Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA reconnu par controlleur RAID mais pas par windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SATA reconnu par controlleur RAID mais pas par windows

n°4251399
keineg
Posté le 07-08-2005 à 22:55:54  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un probleme majeur auquel je ne trouve pas d'issue.
j'ai un PC avec ASUS A7N8X- deluxe et DD Seagate barracuda 120 Go SATA.
Tout marchais tres bien, un jour je suis revenu et mon PC ne marchais plus alors que je l'avais laissé allume en partant.
Je ne peux plus demarrer mon PC car windows ne trouve pas de DD.
Dans le bios du controlleur RAID (au demarrage du PC, F4 ou Ctrl+S) le DD est reconnu sous la bonne reference (ST3120026AS) avec la bonne capacité (114Go).
J'ai rebooté avec le CD windows, réinstallé les drivers du controller (silicon 3112).
Le dd est donc bien reconnu matériellement mais windows ne peux toujours pas booter dessus.
J'ai donc voulu réinstaller windows, mais windows au moment de lancer l'installation (apres le chargement des fichiers d'initialisation) me dit qu'il ne trouve aucun lecteur pour s'installer.
Donc pour resumer, le dd est reconnu au niveau matériel dans le bios, avec les drivers installés, mais pas par windows.
J'ai cherché un soft chez seagate pour checker le DD avant le lancement de windows mais je ne l'ai pas trouvé.
Dans tous les cas, il pourrait y avoir 2 réponses :  
- les secteurs de boot sont defectueux (dans quel cas il faudrait que je puisse les reparer, mais comment ?)
- soit il me dit qu'il n'y a pas de pb sur le dd, et dans ce cas je ne vois vraiment pas ce que je pourrai faire, quitte à perdre mes données lors d'une réinstall.
Si vous avez des idées merci de me venir en aide.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 22:55:54  profilanswer
 

n°4251445
capigloo1
Posté le 07-08-2005 à 23:45:17  profilanswer
 
n°4251463
keineg
Posté le 07-08-2005 à 23:56:45  profilanswer
 

Merci,
Je peux pas essayer avant mardi mais je te tiezns au courant.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA reconnu par controlleur RAID mais pas par windows

 

Sujets relatifs
installation d'un sata sur cm ASUS A7N8X Delux nForce2RAID sur K7N2 Delta ILSR ...
tutorial raid 0Installation XP sur SATA
windows: probleme apres formatage et reinstallation (pilote + carte)paramêtres de SATA
windows95: probleme pour reinstaller et relancer windowswindows95: probleme pour reinstaller et relancer windows
disque dur non reconnu dans le biosPerte partitions sur array Raid 0
Plus de sujets relatifs à : DD SATA reconnu par controlleur RAID mais pas par windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR