Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diamètre fiche mâle alim boitier USB 2.5"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diamètre fiche mâle alim boitier USB 2.5"

n°8847161
william72
Residente et ville
Posté le 30-08-2013 à 15:09:45  profilanswer
 

Salut à tous,
sur certains boîtiers usb pour disque dur de 2.5" on peut trouver une prise d'alimentation supplémentaire au cas ou l'auto-alimentation USB ne serait pas suffisante. Je pense que la tension d'entrée de cette prise doit être de 5 Volts vu que c'est aussi la tension délivrée par l'auto-alimentation de l'USB et que l'intensité ne doit pas être très importante et qu'un transfo délivrant aux alentours de 700 mA doit être suffisant.
 
Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un ici sait exactement quels sont les diamètres externes et internes de prise mâle à utiliser pour commander un bloc d'alim sur le net.
J'ai essayé la prise d'un chargeur de vieux tel nokia (8210 ou 3310 je sais plus trop) et il semble qu'au niveau taille ce soit plus ou moins ça, bien que ça semble un peu plus fin.
 
Je précise aussi que l'utilisation d'un hub USB alimenté n'est pas dans mes plans et que je voudrai vraiment limiter l'encombrement, d'ou le fait que je veuille alimenter directement le boitier USB.
 
 
 :jap:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 15:09:45  profilanswer
 

n°8847179
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 15:19:11  profilanswer
 

pour ça, il faut consulter la fiche produit.
ce n'est ni standard, ni universel.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847205
william72
Residente et ville
Posté le 30-08-2013 à 15:32:50  profilanswer
 

Ben j'en ai 2 sur lesquels la prise d'alim est la même, c'est à dire un trou d'à peu près 3mm de diamètre avec une pointe au centre qui fait moins d'1 mm d’épaisseur et sur beaucoup de boîtiers nus que j'ai eus ou vus, la fiche reste aussi la même.
Apres le problème c'est que j'ai essayé des fiches d'appareils autres présentées sur le net comme étant des 3.5mm externe et bien sur c'est trop gros pour le trou et des 2.5mm externe et la c'est le trou de la fiche male ou s'enfonce la pointe qui est trop petit pour le coup donc je me demande quel est le format standard de fiche d'alim circulaire qui correspond.
La seule chose que j'ai réussi à brancher et qui a envoyé du jus dans ces boîtiers est un chargeur de Nokia 8210 ou 3310 (je sais plus trop lequel)
Malheureusement ça ne sort que 3 Volts ces chargeurs là, bien que le format de prise soit bon alors qu'il est présenté comme étant de 3.5mm de diamètre sur le net alors que dans les faits ce n'est pas le cas.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8847372
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 17:00:33  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis, c'est pas standard, tu consultes la notice de ton boîter et  ensuite tu commandes en connaissance de cause.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8849708
william72
Residente et ville
Posté le 02-09-2013 à 11:39:54  profilanswer
 

Eh ben en fait si c'est standard. En recherchant un peu plu sur le net, il s’avère que les fiches d'alim des nokia 3310 ou 8210 c'est pas du 3.5mm mais du 3.0mm externe et 1.0mm de diamètre interne. Et c'est aussi ce standard qui est utilisé sur les boitiers de disque dur usb en format 2.5".
 
Pour ceux dans le même cas que moi que ça intéresserait, on trouve des câbles à brancher sur port ou chargeur USB répondant à ce format pour moins de 2€.
http://www.ebay.fr/itm/USB-TO-3-0M [...] 53fa45b391
Attention à la polarité sur d'autres produits par contre.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Diamètre fiche mâle alim boitier USB 2.5"

 

Sujets relatifs
Prise USB 3 vers USB 2Micro ATX dans vieux boitier Dell Dimension
[RCH] Boitier VESA qui accepte carte graphiqueQuelle alim choisir ?
une alim peut elle griller un proco à l'usure?Avis pour configuration petit gamer dans un boitier itx
achat d'un grand boitier ( prix 350 euros )Bidouillage ventilaion boitier d'un vieux PC
Alim 400w suffisant ?Ports USB qui déconnent ??
Plus de sujets relatifs à : Diamètre fiche mâle alim boitier USB 2.5"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR