Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur détécté non reconnu live-cd linux Gparted

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur détécté non reconnu live-cd linux Gparted

n°9451202
gign85
débutant un peu perdu...
Posté le 28-03-2015 à 17:55:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit voir gros problème...
J'ai formater mon disque dur avec vista dessus puis en le rebootant sur le cd live de linux. j'ai créé 3 partition(NTFS,NTFS et la 3e en EXT4) avec Gparted.
Pour finir les opération j'ai rallumer l'ordinateur mais Gparted ne détecte aucun péripherique.  
Par contre GSmartControl détecte mon disque dur (SAMSUNG HN-M500MBB). J'ai essayer d'installer linux mais il n'arrive pas a créé les tables de partitions vu que il ne détecte pas le disque dur. J'ai aussi booter sur le CD d'installation de windows vista mais il me dit que mon disque dur est non allouer et quand je veux créé une partition il me met erreur...
Au final je suis bloquer et je tourne en rond....donc si vous pouvez me répondre le plus clair possible car de 1 je ne m'y connais pas trop et j'ai 14 ans donc je ne m'y connais vaguement mais largement plus que mes parents ou autres voila..
 
Merci bonne journée ou soirée ;)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 17:55:12  profilanswer
 

n°9451205
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2015 à 17:58:07  profilanswer
 

Un live-CD linux te permet de créér ton install linux et aussi de formater ton disque en NTFS, j'pige pas quel est le problème.
Quand tu mets le live CD ton disque n'apparait plus ?  :heink:

 

Pour ton histoire, tu veux faire quoi exactement ? un dual boot windows/linux ? utiliser uniquement linux ?


Message édité par artouillassse le 28-03-2015 à 17:59:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur détécté non reconnu live-cd linux Gparted

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Impossible de formater HDD Samsung(disque protégé en écriture)Gtx 980 + live twitch ?
Disque dur HS ?Help carte graphique (a priori) non reconnu
Aide aucun signal détectéToshiba, pas top la fiabilité des disque et de leur SAV !!!
Disque dur WD20EZRX non reconnu par la carte mère K7VT4A PROadaptateur usb pour casque Senheiser pc151 non reconnu (W7 64)
Disque dur entrains de mourir ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur détécté non reconnu live-cd linux Gparted


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR