Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur neuf déjà formaté avec secteurs défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur neuf déjà formaté avec secteurs défectueux

n°5961974
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 12:52:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter ce matin un disque dur ide 2.5 40go pour remplacer un 20go ayant des problèmes de secteurs défectueux qui n'ont pu être réparés même après formatage bas niveau
je l'ai monté avec le gars du magasin pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de reconnaissance du disque
quand je rentre chez moi, la 1ère chose que je fais c'est faire un test de secteurs défectueux avec salvation hdd sur ubcd et il me détecte 4 secteurs défectueux
le plus étrange c'est que le disque bootait sur une sorte de windows98, le vendeur m'a dit que c'était pour testé le disque...
en fait le vendeur a du formater et tester la partition avec une disquette windows98
le disque est donc déjà formaté en fat32
 
je vais évidemment le faire remplacer
je voudrais surtout des infos sur la notion de neuf/occasion histoire de faire baisser les prix en ayant quand même un disque dur n'ayant aucun défaut à l'achat
donc soit il me fait un échange mais comme c'est de plus en plus dur à trouver ça risque de prendre du temps et celui qui m'a demandé d'arranger son portable n'en a pas,  
soit il me l'arrange mais je pense qu'il ne sera plus considéré comme neuf et que je pourrais donc avoir une remise
déjà le fait de formater un disque neuf et le vendre me semble douteux
 
merci d'avance
 
EDIT: RAS avec chkdsk par contre mais le test est beaucoup plus rapide que salvation HDD


Message édité par blackhawker le 25-10-2007 à 14:35:57

---------------
création de site - photo
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 12:52:24  profilanswer
 

n°5962235
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 25-10-2007 à 14:53:42  profilanswer
 

Disque neuf testé par la boutique?
Jamais vu.
 
Si tu vrux vérifier que ce n'est pas un disque déja utilisé réellement, testes avec un utilitaire de récupération stylePC Inspector File Recovery (gratuit).
 
http://www.pcinspector.de/Sites/fi [...] language=3
 
Si tu retrouves des docs, photos, musiques ou autres documents, c'est que tu te seras fait refiler un disque d'occasion.
 
Tu peux aussi aller sur le site du fabricant, en général, avec le n° de série, tu peux connaitre la date de fin de garantie.
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°5962261
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 25-10-2007 à 15:15:04  profilanswer
 

j'y est pensé vu que j'ai du essayer de récupérer les données sur l'ancien disque sans succès
j'avais essayé avec testdisk et l'autre utilitaire fourni avec mais j'en ai marre de perdre mon temps sur ce genre de truc
j'avais aussi testé pc inspector sans résultat sur l'ancien disque
 
là c'est un travelstar donc ça doit être hitachi et je ne trouve rien sur le site pour ce qui est de la garantie
le vendeur m'a dit que c'était 6 mois ( en général c'est un an mais comme il ne reste plus beaucoup de disque dur 2.5 de faible capacité j'ai pas trop cherché non plus)
je viens de réinstaller xp, je lancerais un photorec pour voir quand même


Message édité par blackhawker le 25-10-2007 à 15:21:59

---------------
création de site - photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur neuf déjà formaté avec secteurs défectueux

 

Sujets relatifs
Quel disque dur choisir?Disque dur de 320Go avec 8mo ou de 16mo de cache ?
disque dur et vistaChoix d'un disque silencieux pour 50 euros
Disque dur HS, y a-t'il un espoir de récupérer les données ?recuperer disque dur
Help, formatage impossible 110go restent sur le disquemon disque dur interne
Mon disque dur ne reponds plus suite a un choc 
Plus de sujets relatifs à : disque dur neuf déjà formaté avec secteurs défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR