Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  deplacement fichier SWAP pour gagner en performance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deplacement fichier SWAP pour gagner en performance

n°5275467
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 07-01-2007 à 20:55:21  profilanswer
 

bonjour et bonne annee a tous
 
je voudrai savoir si je mais mon fichier swap sur un disque dur qui tourne a 5400tpm ou chez pas quoi
 
es ce que sa va etre mieux en performance que de l avoir sur mon 1er disque dur ou il y a windows et qui tourne a 7200tpm?


---------------
1: http://autovermietung-dresden.jimdo.com
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 20:55:21  profilanswer
 

n°5275517
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 07-01-2007 à 21:15:59  profilanswer
 

:non:  laisse le sur ton disque principal.

n°5275988
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 08-01-2007 à 01:20:56  profilanswer
 

Théoriquement, c'est vrai que tu pourrais gagner en rapidité de chargement... mais faut etre sur que t'es tjr 2 disques durs sous la mains, sinon ton windows est planté ^^

n°5275993
chris25fr
Posté le 08-01-2007 à 01:25:19  profilanswer
 

en fait windows ne planterait pas . il referait un swap dans son disque mais en effet ,il vaut mieux avoir les 2 disques :)

n°5276004
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-01-2007 à 01:34:30  profilanswer
 

Tu peux gagner en perf en créant une partition au tout début de ton disque système, tu peux aussi y placer les fichiers tmp.
Ainsi le swap se trouve dans la partie la plus rapide du disque (l'exterieur) et étant isolé du reste du système, tu évite toute fragmentation du a l'utilisation du swap.
 
Mon système actuel se trouve dans cette configuration depuis février 2006, et à ce jour aucun ralentissement ou instabilité, pour indication le chargement de Windows se fait en moins de 3 barres de chargement défilante.


Message édité par SH4 Origon X le 08-01-2007 à 01:37:03

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5276006
DayWalker ​II
Posté le 08-01-2007 à 01:41:28  profilanswer
 

C'est tout à fait vrai ! Par contre, si ce disque dur est utilisé lors du swap, ca rame à mort... mais d'un autre coté, un disque à 5400 RPM avec surement un cache de 2 Mo, ca rame presque tout le temps pour les petits accès.
Pour ma part, j'ai ca:
- disque 1 (une grappe raid0 en fait) : partition Windows - partition FAT32 pour y mettre les images système.
- disque 2 (une grappe raid0 aussi en fait) : partition 2 Go pour le SWAP (en début de disques comme cité auparavant) - partition documents

n°5276019
bobby13
Posté le 08-01-2007 à 01:57:28  profilanswer
 

tu gagnerais à le mettre sur un autre disque mais il faut laisser sur le C: la taille du dump (ou du mini dump )

n°5276030
fandango_b​dr
Posté le 08-01-2007 à 03:12:46  profilanswer
 

Pour ma part j'ai deux raptor 150Go et une instal de XP toute neuve, le fichier de swap sur le disque non système, et j'ai 10 barres au lancement de Windows.
J'avais d'ailleurs ces mêmes 10 barres avant même d'avoir installé les drivers son ou les drivers de la carte graphique.
J'avais aussi 10 barres avec le swap sur le disque système.
Ma config est sans doute dépassée ?


Message édité par fandango_bdr le 08-01-2007 à 03:15:16
n°5276096
DayWalker ​II
Posté le 08-01-2007 à 08:51:03  profilanswer
 

10 barres->10 aller retour ?
Personnellement, j'en ai que 3 et j'ai des disques moins véloces... car les temps d'accès sont plus importants pour boot que le raid0 à priori.
 
Sinon, vu que qq'un a parlé des caches, pour les navigateurs ils sont dans un ramdisk logiciel de 128 Mo. Comme ca, purgé à chaque extinction du PC !


Message édité par DayWalker II le 08-01-2007 à 08:52:02
n°5276188
fandango_b​dr
Posté le 08-01-2007 à 10:39:10  profilanswer
 

Franchement sur aucun de mes PC successifs avec XP je n'ai vu moins de 8 à 10 barres (3500+, X2 4600+, C2D)
Faut me dire comment vous faites, ça m'interesse bougrement.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 10:39:10  profilanswer
 

n°5276194
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2007 à 10:43:02  profilanswer
 

En général le nombre de barres qui défilent dépendent de la vélocité du PC et de la lourdeur de la base des registres.
 
Plus on ajoute/enlève des programmes, plus la BDR va être lourde et ralentir le démarrage.
 
Après une installation propre: 3 barres.
Quelques jours plus tard (et pas mal de logiciels): 6 barres

n°5276199
fandango_b​dr
Posté le 08-01-2007 à 10:44:57  profilanswer
 

Je vous dis, j'ai compté par curiosité avant même d'installer les drivers son etc.... 9 barres avec ma config

n°5277461
DayWalker ​II
Posté le 08-01-2007 à 20:28:17  profilanswer
 

Ben 3 barres, et pas mal de soft, c'est assuré, vu que ma machine sert à jouer et développer ! Je ne fais que virer pas mal de processus inutiles (moins de 20 après le login/mdp), ou encore la gestion de matériel dont je n'ai que faire (genre gestion disquette, port //...).
 
Configuration ce qui est chargé au démarrage
Les optimisations que j'applique
 
Un coup de bootvis à la fin et une bonne defrag, et ca roule !
Au passage, désactiver les périphériques réseaux permet de gagner du temps au boot, et on donnera une IP fixe au seul élément réseau utile par profil pour un boot optimal. Désactiver par les profils les élements inutile permet aussi de gagner du temps...

n°5277858
fandango_b​dr
Posté le 08-01-2007 à 22:55:20  profilanswer
 

Bon j'ai crée une 1ère partition de 6Go sur mon second raptor, dans laquelle j'ai mis le fichier de swap, et une seconde qui me sert à stocker des images disque et ce genre de trucs.
J'ai supprime qq trucs inutiles au lancement de windows (mais plus que ça je peux pas), yavait rien à supprimer dans les services (tout ce qui n'était pas indispensable était en "manuel" ), j'ai désactivé le wi-fi et la seconde connexion LAN, le port COM...
Il y a du progès! Avant, 10 barres au lancement, maintenant: 10 barres au lancement !  
Heureux je suis !
J'avais exactement la même chose avec un vulgaire Maxtor 2Mo de cache.

n°5277980
fandango_b​dr
Posté le 08-01-2007 à 23:59:34  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ben 3 barres, et pas mal de soft, c'est assuré, vu que ma machine sert à jouer et développer ! Je ne fais que virer pas mal de processus inutiles (moins de 20 après le login/mdp), ou encore la gestion de matériel dont je n'ai que faire (genre gestion disquette, port //...).
 
Configuration ce qui est chargé au démarrage
Les optimisations que j'applique
 
Un coup de bootvis à la fin et une bonne defrag, et ca roule !
Au passage, désactiver les périphériques réseaux permet de gagner du temps au boot, et on donnera une IP fixe au seul élément réseau utile par profil pour un boot optimal. Désactiver par les profils les élements inutile permet aussi de gagner du temps...


 
Pour le "coup de bootvis à la fin", voici ce qu'on peut lire sur le site de Microsoft (auteur de Bootivis):
"Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve boot/resume performance for end users. Contrary to some published reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system's boot or resume performance. The boot optimization routines invoked by Bootvis.exe are built into Windows XP. These routines run automatically at pre-determined times as part of the normal operation of the operating system."
 
http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] fault.mspx


Message édité par fandango_bdr le 08-01-2007 à 23:59:46
n°5278121
DayWalker ​II
Posté le 09-01-2007 à 02:25:40  profilanswer
 

Je sais qu'on peut lire ca, mais le nombre d'aller/retour diminue (il faut penser à laisser le service "Planaficateur de taches" en automatique), vu qu'on n'attend pas qu'XP fasse l'optimisation qd il en a envie (et donc plus tard), dixit la phrase suivante :
"These routines run automatically at pre-determined times as part of the normal operation of the operating system."
 
->Du coup, on choisit de faire un réagencement de ce qui est chargé(il suffit de voir les courbes de bootvis pour le constater), une fois qu'on a bien viré ce qui n'a pas besoin d'être chargé, ce qui est à priori un bon moment pour le faire.
 
EDIT: je vais le mentionner sur mon site, car ce n'est pas clair et en effet, bcp de monde pense que ca optimise tout court, alors que ca ne fait que lancer manuellement qqc que XP lancera plus tard tout seul

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 09-01-2007 à 02:27:00
n°5278122
fandango_b​dr
Posté le 09-01-2007 à 02:29:08  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Je sais qu'on peut lire ca, mais le nombre d'aller/retour diminue (il faut penser à laisser le service "Planaficateur de taches" en automatique), vu qu'on n'attend pas qu'XP fasse l'optimisation qd il en a envie (et donc plus tard), dixit la phrase suivante :
"These routines run automatically at pre-determined times as part of the normal operation of the operating system."
 
->Du coup, on choisit de faire un réagencement de ce qui est chargé(il suffit de voir les courbes de bootvis pour le constater), une fois qu'on a bien viré ce qui n'a pas besoin d'être chargé, ce qui est à priori un bon moment pour le faire.
 
EDIT: je vais le mentionner sur mon site, car ce n'est pas clair et en effet, bcp de monde pense que ca optimise tout court, alors que ca ne fait que lancer manuellement qqc que XP lancera plus tard tout seul


 
Bon enfin j'ai lancé la bête, et... 10 barres. ;)
Sinon comme soft d'optimisation de windows j'utilise pagedefrag aussi qui est un petit utilitaire sympa qui défragmente les fichiers système au lancement de windows si besoin est.


Message édité par fandango_bdr le 09-01-2007 à 02:30:36
n°5278129
DayWalker ​II
Posté le 09-01-2007 à 02:53:19  profilanswer
 

Un excellent petit prog de Sysinternals... Pour ma part, j'utilise contig (sysinternals aussi) +Power Deframenter GUI, contig fait le boulot de pagedefrag au passage.
 
Je ne vois pas trop comment ca se fait que le nombre de barres ne diminue pas...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 09-01-2007 à 02:53:26
n°5278131
muajhedine
Posté le 09-01-2007 à 03:00:03  profilanswer
 

Quelqu'un connait un site qui explique la meilleur façon de partitionner pour des accès plus rapide? par exemple ça vaut mieux de mettre la partition système en fin du disque ou début, le swap,...

n°5278132
fandango_b​dr
Posté le 09-01-2007 à 03:10:02  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Un excellent petit prog de Sysinternals... Pour ma part, j'utilise contig (sysinternals aussi) +Power Deframenter GUI, contig fait le boulot de pagedefrag au passage.
 
Je ne vois pas trop comment ca se fait que le nombre de barres ne diminue pas...


J'ai acheté un XP à 10 barres, sans doute ;)
 
J'avais trouvé, dans un autre ordre d'idées, un programme qui permettait d'executer des macros, pour lancer plusieurs softs à la suite, genre tu vires ton spybot, ton zonealarm et ton anti virus avant de lancer un jeu, et quand tu ressort du jeu, tu ckiques sur l'icône de la macro, et ça te relances tout ça, avec des pauses entre les lancements si besoin est, et même des raccorcis pour fermer les fenêtres de ces programmes une fois lancés, tu vois de quoi je veux parler ?
C'est pas Supermacro, un truc comme ça ??
 
Et sinon un cleaner fiable pour la base de registre, ça existe ? Parcequ'un jour j'ai eu un gros pb avec RegCleaner, d'ailleurs là j'arrive même pas à le lancer, impossible avec mon X2 4600+ et maintenant impossible avec le C2D (on dirait que ça aime pas trop les dual cores)
 
Très bien ton site au fait, je suis en train de visiter!


Message édité par fandango_bdr le 09-01-2007 à 03:10:58
n°5278232
DayWalker ​II
Posté le 09-01-2007 à 09:09:54  profilanswer
 

Regcleaner est un peu pénible avec les bicore (ou l'Hyperthreading)... si tu veux t'en servir, il faut le faire tourner sur un seul CPU en utilisant process manager.. Ce programme (Regcleaner) n'a pas été prévu pour tourner sur du multicore.
 
Tu peux essayer CCleaner, et NTRegOpt, qui eux marchent bien sur ce genre de machine ;)
 
Merci pour le site ;)

n°5278608
fandango_b​dr
Posté le 09-01-2007 à 12:55:21  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Regcleaner est un peu pénible avec les bicore (ou l'Hyperthreading)... si tu veux t'en servir, il faut le faire tourner sur un seul CPU en utilisant process manager.. Ce programme (Regcleaner) n'a pas été prévu pour tourner sur du multicore.
 
Tu peux essayer CCleaner, et NTRegOpt, qui eux marchent bien sur ce genre de machine ;)
 
Merci pour le site ;)


 
 
Merci pour les tuyaux !

n°5280044
DayWalker ​II
Posté le 09-01-2007 à 21:52:16  profilanswer
 

De rien ;) ca fait 2 ans que je dois jouer de l'affinité pour Regcleaner. Il marche nickel si il tourne sur un seul processeur. Pour les autres, je les ai justement cherché suite à ces soucis avec Regcleaner. ;)

n°5280421
fandango_b​dr
Posté le 10-01-2007 à 00:38:04  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

De rien ;) ca fait 2 ans que je dois jouer de l'affinité pour Regcleaner. Il marche nickel si il tourne sur un seul processeur. Pour les autres, je les ai justement cherché suite à ces soucis avec Regcleaner. ;)


 
C'est tout-à-fait exact, je viens de le caler sur le core 1 avec Bill2's Process Manager, et il fonctionne.
Mais je me souviens qu'un jour j'ai bêtement lancé un nettoyage auto complet avec RegCleaner et que ça m'avait saccagé la base de registre.
Depuis j'hésite à faire autre chose avec que supprimer les entrées orphelines.

n°5280469
DayWalker ​II
Posté le 10-01-2007 à 01:45:08  profilanswer
 

En effet, je confirme que s'il arrive à se lancer sur plusieurs cores/CPU, il fait n'importe quoi... en genéral, il se ferme, mais il peut planter méchement ! Il ne faut surtout pas nettoyer dans ces cas là !

n°5280486
fandango_b​dr
Posté le 10-01-2007 à 02:06:48  profilanswer
 

Non mais ct à l'époque où j'avais un simple 3500+, qu'il m'avait saccagé la base de registre

n°5280520
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-01-2007 à 02:35:11  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ben 3 barres, et pas mal de soft, c'est assuré, vu que ma machine sert à jouer et développer ! Je ne fais que virer pas mal de processus inutiles (moins de 20 après le login/mdp), ou encore la gestion de matériel dont je n'ai que faire (genre gestion disquette, port //...).
 
Configuration ce qui est chargé au démarrage
Les optimisations que j'applique
 
Un coup de bootvis à la fin et une bonne defrag, et ca roule !
Au passage, désactiver les périphériques réseaux permet de gagner du temps au boot, et on donnera une IP fixe au seul élément réseau utile par profil pour un boot optimal. Désactiver par les profils les élements inutile permet aussi de gagner du temps...


 
Même chose, l'install date de février 2006, la machine à un bon paquet de programmes installés et je reste à ces 3 barres max, le changement d'antivirus y étant pour beaucoup, j'étais à 8 avec Symantec Corporate 10, 3 avec NOD32.
Sinon je nettoie régulièrement les saletés qui pourrait s'y trouver avec Spybot, a² free et RegSupreme Pro (successeur bien meilleur de RegCleaner), une vérification des processus qui se lancent avec le système et garder un % raisonnable de fragmentation et la machine ne ralentit pas au fil des mois.
Désactiver quelques services dont on ne se sert jamais et 2 conneries et demi par-ci par-la, 1 minute dans le registre, c'est tout.
 
EDIT: J'ai aussi désactivé dans le bios tout port dont je ne me sers jamais (firewire, serie, para).

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 10-01-2007 à 02:44:11

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5280558
fandango_b​dr
Posté le 10-01-2007 à 03:33:34  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Même chose, l'install date de février 2006, la machine à un bon paquet de programmes installés et je reste à ces 3 barres max, le changement d'antivirus y étant pour beaucoup, j'étais à 8 avec Symantec Corporate 10, 3 avec NOD32.
Sinon je nettoie régulièrement les saletés qui pourrait s'y trouver avec Spybot, a² free et RegSupreme Pro (successeur bien meilleur de RegCleaner), une vérification des processus qui se lancent avec le système et garder un % raisonnable de fragmentation et la machine ne ralentit pas au fil des mois.
Désactiver quelques services dont on ne se sert jamais et 2 conneries et demi par-ci par-la, 1 minute dans le registre, c'est tout.
 
EDIT: J'ai aussi désactivé dans le bios tout port dont je ne me sers jamais (firewire, serie, para).


 
J'ai aussi Nod32, je defragmente mes fichiers système régulièrement, j'optimise la base de registre (suppression des orphelins, compression), j'ai vérifié les services désactivables mais ils sont déjà tous en manuel (sauf les services "vitaux" bien sûr), j'ai désactivé l'ethernet et la connexion WiFi dont je ne me sers pas, je défragmente mes HDD régulièrement.
Quand je dis 10 barres, c'est ce que je compte après toutes ces opérations, bien sûr.
Sinon j'en ai quand même gagné deux en mettant à jour le driver son de ma CM, d'ailleurs sans ce driver, quand je l'ai nettoyé avant d'installer le nouveau, j'étais descendu à 6 barres.
Mais j'arrive pas à faire mieux, pourtant j'ai des disques rapides, il me semble.


Message édité par fandango_bdr le 10-01-2007 à 03:33:43
n°5282136
DayWalker ​II
Posté le 10-01-2007 à 18:49:40  profilanswer
 

Les disques durs aident un peu... avec des raptor, ca devrait vraiment dépoter...

n°5282592
G2mains
Posté le 10-01-2007 à 21:26:17  profilanswer
 

Salut,
 
NTREGOPT
NT Registry Optimizer
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
 
Défragmente la base de registre, très efficace!
 
D'ailleurs ERUNT, sur la même page, est très pratique pour remplacer le système de restauration XP.

Message cité 1 fois
Message édité par G2mains le 10-01-2007 à 21:27:57
n°5305441
8775
der König des tuning PC /Auto
Posté le 20-01-2007 à 18:12:46  profilanswer
 

G2mains a écrit :

Salut,

 

NTREGOPT
NT Registry Optimizer
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

 

Défragmente la base de registre, très efficace!

 

D'ailleurs ERUNT, sur la même page, est très pratique pour remplacer le système de restauration XP.

 

je l ai deja  merci quand meme


---------------
1: http://autovermietung-dresden.jimdo.com
n°5305761
fandango_b​dr
Posté le 20-01-2007 à 20:11:35  profilanswer
 

Bon je craque, quand même...
J'ai des disques rapides (voir ci-dessous), le SWAP sur une partition de 6Go pour lui tout seul au debut du second HDD, j'utilise NTREGOpt, j'ai tout bien machiné avec Diskeeper Pro 2007, je défragmente les fichiers système avec PageDefrag, j'ai viré dans le bios le LAN que j'utilisais pas, le WiFI, le port série, réduit le nb de soft au lancement de windows de façon drastique, et hop, 9 barres à nouveau.
 
http://mdjrm.free.fr/images/hdtach.jpg


Message édité par fandango_bdr le 20-01-2007 à 20:12:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  deplacement fichier SWAP pour gagner en performance

 

Sujets relatifs
Probléme performance sur ATI 1950pro AGPVia C3 pour serveur de fichier/impression/ftp
Probleme performance CPUMa 8800GTX a des performances variable SOS, sous 3Dmarck06 (Résolu)
Impossible de déplacer fichier de 4,5Go sur HDD Ext[RESOLU]j'ai un fichier qui me fait planter un jeux : winstr.dll
performance pc hp[résolu] Probleme de lecture de fichier Catia V5
Probleme de transfert de fichier sur DD externe USBProbleme reboot au demarrage fichier dmp
Plus de sujets relatifs à : deplacement fichier SWAP pour gagner en performance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR