Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation XP sur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP sur SATA

n°4250022
young man
Posté le 07-08-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

Bonjour !
Je fais appel a vous pcq j'ai plus d'idée là ! J'installe XP SP1 sur un SATA donc je fais F6 quand il faut, il me demande d'insérer la disquette du driver, ce que je fais, ca marche, il formatte le DD, et là PAF !
Il dit "impossible de copier le fichier SisRaid2.sys" et pareil pour d'autres fichiers contenus sur la disquette, alors que j'y ai pas touché moi, à la disquette !
 
Serait-ce du à ma version d'XP ? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

n°4262595
tanfa
Posté le 13-08-2005 à 15:56:12  profilanswer
 

young man a écrit :

Bonjour !
Je fais appel a vous pcq j'ai plus d'idée là ! J'installe XP SP1 sur un SATA donc je fais F6 quand il faut, il me demande d'insérer la disquette du driver, ce que je fais, ca marche, il formatte le DD, et là PAF !
Il dit "impossible de copier le fichier SisRaid2.sys" et pareil pour d'autres fichiers contenus sur la disquette, alors que j'y ai pas touché moi, à la disquette !
 
Serait-ce du à ma version d'XP ? Merci de votre aide.


 
 
 
Salut,
 
Ben moi j'ai exactement le même problème pour l'installation d'xp.
J'ai lu et relu plein de topic pour l'installation.
- Booter sur le cd
- faire F6 pour que xp prenne les drivers du sata sur la disquette
- Je choisis mes drivers (Silicon Image i3112 dans mon cas)
- Je crée mes partitions
- Je format
- Il commence à copier les fichiers
- Et puis il me dit qu'il n'arrive pas à copier les fichiers Si3112.sys, et d'autre aussi.
- Je fais "reessayer", finalement il n'arrive pas à les copier.
- Je fais donc "echap" pour les ignorer, il continue à copier d'autre fichier
- Il reboot, et boouum un bel écran bleu avec l'exception 07B.
 
Pour ma config, je possède un ASUS A78X-X ou j'ai ajouté une carte PCI Sweex Serial Ata Raid.
 
Je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à copier ces fichiers là, puisqu'il a quand même été les chercher sur la disquette lorsque j'ai appuyé sur F6.
 
Moi non plus j'ai plus trop d'idée, à part faire un cd d'xp avec les drivers intégré.
 
Tanfa

n°4264047
butane5
Posté le 14-08-2005 à 16:00:17  profilanswer
 

Normalement votre problème vient de votre CD d'installation de WIN XP. Vous devez avoir un CD d'installation unattend (= automatique ou semi-auto).
 
Quand vous avez un CD d'installation dans le genre, vous ne pouvez pas installer WIN sur un disque SATA ou autre contrôleur non reconnu avec les drivers génériques Windows qui sont sur le CD d'installation (à moins que ces drivers soient ajoutés correctement sur le CD)
 
Pour résoudre votre problème, il vous faut trouver un CD original de Win Xp (ou un copie non bricolée...)

n°4264054
tanfa
Posté le 14-08-2005 à 16:06:35  profilanswer
 

butane5 a écrit :

Normalement votre problème vient de votre CD d'installation de WIN XP. Vous devez avoir un CD d'installation unattend (= automatique ou semi-auto).
 
Quand vous avez un CD d'installation dans le genre, vous ne pouvez pas installer WIN sur un disque SATA ou autre contrôleur non reconnu avec les drivers génériques Windows qui sont sur le CD d'installation (à moins que ces drivers soient ajoutés correctement sur le CD)
 
Pour résoudre votre problème, il vous faut trouver un CD original de Win Xp (ou un copie non bricolée...)


 
Salut,
 
Yep, je me suis fais une version unattend (avec le tool NLite), pour directement intégré le sp2, et pré-configuré les réglages demandé lors de l'installation (clavier, langue, fuseau horaire...).
Donc je devrais refaire une version avec les drivers sata (si3112 dans mon cas) sur le cd ?
En tout les cas, il faut le savoir :-{
 
Merci bcp, je vais essayer cela.
 
tanfa

n°4264061
MilesTEG1
Posté le 14-08-2005 à 16:09:52  profilanswer
 

Salut, moi je dirais plutot que c'est la disquette qui a un problème... genre secteurs défectueux, celà me l'avait fait aussi une fois...
Essaie sur une autre disquette avant de refaire ton cd d'installation...
Car meme si il a fait un cd unattend et qu'il a l'écran où on peut appuyer sur F6, normalement les drivers seront chargés...


Message édité par MilesTEG1 le 14-08-2005 à 16:29:22

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4265402
butane5
Posté le 15-08-2005 à 12:13:09  profilanswer
 

No no no...
..les drivers ne serront pas chargé !!
 
Pendant l'installation, tu pourras formater ton disque dur mais juste après la copie de fichier, il va te demander un fichier qui se trouve sur la disquette.... et --surprise-- tu pourras pas y acceder...

n°4276847
tanfa
Posté le 20-08-2005 à 18:02:16  profilanswer
 

butane5 a écrit :

No no no...
..les drivers ne serront pas chargé !!
 
Pendant l'installation, tu pourras formater ton disque dur mais juste après la copie de fichier, il va te demander un fichier qui se trouve sur la disquette.... et --surprise-- tu pourras pas y acceder...


 
Salut à tout le monde,
 
Yep, c'est pendant la première copie de fichiers qu'il me redemandait les drivers sata (alors qu'ils étaient déjà sur la disquette et qu'il les avait déjà pris).
Donc, j'ai repris mon cd d'installation xp sp1 (qui lui n'est pas une version Unattended).
Et en suivant les étapes données, tout à été normalement, j'ai donc réussis à installer ce windobe ;o)
Il ne me reste plus qu'à refaire une intégration du sp2 sur ma version sp1 sans automatiser certains réglages (comme le clavier, la langue, le fuseau horaire...)
Ou je reprend ma version sp2 (unattended) et j'essaie d'y ajouter les drivers sata.
Mais j'ai pas encore essayé de faire cela avec NLite.
 
Je vais essayer de faire cela et je vous dirais quoi (pour info).
 
Tanfa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation XP sur SATA

 

Sujets relatifs
paramêtres de SATApb d'installation DD en Raid1
Petit soucis pour l'installation de mon ventiradsalut probleme bizarre aprés installation carte PCI
Point Faible de la Connectique SATADisque Dur Sata: Le Choix ?!?
Erreur surement hardware lors de l'installation Windows XP.SATA sur K7N2 DELTA ILSR !!???
1 HDD IDE et 1 HDD sata , boot ?Problème d'installation de mémoire vive !
Plus de sujets relatifs à : Installation XP sur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR