Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD défaillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD défaillant ?

n°6010203
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 13-11-2007 à 17:14:58  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai rebooté mon pc suite à la mise à jour des drivers pour la carte réseau.
Une fois démarré, le clavier (USB) ne fonctionnait plus.
 
J'ai essayé sur mon pc portable : celui-ci fonctionne.
 
J'ai alors testé avec un LiveCD d'Ubuntu sur le PC où ça ne fonctionnait pas : le clavier fonctionne.
En revanche, au démarrage d'Ubuntu, j'ai les erreurs suivantes, qui me font penser à un problème au niveau du disque dur :

Citation :

[ 227.019088] Buffer I/O error or device fd0, logical block 0
[ 265.131877] Buffer I/O error or device fd0, logical block 0


 
Je me dis que ça vient donc de Windows, je tente donc de le formater avec les CDs de réinstallation du constructeur. Là, l'installation se fige (l'installation uniquement car la souris bouge encore) à 63%.
Je tente alors avec les vrai CD de Windows que j'ai eu avec mon pc portable : à la fin de l'installation, une fois Windows démarré, il me dit que des fichiers ont été modifiés, et qu'il faut que Windows les remplace avec un CD, bref il arrive pas a écrire ses fichiers.
 
Je pense donc qu'il est logique de dire que ça vient du disque dur, mais je préfère attendre quelques confirmations avant d'en racheter un.
 
Des avis ?
 
Merci d'avance !
 
Cordialement,
Themen

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 17:14:58  profilanswer
 

n°6010243
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-11-2007 à 17:31:05  profilanswer
 

themen a écrit :

J'ai alors testé avec un LiveCD d'Ubuntu sur le PC où ça ne fonctionnait pas : le clavier fonctionne.
En revanche, au démarrage d'Ubuntu, j'ai les erreurs suivantes, qui me font penser à un problème au niveau du disque dur :

Citation :

[ 227.019088] Buffer I/O error or device fd0, logical block 0
[ 265.131877] Buffer I/O error or device fd0, logical block 0


Là, je ne suis pas trop ton raisonnement !
Tester avec un liveCD est une bonne chose, mais il faut en tirer les conséquences.
Un Live CD ne touche pas au disque dur ! Donc, si sur un liveCD non plus ton clavier USB ne fonctionne pas, il y a 2 raisons possible :
Soit le LiveCd ne pilote pas l'USB, soit les ports USB ont un soucis.
Dans tous les cas, avec ce que tu nous donne, je ne vois pas le rapport avec le HDD


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6010255
themen
A votre service, Mam'zelle
Posté le 13-11-2007 à 17:34:44  profilanswer
 

Si si, le clavier fonctionne sur le LiveCD et après la réinstallation de Windows aussi, mais celle-ci ne fonctionne pas avec les CD constructeur et mal avec les CD officiels (mais le clavier marche, j'ai essayé sur le bloc note).
Le problème du clavier est réglé je pense, ça ne vient pas de lui ni de l'USB.
 
Maintenant le problème c'est réinstaller l'OS, j'y arrive pas correctement.
 
Le LiveCD "touche" au disque dur dans le sens où il essaye quand même d'y accéder. C'est peut-être là qu'il met l'erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD défaillant ?

 

Sujets relatifs
{RESOLU}Besoin de vos lumières - soucis avec DDSlot de RAM défaillant ?
[résolu] DD Maxtor IDE 250Go reconnu en 18.2Goaffichage defaillant avec 7600GT silent pipe
Carte mère ou processeur défaillant ?slot IDE defaillant ?
boot défaillant - raid0 foutu ou virus ?K7s41 mauvaise manip bios defaillant ecran non reconnu
Nouveau PC monté : cherche élément défaillantRaid 0 défaillant
Plus de sujets relatifs à : DD défaillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR