Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bug détection disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug détection disque dur

n°10398859
shadowsil3​1
Posté le 27-07-2018 à 17:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède depuis 3-4 ans le disque dur Seagate Barracuda de 1 To et depuis peu je rencontre des problèmes avec celui-ci.
En effet, il m'arrive d'avoir des "crash" en jeu mais lorsque cela arrive le disque dur n'est plus détecté (seul windows fonctionne car il est installé sur un SSD).
A chaque fois, je suis dans l'obligation d'éteindre et démarrer mon pc afin de pouvoir le réutiliser (redémarrer directement ne fonctionne pas)
 
Voila, je voulais savoir si vous avez des idées à propos de ce problème.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 17:36:15  profilanswer
 

n°10398862
mrdoug
Posté le 27-07-2018 à 17:41:47  profilanswer
 

shadowsil31 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède depuis 3-4 ans le disque dur Seagate Barracuda de 1 To et depuis peu je rencontre des problèmes avec celui-ci.
En effet, il m'arrive d'avoir des "crash" en jeu mais lorsque cela arrive le disque dur n'est plus détecté (seul windows fonctionne car il est installé sur un SSD).
A chaque fois, je suis dans l'obligation d'éteindre et démarrer mon pc afin de pouvoir le réutiliser (redémarrer directement ne fonctionne pas)
 
Voila, je voulais savoir si vous avez des idées à propos de ce problème.


 
 
Que donne une analyse avec Crystaldiskinfo ? Ça sent le disque dur en train de lâcher.

n°10398868
shadowsil3​1
Posté le 27-07-2018 à 17:52:15  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
 
Que donne une analyse avec Crystaldiskinfo ? Ça sent le disque dur en train de lâcher.


 
Crystaldiskinfo indique que l'état est "correct".

n°10398957
seagate_su​rfer
Posté le 27-07-2018 à 22:00:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.
 
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre port SATA ?  
 
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?  
 
Si vous êtes sous Windows 7, dans le Menu Démarrer, faites un clic-droit sur l'icône Ordinateur et choisissez Gérer depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur Gestion des Disques qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie Stockage.  
 
Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
 
 
Bon week-end,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10398959
shadowsil3​1
Posté le 27-07-2018 à 22:03:50  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :

Bonjour,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.
 
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre port SATA ?  
 
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?  
 
Si vous êtes sous Windows 7, dans le Menu Démarrer, faites un clic-droit sur l'icône Ordinateur et choisissez Gérer depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur Gestion des Disques qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie Stockage.  
 
Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
 
 
Bon week-end,


 
 
Bonjour,
 
alors non je n'ai pas essayé d'autres câbles SATA je ne sais pas si j'en ai.
Cependant, je ne pense pas que ce soit le problème puisque cela arrive seulement lorsqu'une application plante notamment en jeu.
 
En ce qui concerne la gestion des disques, mon disque dur est bien visible sauf lorsqu'il n'est plus détecté suite à un crash.
 
Bon week end à vous.

n°10399971
seagate_su​rfer
Posté le 30-07-2018 à 16:04:07  profilanswer
 

Bonjour @shadowsil31,
 
Nous vous conseillons de tester votre disque avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS. Une fois que vous lancez cet outil, veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long.
 
Veuillez nous indiquer les résultats de ces tests afin de pouvoir confirmer l'état de votre lecteur.
 
Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience.
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10400298
shadowsil3​1
Posté le 31-07-2018 à 13:45:32  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :

Bonjour @shadowsil31,
 
Nous vous conseillons de tester votre disque avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS. Une fois que vous lancez cet outil, veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long.
 
Veuillez nous indiquer les résultats de ces tests afin de pouvoir confirmer l'état de votre lecteur.
 
Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience.
 
Bonne continuation,


 
 
Je viens de faire les deux test mais l'outil n'a détecté aucun problème dans les logs.

n°10400388
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2018 à 17:04:08  profilanswer
 

Changer de câble sata est en effet la 1ere idée.

 

Quelle alim ?

 

Modèle exact du HDD. 7200.11/7200.12 notamment...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10400711
seagate_su​rfer
Posté le 01-08-2018 à 14:30:31  profilanswer
 

shadowsil31 a écrit :


 
 
Je viens de faire les deux test mais l'outil n'a détecté aucun problème dans les logs.


 
Bonjour,  
 
Si le disque réussi aux tests, cela indique qu'il est en bon état. Veuillez donc changer de câble ou le brancher sur un autre ordinateur, si possible.
 
 
Bonne continuation,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bug détection disque dur

 

Sujets relatifs
Vitesse disque dur correcte ou pas ?Disque C vers Nas
Ecran bleu. Non détection d'une Nlle clé de licenseDisque dur disparu, non alloué
Nouveau disque dur et branchementsProbleme de lenteur pc et disque 0 qui monte a 100%
disque dur 50mo/s tout les soir sans raisonDisque dur externe non détecté
Logiciel pour vérifier les dégats physiques qu'a subit un disque dur ?Disque dur reconnu par le BIOS mais pas par Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Bug détection disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR