Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque 16MO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque 16MO

n°4227134
pila
prochain pc début 2006
Posté le 26-07-2005 à 22:32:33  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais savoir dans quel cas on sent la différence entre du 16Mo et du 8Mo de cache dans un disque dur S-ATA II  
 
Perso je fais beaucoup de jeux, ca joue dans les temps de chargement?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 22:32:33  profilanswer
 

n°4227232
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 26-07-2005 à 23:07:57  profilanswer
 

Environ 20 millisecondes TTC. Non sérieux pas grand chose.

n°4227518
all2505
Posté le 27-07-2005 à 03:58:58  profilanswer
 

Prends plutot un t7k250 ;)

n°4227537
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-07-2005 à 06:35:34  profilanswer
 

Hum, les gars, un moment donné faut se poser des questions, ils ne vont pas mettre 16 mo uniquement pour des raisons publicitaires...
 
A mon humble avis, je pense qu'il y a une différence sûrement repérable dans ce qui est "chargement" (win, jeux, etc). C'est sensé aider le disque dur, les 16 mo.
 
Maintenant pour te dire techniquement, je sais pas mais apparemment ca améliore aussi les timings (HDTach).

n°4227625
pila
prochain pc début 2006
Posté le 27-07-2005 à 09:31:45  profilanswer
 

Ok merci de vos avis,
personne d'autre ?

n°4227631
DivX
Posté le 27-07-2005 à 09:38:29  profilanswer
 

agent007se a écrit :

Hum, les gars, un moment donné faut se poser des questions, ils ne vont pas mettre 16 mo uniquement pour des raisons publicitaires...
 
A mon humble avis, je pense qu'il y a une différence sûrement repérable dans ce qui est "chargement" (win, jeux, etc). C'est sensé aider le disque dur, les 16 mo.
 
Maintenant pour te dire techniquement, je sais pas mais apparemment ca améliore aussi les timings (HDTach).


 
oui il y a une différence, mais extrèmement faible comme il a été dit.
 
et au final un bon DD avec 8Mo par exemple est plus véloce qu'un plus moyen avec 16Mo.

n°4227634
pila
prochain pc début 2006
Posté le 27-07-2005 à 09:41:11  profilanswer
 

Qu'est ce que t'appele un "BON" 8Mo et un "MOYEN" 16Mo ^^

n°4227657
all2505
Posté le 27-07-2005 à 09:52:01  profilanswer
 

pila a écrit :

Qu'est ce que t'appele un "BON" 8Mo et un "MOYEN" 16Mo ^^


 
C variable selon les modeles d'un même modele de dd, fo chercher ...

n°4227660
DivX
Posté le 27-07-2005 à 09:53:22  profilanswer
 

bah tous les DD ne se valent pas en performances, ça c'est pas nouveau, et donc au final prendre le modèle le plus rapide des 8Mo (aller je voulais pas dire de marque ni rien, mais apr exemple un Hitachi), et prendre un modèle plsu standard niveau perfs (comem un Maxtor) en 16Mo donnera au final des performances globalses similaires.
 
Je disais juste cela pour expliquer qu'il nefaut bien sûr pas systématiquement se dire "y a 16Mo c'est forcément mieux", il y a des tonnes de modèles, même au sein d'une même marque, et tous sont loin de se valoir :jap:


Message édité par DivX le 27-07-2005 à 09:53:48
n°4227679
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 10:00:26  profilanswer
 

DivX a écrit :

bah tous les DD ne se valent pas en performances, ça c'est pas nouveau, et donc au final prendre le modèle le plus rapide des 8Mo (aller je voulais pas dire de marque ni rien, mais apr exemple un Hitachi), et prendre un modèle plsu standard niveau perfs (comem un Maxtor) en 16Mo donnera au final des performances globalses similaires.
 
Je disais juste cela pour expliquer qu'il nefaut bien sûr pas systématiquement se dire "y a 16Mo c'est forcément mieux", il y a des tonnes de modèles, même au sein d'une même marque, et tous sont loin de se valoir :jap:


 
Si c'est même très nouveau ! :lol:
Non, sérieux, les disques, toutes marques confondues à vitesse de rotation et génération égales ont quasiment les mêmes perfs. Ça se joue à 1 ou 2%... Et vu que dans le cadre d'une utilisation normale, le cache n'est que peu sollicité, 16 ou 8 mo, ça change pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 10:00:26  profilanswer
 

n°4227691
DivX
Posté le 27-07-2005 à 10:08:01  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Si c'est même très nouveau ! :lol:
Non, sérieux, les disques, toutes marques confondues à vitesse de rotation et génération égales ont quasiment les mêmes perfs. Ça se joue à 1 ou 2%... Et vu que dans le cadre d'une utilisation normale, le cache n'est que peu sollicité, 16 ou 8 mo, ça change pas grand chose...


 
bin déjà à la base tu racontes la même chose que moi  :heink:  
 
prends tes 1 ou 2%, et tu attribues combien aux 16Mo plutôt que 8Mo ? 0.5% ?
 
donc au final la différence de perfs intrinsèque au modèle du DD est plus importante que celle apportée par l'augmentation de cache.
 
 
sinon pour les DD qui se valent, il faudrait quand même que tu lises qq tests de DD un de ces 4, tu en apprendrais plus pcq visiblement ce n'est vraiment pas ton domaine de prédilection (ce n'est pas le miens également pour être franc, mais visiblement jeme suis quand mêm un peu plus resneigné que toi sur le sujet avant de poster)
 
 
edit: exemple de test du net pas trop mal fait:
 
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] S-ATA-159/
 
et là tu verras qu'entre 2 modèles pourtant vendus sous la même gamme par différentes marques, tu peux avoir en pratique 10% de différences de perfs, on est quand même loin des 1 ou 2% :jap:


Message édité par DivX le 27-07-2005 à 10:12:30
n°4227838
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 10:56:46  profilanswer
 

DivX a écrit :

edit: exemple de test du net pas trop mal fait:
 
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] S-ATA-159/
 
et là tu verras qu'entre 2 modèles pourtant vendus sous la même gamme par différentes marques, tu peux avoir en pratique 10% de différences de perfs, on est quand même loin des 1 ou 2% :jap:


 
10% de perfs... Tu te fous de ma gueule ??? C'est du bench ! Ils les torturent les disques ! Dans le carde d'une utilisation de tous les jours, y'a aucune différence entre les disques.

n°4227866
all2505
Posté le 27-07-2005 à 11:08:34  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

10% de perfs... Tu te fous de ma gueule ??? C'est du bench ! Ils les torturent les disques ! Dans le carde d'une utilisation de tous les jours, y'a aucune différence entre les disques.


 
10% je ne pense pas, mais entre la première et la dernière génération de diamondmax 9 par exemple y'a tout de même une différence réelle, de là à la quantifiée ...


Message édité par all2505 le 27-07-2005 à 11:08:49
n°4227887
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 11:12:48  profilanswer
 

all2505 a écrit :

10% je ne pense pas, mais entre la première et la dernière génération de diamondmax 9 par exemple y'a tout de même une différence réelle, de là à la quantifiée ...


 
Justement, j'ai bien dit : "Entre des disques de marques différentes mais de génération égale, y'a pas plus de 1 ou 2% de différence dans les perfs".
Dans le cadre d'une utilisation classique, tu ne sens aucune différence... Faut pas se baser sur les perfs pour choisir un disque mais plutôt sur la fiabilité et la durée de garantie.

n°4228068
all2505
Posté le 27-07-2005 à 12:00:36  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Justement, j'ai bien dit : "Entre des disques de marques différentes mais de génération égale, y'a pas plus de 1 ou 2% de différence dans les perfs".
Dans le cadre d'une utilisation classique, tu ne sens aucune différence... Faut pas se baser sur les perfs pour choisir un disque mais plutôt sur la fiabilité et la durée de garantie.


 
Je pense pour ma part que la différence est plus notable, sans pour autant aller jusk'a 10% :lol:  
 
Tu sembles dire que les perfs sont incompatibles avec la fiabilité, je pense pour ma part que ce n'est pas le cas, mais bon ... :jap:

n°4228080
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 12:03:15  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Tu sembles dire que les perfs sont incompatibles avec la fiabilité, je pense pour ma part que ce n'est pas le cas, mais bon ... :jap:


 
Pour être précis, je dis que tous les disques de dernière génération ont à peu près les mêmes perfs. Par contre, c'est clair que niveau fiabilité, c'est pas la même chose... Seagate reste une valeur sûre. Et perso, je me méfie d'IBM/Hitachi... Ils ont toujours eu des soucis de fiabilité à long terme, je vois pas pourquoi ça changerait du jour au lendemain...


Message édité par Fraisouille le 27-07-2005 à 12:03:38
n°4228091
DivX
Posté le 27-07-2005 à 12:06:46  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

10% de perfs... Tu te fous de ma gueule ??? C'est du bench ! Ils les torturent les disques ! Dans le carde d'une utilisation de tous les jours, y'a aucune différence entre les disques.


 
avec ce genre de raisonnement c'est sûr qu'on peut en dire des choses. :sarcastic:
 
dans le cadre d'une utilisation de tous les jours avoir un A64 2800+ ou 4000+ revient au même etc... etc...
 
 
sinon tu n'as pas vu une partie "tests pratiques" dans le lien que je t'ai donné ? ils ont fait des tests de chargement de jeux etc...
 
et les 10% c'est bien sûr dans certains cas, pas dans tous, mais ils y sont dans le test entre certains disques (et pas raptor vs le reste, des disques censés être concurrents directs les une des autres :)
 
exemple:
 
http://www.presence-pc.com/images/dossiers/hdd_sata/bench13.gif
 
115s le Hitachi 7k400 (qui est en réalité un 7k250, ils ont changé le nom mais ça reste le même DD, juste 400Go), ce qui est excellent car 2s de moins seulement que le raptor, et par contre les seagates à 125 et 129s ce qui fait environ... 10% de plus.
 
http://www.presence-pc.com/images/dossiers/hdd_sata/bench14.gif
 
sous totoshop la hierarchie n'est plus la même, mais on voit à nouveau des écarts mine de rien assez important pour, on l'imagine, être ressentis (en tout cas pour ceux qui utilisent totoshop [:itm]


Message édité par DivX le 27-07-2005 à 12:15:28
n°4228098
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 12:08:32  profilanswer
 

DivX a écrit :

avec ce genre de raisonnement c'est sûr qu'on peut en dire des choses. :sarcastic:
 
dans le cadre d'une utilisation de tous les jours avoir un A64 2800+ ou 4000+ revient au même etc... etc...


 
Nan, chuis pas d'accord. La diff de perfs niveau HDD est tellement faible que tu la sens pas sauf dans certains logiciels de bench... Perso, je passe pas ma journée à bencher mon disque dur...

n°4228136
DivX
Posté le 27-07-2005 à 12:23:23  profilanswer
 

et tu passes par contre ton temps à bencher ton processeur pour être heureux de te rendre compte qu'il a mis 1h22 plutôt que 1h35 pour encoder ton divx, ou sentir que tes yeux sont heureux pcq ils se rendent comptent que tu n'es plus à 57 mais à 61fps sous Far Cry?
 
remets donc les choses à leur place, relis donc ce topic depuis le début, et tu verras qu'à part me chercher des crosses et polluer ce topic tu ne fais pas grand chose...
 
tout ça pcq j'ai dit une vérité, à savoir que tous els DD ne se valent pas, mais que, pour toi, c'est pas grand chose ces différences, et donc tous les DD se valent.
 
je partage ton avis, mais ne suis pas sectaire comme toi, et ne fait pas passer ce que je pense pour une absolue vérité que le monde entier doit partager.
 
donc on ferait mieux de clore ce débat puéril, sur la base du commun des mortels il n'y a pas de différence entre un maxtor et un hitachi, tout comme un 3000+ et un 3400+, et pourtant chacun voit midi à sa porte, et un passionné de DD qui les utilise lui au max de leur possibilités, trouvera sûrement que oui un 3000+ ou un 3400+ il s'en tape le coquillage, mais que pour ce qui est des DD on est des ignards à se dire que ça change pas gd chose...
 
 
avec ta signature on pourrait pourtant se dire que tu pourrais être apte à avoir ce genre de réflexion quand même et ne pas penser que pour toi :/


Message édité par DivX le 27-07-2005 à 12:25:19
n°4228146
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 12:25:45  profilanswer
 

DivX a écrit :

et tu passes par contre ton temps à bencher ton processeur pour être heureux de te rendre compte qu'il a mis 1h22 plutôt que 1h35 pour encoder ton divx, ou sentir que tes yeux sont heureux pcq ils se rendent comptent que tu n'es plus à 57 mais à 61fps sous Far Cry?
 
remets donc les choses à leur place, relis donc ce topic depuis le début, et tu verras qu'à part me chercher des crosses et polluer ce topic tu ne fais pas grand chose...
 
tout ça pcq j'ai dit une vérité, à savoir que tous els DD ne se valent pas, mais que, pour toi, c'est pas grand chose ces différences, et donc tous les DD se valent.
 
je partage ton avis, mais ne suis pas sectaire comme toi, et ne fait pas passer ce que je pense pour une absolue vérité que le monde entier doit partager.
 
donc on ferait mieux de clore ce débat puéril, sur la base du commun des mortels il n'y a pas de différence entre un maxtor et un hitachi, tout comme un 3000+ et un 3400+, et pourtant chacun voit midi à sa porte, et un passionné de DD qui les utilise lui au max de leur possibilités, trouvera sûrement que oui un 3000+ ou un 3400+ il s'en tape le coquillage, mais que pour ce qui est des DD on est des ignards à se dire que ça change pas gd chose...
 
avec ta signature on pourrait pourtant ce dire que tu pourrais être apte à avoir ce genre de réflexion quand même et ne pas penser que pour toi :/


 
:??: Gnééééééé ???
T'as tes règles ? :D
 
Pourquoi tu veux que je te cherche des crosses ??? J'ai rien contre toi, je te connais même pas...


Message édité par Fraisouille le 27-07-2005 à 12:26:58
n°4228153
DivX
Posté le 27-07-2005 à 12:27:02  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

:??: Gnééééééé ???
T'as tes règles ? :D


 
non au contraire je suis très calme, mais trouve néanmoins que sur le coup tu as manqué une occasion de réfléchir avant de poster sur ce topic [:spamafote]
 
edit: sinon ça se confirme tu ne sais pas ne pas être vulgaire :sweat:


Message édité par DivX le 27-07-2005 à 12:29:17
n°4228162
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 12:30:27  profilanswer
 

DivX a écrit :

non au contraire je suis très calme, mais trouve néanmoins que sur le coup tu as manqué une occasion de réfléchir avant de poster sur ce topic [:spamafote]


 
Je donne mon avis, c'est tout...
Pour moi, prendre un Hitachi plutôt qu'un Seagate pour les perfs, c'est pas une bonne idée... Les perfs des Seagate sont très bonnes aussi et surtout il est garanti 5 ans. De plus, les IBMs/Hitachi n'ont pas encore prouvés qu'ils étaient fiables sur le long terme.

n°4228167
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 12:32:18  profilanswer
 

DivX a écrit :

edit: sinon ça se confirme tu ne sais pas ne pas être vulgaire :sweat:


 
Pardon ? Je suis vulgaire ? :??:
 
C'est

Citation :

T'as tes règles ? :D

qui t'a choqué ???
 
Si c'est ça, j'en suis désolé...
Mais bon, y'a rien de vulgaire la dedans... Si dès qu'on taquine un peu on est vulgaire, où va le monde...

n°4228170
DivX
Posté le 27-07-2005 à 12:33:29  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Je donne mon avis, c'est tout...
Pour moi, prendre un Hitachi plutôt qu'un Seagate pour les perfs, c'est pas une bonne idée... Les perfs des Seagate sont très bonnes aussi et surtout il est garanti 5 ans. De plus, les IBMs/Hitachi n'ont pas encore prouvés qu'ils étaient fiables sur le long terme.


 
à non mais ça je suis tout à fait d'accord :)
 
le seul truc que je disais dans ce topic, c'est qu'au final 8 ou 16Mo on s'en fiche un peu, il vaut mieux regarder les perfs du modèle en lui même que les perfs approtées par 16Mo plutôt que 8 sous peine de pouvoir chercher longtps, et donc le fait que mine de rien en regardant les tests, j'avais pu me rendre compte que parfois elles sont plus importante qu'on pourrait le penser, 15s sur le lancement d'une map dans un jeu parfois c'est appréciable en fait, j'ai pu m'en rendre compte en passant de mon barracuda (génération un poil plus vieille c'est sûr, mais 7200tpm ATA100 VS 7200tpm ATA100 malgré tout, à mon Hitachi) :)
 
 
après il  ya encore plein d'autres points que je trouve moi aussi bien plus important que ces perfs, la fiabilité en n°1 ça c'est clair et net, et aussi le bruit pôur peu qu'on ait une tour plutôt silencieuse, c'est toujours dommage de tout gacher pcq'on a un DD qui gratte :sweat:
 
 
je répondais juste vraiment dans le sens du topic, qui parle de perfs :jap:
 
 
edit pour ton edit: non ça m'avait pas choqué, mais je voulais le relever c'est tout faut pas chercher à comprendre  :p :D (si j'avais été une fille par contre je crois que ça les choque toutes elles ce genre de remarque :lol:)


Message édité par DivX le 27-07-2005 à 12:36:59
n°4228179
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 12:35:19  profilanswer
 

DivX a écrit :

je répondais juste vraiment dans le sens du topic, qui parle de perfs :jap:


 
Ben l'auteur du topic... Il veut des jeux qui se chargent plus vite...

n°4228181
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 12:35:47  profilanswer
 

DivX a écrit :

edit pour ton edit: non ça m'avait pas choqué, mais je voulais le relever c'est tout faut pas chercher à comprendre  :p :D (si j'avais été une fille par contre je crois que ça les choque toutes elles ce genre de remarque :lol:)


 
Si t'étais une fille, je l'aurais pas dit :D

n°4238781
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 01-08-2005 à 08:15:07  profilanswer
 

c'est tres instructif pour les neophyte de vous creper le chignon comme ca.c'est pas une blague suis serieux,j,en ai jamais autant appris sur l'actualité des disk dur que depuis que je vous lis depuis une semaine  ;)  
 :D
 
edit:
mais j,ai toujours pas decidé quoi acheter  :??:  
 [:hello-t]


Message édité par introcrate le 01-08-2005 à 08:35:13
n°4238782
DivX
Posté le 01-08-2005 à 08:16:51  profilanswer
 

[:itm]
 
edit pour ton edit: erf dommage :/
 
je sais pas si tu as vu ce lien déjà:
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8445
 
ça peut p-ê t'aider un peu pour ton choix


Message édité par DivX le 01-08-2005 à 08:18:17
n°4260258
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 12-08-2005 à 09:05:39  profilanswer
 

sur le site ou j'achete au Canada,il est possible qu'il se soit trompé a propos des diamomndmax 10 sata.
dans la liste,section maxtor plus bas sur cette page >>>  
http://www.ncix.com/products/index [...] rcatid=109 pourquoi il y a deux diamondmax10 sata 16mb qui semble identique. :??:  
 
6B200S0  MAXTOR DIAMONDMAX 10 200GB SATA 7200RPM 16MB 9MS FDB HARD DRIVE 3YEARS MFR WARRANTY  Yes   $152.44  
 
6L200S0  MAXTOR DIAMONDMAX 10 200GB SATA 7200RPM 16MB 9MS FDB ROHS HARD DRIVE 3YEARS MFR WARRANTY   $129.04  
 
6B200M0  MAXTOR DIAMONDMAX 10 200GB SATA 7200RPM 8MB 9.3MS FDB HARD DRIVE 3YEARS MFR WARRANTY  Yes  $136.22  
 
pour le 8mb ca va mais pour le ou les 16mb la je pige pas trop  :pt1cable: il n'y a pas de 250 gig sata 16mo dans la liste c'est peut etre la qu'il y a erreur.
enfin pas question d'acheter avant d'etre certain.j'ai bien penser communiquer avec le site en question mais je suis tout a fait nul en anglais  :whistle:  peut etre quelqu'un d'entre vous pourra discerner l'erreur si erreur il y a.
il faut que je passe a l,action j'en ai marre d,attendre.
 [:hello-t]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque 16MO

 

Sujets relatifs
Pb disque dur avec asus sli deluxepeut-on récupérer des données sur un disque qui ne boot pas?
Ecraser les données d'un disque de manière sûre ?Mon disque dur perd de la place
Problème de disque insoluble et reboot violentDisque dur pour portable
Disque Raid Invisible ???Hésitation Disque dure SATA
disque dur 2.5 5200rpm cache 16mo externe usb2 bon choix?[Résolu] Disque Dur Toshiba avec 16mo de cache pour portable
Plus de sujets relatifs à : Disque 16MO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR