Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd externe qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd externe qui ne démarre pas

n°6121563
freepouill​e40
Posté le 31-12-2007 à 12:56:22  profilanswer
 

Bonjour

 

Je suis sous XP home
J'ai un hdd maxtor diamonMax 10 6L300R0 300go pata 133 dans un boitier externe qui fonctionnait bien jusqu'à présent.
J'ai mis un autre hdd dans le boitier et dans ce cas cela fonctionne bien. Cela exclu les problèmes de boitiers.

 

J'ai eu un message de XP qui m'indiquait une erreur d'écriture décalé ou un message qui y ressemble.

 

Depuis mon hdd maxtor de tourne plus. Les led du boitier sont allumés.
Quand je connecte le boitier hdd au pc, xp détecte un nouveau matériel, qui ne correspond pas au mien. C'est écrit dans des caractères différents de notre alphabet que je ne sait taper au clavier. C'est à peu près ca : o1/4^/iwB=V&^ÿÖ'ytm¤
Le hdd n'apparait pas dans le poste de travail.
Windows ne veut pas se fermer si le hdd est connecté.
Windows ne veut pas se lancer si le hdd est connecté.

 

J'aimerais en priorité pouvoir récupérer les données sur le disque.

 

Quelles sont les solutions ?


Message édité par freepouille40 le 02-01-2008 à 15:55:40
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 12:56:22  profilanswer
 

n°6125406
freepouill​e40
Posté le 02-01-2008 à 15:58:36  profilanswer
 

Le hdd apparait dans le gestionnaire de périphérique.

n°6128182
freepouill​e40
Posté le 03-01-2008 à 17:58:43  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que ce que détecte windows est le boitier usb du hdd, pas le hdd.  
En effet si je connecte le boitier vide au pc j'obtiens les mêmes résultats qu'avec le hdd dans le boitier.

n°6129007
crashtest2​2
Born dead !
Posté le 03-01-2008 à 22:11:44  profilanswer
 

je viens de renvoyer exactement le meme au sav .Pour le faire demarrer ,j ai essayé de l allumer plein de fois ,ca prennait 10mn des fois .Une fois en route ,pas de prob contrairement a toi .
Bonne chance .

n°6129293
freepouill​e40
Posté le 03-01-2008 à 23:43:36  profilanswer
 

crashtest22 a écrit :

je viens de renvoyer exactement le meme au sav .Pour le faire demarrer ,j ai essayé de l allumer plein de fois ,ca prennait 10mn des fois .Une fois en route ,pas de prob contrairement a toi .
Bonne chance .


Dans ce cas, le disque que tu espère récupérer du SAV sera un autre disque identique ou le tien réparé (avec tes données) ?


Message édité par freepouille40 le 03-01-2008 à 23:44:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd externe qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
DD Externe débranché à chaud - non reconnu sous XP/VistaAsus P4P800e-deluxe ne démarre plus
disque dur externe multimédia + lan : ça existe ?PC ne démarre plus quand disque dur externe branché
Démarrer sur un DD externe[HD] Disque Dur Externe Inaccessible
Disque Dur Externe 2,5" autoalimenté : quelle "puissance" ?[réglé] DD externe qui démarre plus...
Disque dur externe Neo Cyclone 250Go ne demarre plus.... !!mon PC ne démarre pas si je branche mon USB externe !!!!
Plus de sujets relatifs à : hdd externe qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR