Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Micro ATX dans vieux boitier Dell Dimension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro ATX dans vieux boitier Dell Dimension

n°8846533
maitrebut
Posté le 29-08-2013 à 23:11:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un collègue qui a un vieux PC Dell Dimension de 2004 et je voulais changer sa CM/PROC/RAM par des pièces que j'ai.
 
Sauf que problème : sa carte mère me semble bizarrement implantée et inversée par rapport à d'habitude.
J'ai trouvé une photo sur le web de l'intérieur de ce boitier http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/sc/315 [...] rnal-4.gif  
On voit que les connecteurs arrières de la carte son située en haut à droite, juste sous l'alim, et les slots d'extension en bas.  
 
Pourtant il me semble que dans ce sens (c'est à dire lorsque la carte mère est fixée sur la face gauche du boitier) les sorties sont en bas et les slots d'extension au dessus...  
 
Alors du coup, si j'essaye de mettre ma carte micro ATX, mes slots d'extension sont en haut et tombent en plein sur l'alim...
 
Il me semblait que tout cela était standard, je suis donc un peu déçu... suis-je condamné à lui acheter un autre boitier ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 23:11:27  profilanswer
 

n°8854469
maitrebut
Posté le 06-09-2013 à 15:00:20  profilanswer
 

Heu... c'est totalement déconnant ce que j'ai dis ?
Si oui n'hésitez pas à me le dire, j'accèpte aussi les critiques !
;)

n°8854473
Zwyk
Posté le 06-09-2013 à 15:07:58  profilanswer
 

Les pcs de fabriquants sont pas vraiment fait de manière standard, mais plutôt de manière à verrouiller les tentatives de bidouillage. Que la carte mère ne soit donc pas standard ne m'étonnerais pas du tout. Enfin si, elle est standard sur les Dell Dimension....


---------------
i5 4670k, 2*4go Crucial Ballistix Tactical 1600, MSI Z87 G43, Sapphire HD7950 Vapor-x, SSD Crucial m4 128go , HDD 2*250go WD + 2To Seagate, Silencio 550, Corsair HX 650w, Coolermaster 212 evo
n°8854500
maitrebut
Posté le 06-09-2013 à 15:40:02  profilanswer
 

Mon boitier HP était standard aussi, j'ai remplacé l'alim et la microATX y'a pas très longtemps mais j'ai voulu le garder parce qu'il était pas mal. Bref, je crois que je ne vais trop trainer, surtout vu le prix d'un boitier de base.
Merci

n°8854663
ontarion
Posté le 06-09-2013 à 18:35:28  profilanswer
 

maitrebut a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un collègue qui a un vieux PC Dell Dimension de 2004 et je voulais changer sa CM/PROC/RAM par des pièces que j'ai.
 
Sauf que problème : sa carte mère me semble bizarrement implantée et inversée par rapport à d'habitude.
J'ai trouvé une photo sur le web de l'intérieur de ce boitier http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/sc/315 [...] rnal-4.gif  
On voit que les connecteurs arrières de la carte son située en haut à droite, juste sous l'alim, et les slots d'extension en bas.  
 


 
Ce boitier est au format BTX, ce format a été abandonné par les fabricants de carte mère. Il faut trouver un autre boitier.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Micro ATX dans vieux boitier Dell Dimension

 

Sujets relatifs
Intel Core i5 3210M existe t il un cm pour atx ou micro atx ?[RCH] Boitier VESA qui accepte carte graphique
Carte mère MSI micro star ATX MSIAvis pour configuration petit gamer dans un boitier itx
achat d'un grand boitier ( prix 350 euros )Bidouillage ventilaion boitier d'un vieux PC
Transformer un vieux pc en HTPC[Ventilo] i5 3570k - ATX - Low Profile ???
Plus de sujets relatifs à : Micro ATX dans vieux boitier Dell Dimension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR