Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DDM Peekbox 205 non reconnu par PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DDM Peekbox 205 non reconnu par PC

n°7451944
edrob
Posté le 26-05-2010 à 10:39:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de solliciter votre aide parceque je viens d’acheter un Disque Dur Multimédia Peekbox 205 avec un disque WesternDigital 1To intégré (monté par le vendeur) et le DDM n'est pas reconnu par mon ordi. :pt1cable:
 
Je vais essayer de décrire mon pb (je ne suis pas un pro de l’informatique donc désolé pour les fautes de vocabulaire!):

 

- lorsque le DDM est initialisé, il apparaît dans « Gestion de Disques » de mes ordis 1 et 2 (voir détails en fin de post des ordis). Mais lorsque j’essaie de le formater avec l’ordi 1, un message d'erreur s’affiche au bout d'un moment et le formatage est donc stoppé.
Je peux le formater uniquement avec l’ordi 2 en NTFS (j’aurais voulu le faire en FAT32 mais il n’est pas proposé par l’assistant de création de nouvelle partition).
 
- Après avoir créé 2 partitions en NFTS de 500 Go chacune avec l’ordi 2, les 2 disques apparaissent bien en « Sain » dans « Gestion de Disques » de l’ordi 2. Je peux m’en servir avec mon ordi 2 (et ça marche sur ma TV).
MAIS, lorsque je plug le DDM à mon ordi 1, impossible d’ouvrir le Poste de Travail ou la « Gestion d’ordinateur » et les 2 disques n’apparaissent nulle part. Et dès que je déconnecte le DDM (de faon barbare..), les fenêtres du Poste de Travail et de Gestion d’ordinateurs s’ouvrent (avec un peu de retard….) et bien entendu sans afficher les disques du DDM ….

 

- J'ai testé le DDM ainsi formaté sur 2 autres ordi et il fonctionne sans pb..... Je me dis donc que le problème vient de mon ordi 1 et pas du DDM ... (pas de bol, c'est celui que j'utilise!)
 
=> Savez-vous donc pourquoi le DDM n’est pas reconnu par mon ordi ?
=> Savez-vous comment faire pour formater en FAT32 dans mon cas?

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair...

 

Merci beaucoup pour votre aide!! :jap:
 
Ordi 1 = ordi DELL Latitude E4200 (acquis en 2010)
Windows XP Pro Version 2002
Intel Core 2 Duo CPU
1.60Ghz
 
Ordi 2 = vieil ordi HP Omnibook XE3 datant de 2002-2003
Windows XP Pro Version 2002
Intel Pentium III
796 MHz

 

PS: Je vous remercie par avance de ne pas me répondre d’utiliser mon ordi 2 qui « marche » parceque c’est une relique que j’ai ressortie des cartons pour faire des essais à cause du nouveau DDM…  ;)


Message édité par edrob le 04-06-2010 à 14:29:46
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:39:10  profilanswer
 

n°7460777
edrob
Posté le 04-06-2010 à 14:34:33  profilanswer
 

Up pour resolliciter votre aide....  :??:  
Je vais passer le weekend dessus donc si jamais une personne bien intentionnée peut me dire dans quelle direction chercher, ça me ferait gagner un temps fou et épargner mes nerfs  :fou: !!  
 
MERCI pour votre aide!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DDM Peekbox 205 non reconnu par PC

 

Sujets relatifs
PB avec memoire Gskill et P6TPC qui s'éteint tout seul
Pb avec ma 5850 MSI Twin Frozr 2Perfs PC normales mais "bip" réguliers sortant des enceintes
[PB] Disque Dur Externe LaCie Rikiki 500 Goemachines el1330 problème pciex1 non reconnu
écran noir sur mon PCPC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?
mise en route PC PAS d'écranAccès à un PC en réseau refusé
Plus de sujets relatifs à : Pb DDM Peekbox 205 non reconnu par PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR