Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  PC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?

n°7450101
FLou14
Posté le 24-05-2010 à 06:24:34  profilanswer
 

Salut à tous !
 
j'ai hérité du pc portable de mon père et je voudrai lui rajouter une barrette de RAM (le slot est libre j'ai vérifié). En effet il ne dispose que de 512Mo de DDR2. Mais quand je vais sur le site de dell ils me précisent que c'est de la mémoire bicanale!
 
Pour avoir de la bicanale il faut avoir 2 barrettes identiques si j'ai bien comprit.  
Or, aujourd'hui, de la bicanale 512 Mo DDR2, c'est introuvable sur le marché.  
 
Est-il possible de brancher une barette 1Go (pas bicanale) sans etre confronté a des incompatibilités matérielles avec la barette déjà existante ?
Quelles vont etre les performances? Réellement améliorées ou au contraire détériorées ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Informatiquement,
 
FLou

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 06:24:34  profilanswer
 

n°7450127
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 24-05-2010 à 08:54:38  profilanswer
 

Coucou.
 
Prend 2 X 1 GB ou 1 X 1 GB (DDR2) de toutes façon dans tout les cas et sur tout les PC il faut avoir deux barrettes identique, de même capacité et de même marque.
 
Cordialement.

n°7450711
FLou14
Posté le 24-05-2010 à 18:46:32  profilanswer
 

Salut Fanboy,
 
merci pour ta réponse, donc d'après toi je dois absolument changer ma barrette de 512 si je veux augmenter les capacités de mon PC...
 
Le probleme est que le 2e slot de RAM est facilement accessible (juste un capot à dévisser) mais le 1er slot est plus difficile à atteindre, je vais devoir démonter tout le pc pour celà et ca ne me rassure pas trop..
 
Je sais plus trop quoi faire du coup.. mais bon merci quand même !
 
à+

n°7450729
pirocrazy
Posté le 24-05-2010 à 19:18:27  profilanswer
 

FanboyNvidia a écrit :

Coucou.
 
Prend 2 X 1 GB ou 1 X 1 GB (DDR2) de toutes façon dans tout les cas et sur tout les PC il faut avoir deux barrettes identique, de même capacité et de même marque.
 
Cordialement.


ca c'est pas forcement vrai .
mais ca reste conseillé pour eviter les problemes de compatibilité .
enfin , ce n'est pas la barrette en elle meme qui est dual channel , mais la gestion de celle ci par le controleur de ta carte mere . en gros , pour etre en dual channel , il te faut deux ou 4 barrettes .
apres il peu y avoir des nuances , mais je ne pense pas avoir besoin de tout etaler xD

n°7450872
FLou14
Posté le 24-05-2010 à 22:25:55  profilanswer
 

Si je comprends bien, si je veux une deuxieme barrette de ram, il faut que j'aille d'abord vérifier dans la doc de ma carte mere si ça peut effictivement fonctionner c'est ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  PC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?

 

Sujets relatifs
mise en route PC PAS d'écranUpgrader la mémoire de mon pc
Accès à un PC en réseau refuséMon PC s'éteint brusquement
PC gamer I7 920 et GTX 295Conseil pour PC gamer
Changement de PC, mais non di dou qu'elle CG?PC infecte impossible de nettoyer
Conseil pour nouveau PCHELP: Pc trop lent après réinstallation Windows XP
Plus de sujets relatifs à : PC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR