Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment desactiver l'acoustique truc d'un dd dans un boitier externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment desactiver l'acoustique truc d'un dd dans un boitier externe?

n°3825491
zerong
Posté le 28-01-2005 à 09:42:17  profilanswer
 

j'ai mis mon nouveau DD 200 go maxtor dans mon boitier externe 3.5" usb 2.0.
 
tout marche super bien mais je voudrais desactiver le truc acoustique pour avoir le max de silence.
 
cependant j'ai pris l'utilitaire maxtor pour le faire mais lorsque je lance la commande sous dos celà scanne uniquement les ide et bien sur ne trouve pas le dd maxtor :( !
 
existe t'il un moyen de desactiver le truc acoustique pour un dd dans un boitier externe ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 09:42:17  profilanswer
 

n°3825497
Elmoricq
Posté le 28-01-2005 à 09:45:42  profilanswer
 

Deux questions :
 
1. Qu'est-ce que ce machin accoustique ?!
 
2. Pourquoi ne pas remonter le DD en interne le temps de le désactiver, puis le remettre dans le boitier ensuite ?

n°3825506
zerong
Posté le 28-01-2005 à 09:51:31  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Deux questions :
 
1. Qu'est-ce que ce machin accoustique ?!
 
2. Pourquoi ne pas remonter le DD en interne le temps de le désactiver, puis le remettre dans le boitier ensuite ?


 
le truc accoustique c pour atténuer le bruit un peu des dd au détriment d'une légère perte de perfs.
 
en fait ta seconde idée est intéressante mais je me posais la question de savoir si cette commande avait une influence hardware direct sur le dd et donc était de façon permanente quelque soit l'emplacement du dd (une sorte de flashage de firmware en quelque sorte) ou au contraire si cette commande ne pouvait etre appliquée que sous les systemes d'exploitation (avec une sorte de drivers qui se chargerait à chaque demarrage de systeme pour appliquer cette option!?!)et donc qui nécessiterait un emplacement spécifique du dd à chaque démarage.
 
quelqu'un a la reponse ?


Message édité par zerong le 28-01-2005 à 09:53:34
n°3825515
Elmoricq
Posté le 28-01-2005 à 09:56:30  profilanswer
 

Si c'est une config' disque, j'imagine que c'est un truc conservé en mémoire, dans une sorte de CMOS-HDD, si ça existe.
 
C'est une bonne question, je connaissais pas du tout ça. Ca peut être intéressant pour un disque que l'on garde dans un coin de son PC comme simple espace de stockage.

n°3825519
zerong
Posté le 28-01-2005 à 09:57:28  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Si c'est une config' disque, j'imagine que c'est un truc conservé en mémoire, dans une sorte de CMOS-HDD, si ça existe.
 
C'est une bonne question, je connaissais pas du tout ça. Ca peut être intéressant pour un disque que l'on garde dans un coin de son PC comme simple espace de stockage.


 
 
c mon cas. c pour du stokage et non comme dd principal

n°3825903
zerong
Posté le 28-01-2005 à 12:52:24  profilanswer
 

up :) y a pas de pros du DD ici ? :D

n°3825921
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-01-2005 à 12:58:01  profilanswer
 

"Acoustic Truc" = Automatic Acoustic Management (AAM).
Et comme déjà signalé plus haut, il faut installer ton disque en IDE pour que le soft de gestion puisse accéder à ton HD.
Une fois configuré, tu le remets dans ton boitier externe.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3826033
zerong
Posté le 28-01-2005 à 13:22:05  profilanswer
 

ok je vais faire çà alors :)
 
merci

n°3826051
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-01-2005 à 13:26:56  profilanswer
 

Par contre j'ai utilisé Feature Tool de Hitachi (version disquette) pour modifier l'AAM de mes maxtors (IDE & SATA)


Message édité par Deadlock le 28-01-2005 à 13:27:32

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3826130
zerong
Posté le 28-01-2005 à 13:42:16  profilanswer
 

ok je vias l'essayer aussi !  çà marche avec tous les dd alors ?  
 
et tous les dd ont cette option acoustique ? car j'ai un autre wd 40 go qui fait du bruit et si çà peut marcher ...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 13:42:16  profilanswer
 

n°3826146
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-01-2005 à 13:48:37  profilanswer
 

Les maxtor DM+8/DM+9 oui en tout cas. Par contre certains Seagate sont bloqués sur AAM On/Off suivant PATA/SATA il me semble.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment desactiver l'acoustique truc d'un dd dans un boitier externe?

 

Sujets relatifs
boitier ventilation 120mm et cage deportéeInstallation carte mere asus/boitier heden
[Avis] Quel boitier avec quelle alimentation?Boitier a 200 €
Quel boitier pour ma configBoitier 4in1 de chez dabs
question sur disque dur externeQuel boîtier externe prendre???
"Ecriture décalée" en copiant fichiers sur DD externe 
Plus de sujets relatifs à : comment desactiver l'acoustique truc d'un dd dans un boitier externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR