soudure (ou 4 ! ) pourrait réparer le truc sans changer tout le boitier
 
Edit: Le disque est un disque normal, en SATA ?
Si oui t'embête pas avec la soudure !!


Message édité par nsaha le 02-08-2014 à 19:09:32
n°9225706
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 02-08-2014 à 19:14:10  profilanswer
 

Simple a faire pour quelqu'un qui sait souder et qui a un fer avec une panne assez fine, 5 soudure pour le port et 4 pour la fixation de l'embase.

n°9225717
nsaha
Posté le 02-08-2014 à 19:26:14  profilanswer
 

Oui enfin vu le prix des boitiers SATA, pas la peine de s'embêter.
Après, il peut profiter de prendre de l'usb3.
 
Je vois que Seagate a eu l'intelligence de garder ses disques en SATA ! Pas comme WD qui utilise une connection proprio, donc quand ça lâche, c'est foutu. (j'ai eu le pb avec un MyPassport)

n°9225736
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 02-08-2014 à 19:57:46  profilanswer
 

J'ai eu le problème aussi :fou:
Et d'ailleurs j'ai l'impression que ces disques d'origine en usb sont sujet à panne plus que les autres.


Message édité par FUX_huhu le 02-08-2014 à 19:59:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Externe ( Seagate )

 

Sujets relatifs
Cherche bloc d'alim disque externe SeagateDisque dur externe Seagate : Fiable?
Suppression données disque externe Seagate - SécuritéProblème de disque dur externe Seagate
Disque Seagate qui a du mal a s'initialiser ( DD externe Lacie )Problème disque dur externe Seagate
Quel disque dur externe entre LaCie, Seagate, Iomega, WD et Verbatim[Baracuda 7200.10] Réveiller son disque dur ?
Disque dur externe Seagate Free Agent Pro plus lent en eSata que USB2pb fonctionnement disque dur externe seagate
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Externe ( Seagate )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR