Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dure besoin d aide svp pour mon probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dure besoin d aide svp pour mon probleme

n°5854905
froozy03
Posté le 26-08-2007 à 20:46:17  profilanswer
 

bonjour je suis bloque avec ce probleme depuis 5 jours maintenant, je ne trouve pas de solution!
sur windows je vois mes 2 partitions une avec windows j y ai acces et la 2eme contient un volum de 0 au lieu de 50Go et quand j essaie de l ouvrir ca me dit innaccessible, ensuite le probleme le plus genant, c'est la lenteur du disque a la lecture avant le demarrage du pc prenait moin d une minute , maintenant c'est dans les 10 minutes, quand j ouvre le paneau de config ou un programme c'est vraiment tres lent, j entend le disque lire pendant une seconde et arrete pendant 3 secondes avant de reprendre, en boucle, par contre en installant dessus j ai l impression qu il est rapide comme avant.
voila donc si vous connaissez  ces symptomes, j aimerai savoir les raison et la solution a ce probleme :x
et au fait j ai essaie de changer la nappe, sans resultat!
 
PS: j ai chercher sur le forum pas de reponse qui correspond a mon probleme, sauf si j ai mal chercher..
 
je suis sur win xp pro sp2 , amd 64 3000+, carte mere Asus A8N-E, Gforce 6600GT , 2Go rame DDr2, HDD maxtor

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 20:46:17  profilanswer
 

n°5855604
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 27-08-2007 à 10:03:32  profilanswer
 

salut froozy03,
 
je suis pas encore un pro en pc mais tes problemes ressemblent mechament a un disque qui est en train de lacher!(il a quel age ton disque et il tourne combien d'heure par jour?)
 
avant de s'affoler, il convient de faire 2 ou 3 petites choses:
-d'abord ilfaut defragmenter ton disque,si tu ne l'a jamais fait,ça peut expliquer tes problemes meme si 10 minutes au lieu de 1 me paraisse long juste pour un probleme de fragmentation
-si apres defragmentation ton probleme persiste, tu peux essayer de nettoyer ton registre grace Ccleaner(en faisant rechercher les erreurs et supprimer ces dernieres) et avec regseeker (en ne supprimant que les clef de registres marqué en vert pour plus de precaution)
 
si apres tout ça ton pc ne redevient pas aussi veloce q'avant,je te propose de:
-sauvegarder toutes tes données(on sait jamais)
-de tester ton disque dur avec HD tach(tu devrais obtenir une courbe rouge doucement decroissante avec de legeres vaguellettes et un temps d'acces moyen compris entre 14 et 16 ms.si ton disque est un le disque ou ya ton OS, n'hesite pas a refaire plusieur le test en long bench(32 mo) si tu a des "fosses marines" sur ton tracé
 
j'esper que mes explications ne seront pas trop compliquées et que ton disque est sain(mais je ne miserai pas d'argent dessus)


Message édité par deus ex machina86 le 27-08-2007 à 10:04:50

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°5857074
herma
Posté le 27-08-2007 à 19:07:01  profilanswer
 

A mon avis, ton HDD est en train de lacher... as tu activé la fonction SMART de ta CM ?
 
Le même problème m'est arrivé en qque sorte : 10 minutes avant le demarrage de windows, mais pas de problème quand il etait demarré ; par contre, ce n etait pas le hdd ou windows etait installe, et plus d'accès à un hdd...
 
Pense à bien faire tes sauvegardes et à le changer au plus tôt !!

n°5859407
froozy03
Posté le 28-08-2007 à 17:48:07  profilanswer
 

oui la fonction smart est active
le truc c'est que j ai 2 disques, au debut je pensais que c etait juste le premier qui decconnait mais, au fait le 2eme disque aussi a le meme probleme, j ai pense que le disque etait en fin de vie, mais ca me semble chelou que les 2 disque claque en meme temps c tres peu probable.
la je ne sais pas si ca viens des disques, de la ram ou de la carte mere, parceque meme si je veux achete un nouveau disque je suis pas sure que ce soit ca le probleme.
la je vais format une partition du 2eme disque et install windows dessus :/ voir si ca regle quelque chose, parceque je suis a court d idee la.

n°5861021
deus ex ma​china86
newbie moard
Posté le 29-08-2007 à 11:08:56  profilanswer
 

ta essayé HD Tach?
 
sinon tu peux aussi de mettre ton disque dans un autre pc et voir si il plante aussi(si le pc est different, installe les pilotes de la carte mere du nouveau pc)
 
nb :je sais que c'est barbare mais ça ma deja permis de savoir ce qui n'allait pas dans un pc
 
 
 
nb: ma 8800gtx vient de me lachée(elle avait 2 mois :cry: ) et mon ecran qui montrait des signe de fatigue ma laché 30 minute apres :sweat: (le temps de demonter le waterblock de ma carte,sans demonter le reste des waterblock d'ou la galere, et demettre une petite x300 a la place)
donc les coincidences malheure arrive :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par deus ex machina86 le 29-08-2007 à 11:09:39

---------------
"Je te laisse ma Gran torino, à la condition que tu ne coupes pas le toit comme le font ces sales tacos, que tu ne peignes pas dessus des flammes débiles comme le font un tas de péquenauds tarés blancs et que tu ne mettes pas un aileron de PD sur le coffr
n°5861031
kashir
<a href="javascript:c.popup";>
Posté le 29-08-2007 à 11:14:43  profilanswer
 

froozy03 a écrit :

sur windows je vois mes 2 partitions une avec windows j y ai acces et la 2eme contient un volum de 0 au lieu de 50Go et quand j essaie de l ouvrir ca me dit innaccessible


 
Quesque tu appel "partition" ?
Au niveau materiel tu as 2 disques durs ? ou 1 seul partitionné ?
 
 
Je suis largué là ...  


---------------
Galerie HFR  |  ksh.be mon site ouaibe | Galerie Flickr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dure besoin d aide svp pour mon probleme

 

Sujets relatifs
Disque dur e-sata - branchement à chaudProblème étrange
Problème de plantage avec certains jeuxFiabilité des composants d'une config - % de problème
Probleme déconnection samsung S183Aproblème résolution écran laptop peu puissant
comment démonter un disque dur dans un boitier memup ?Aide à l'installation d'un graveur dvd SATA
probleme disque dur usb 
Plus de sujets relatifs à : disque dure besoin d aide svp pour mon probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR