Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnu mais inutilisable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD reconnu mais inutilisable !

n°8465475
PCrazy
Posté le 01-10-2012 à 21:27:03  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes ; j'ai un petit probleme avec un dd 2.5" WD de 320go celui est reconnu par le pc mais il me le ralentit vachement puis il n'y a pas la barre en dessous qui indique l'espace libre etc... sauf dans le menu gerer ; mais celui-ci ne veut rien entendre a chaque fois que j'essaye quelque chose il y a un message d'erreur genre "windows n'a pas pu verifier ce disque car " " n'a pas acces au disque" alors je me demande quel est le probleme ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 21:27:03  profilanswer
 

n°8465477
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 21:34:07  answer
 

PCrazy a écrit :

Bonjour a tous et toutes ; j'ai un petit probleme avec un dd 2.5" WD de 320go celui est reconnu par le pc mais il me le ralentit vachement puis il n'y a pas la barre en dessous qui indique l'espace libre etc... sauf dans le menu gerer ; mais celui-ci ne veut rien entendre a chaque fois que j'essaye quelque chose il y a un message d'erreur genre "windows n'a pas pu verifier ce disque car " " n'a pas acces au disque" alors je me demande quel est le probleme ?  :jap:

 

Quel windows ?

 

Un disque interne externe et si externe monté par tes soins ou vendu "tout pret" ?

 

Testé sur un ordi portable , fixe ? En usb 2 ou 3  ou 1 ?

 

Formaté comment ?

 

Une vérification du disque a été faite ?

 

Si tu veux une réponse (si il y en a une) il faudrait peut etre donner des précisions.    Là c'est "j'ai un problème avec won disque dur mais vous allez deviner tous les détails"


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2012 à 21:34:37
n°8465478
PCrazy
Posté le 01-10-2012 à 21:35:00  profilanswer
 

ou alors quand je veux entrer windows me dit "F:\ n'est pas accessible  
Parametre incorrect."

n°8465481
PCrazy
Posté le 01-10-2012 à 21:37:29  profilanswer
 

euh dd interne wd 320go 2.5" sata ; teste sur win7==} pouff nada ; teste sur vista==}a quand meme je peux y toucher (voir les proprietes etc...) mais windows ne peux pas y acceder...

n°8465482
PCrazy
Posté le 01-10-2012 à 21:39:03  profilanswer
 

le formater je peux pas... ca reste longtemps sans que la barre de progression ne bouge(elle ne montre meme pas le bout de son nez).

n°8465599
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2012 à 00:23:48  answer
 

PCrazy a écrit :

le formater je peux pas... ca reste longtemps sans que la barre de progression ne bouge(elle ne montre meme pas le bout de son nez).


 
En faisant simple essaie ca :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ition.html
 
 
Tu supprimes toutes les partitions (il se peut qu'il y en ait une cachée), tu en crées une,  
 
Tu surtout tu la déclares en partition principale et non "logique"
 
Je ne me rappelle plus si il faut faire appliquer à chaque étape ou pas, et si cela formate dans la foulée, mais au moins si le programme ne voit pas le disk, c'est que celui ci à un problème
 
 
Télécharges ca aussi :  
 
http://release.crystaldew.info/red [...] nfoSetupEn
 
Cela donnera des infos sur le disk dont son état de santé (et on peut accéder aux utilitaires windows pour les HD via le menu)  Là idem si ce le disque dur n'est pas détecté c'est qu'il a un problème
 
C'est au plus simple mais c'est un début

n°8466257
PCrazy
Posté le 02-10-2012 à 19:09:04  profilanswer
 

ok j'essayerais cela des que possible !

n°8466421
PCrazy
Posté le 02-10-2012 à 21:18:08  profilanswer
 

Alors le disque est detecter ; je supprime toutes les partitions ; ensuite j'en creer une (primaire) et la rien n'avance et au bout d'un certains temps windows detecte une erreur et me conseil de faire une sauvegarde des donnees....
ET la j'ai relancer encore une fois , pour créer la partition et ca n'avance pas...


Message édité par PCrazy le 02-10-2012 à 21:31:28
n°8466482
PCrazy
Posté le 02-10-2012 à 22:13:25  profilanswer
 

je crois que le dd a un prob. mécanique celui gratte selon la led d'activité a intervalles reguliers puis quand j'approche mon oreille bah j'entends des petits "tics"...

n°8466824
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 12:36:48  answer
 

PCrazy a écrit :

je crois que le dd a un prob. mécanique celui gratte selon la led d'activité a intervalles reguliers puis quand j'approche mon oreille bah j'entends des petits "tics"...


 
Déja si un programme de partitionnement a un soucis sur un HD c'est qu'il y a un problème physique sur celui ci (ces prgrammes attaquent à plus bas niveau la détection que les outils microsoft)
 
Et si tu entends des "tics".. c'est qu'il y a un souci avec les tetes de lecture et le HD va finir en presse papier dans quelques temps
 
CrystalDiskInfo ne dit rien sur l'état du disque ?  (il y a des options dans les menus également)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnu mais inutilisable !

 

Sujets relatifs
probleme de disque : plus que 4Go de reconnuSSD non reconnu
DD_ext Western Digital My Book Wld ed introuvable sur le réseauEcran fige 5 min après démarrage + Voyant DD reste allumé [RESOLU]
clonage DD sur SSD plus petit comment être sûr ?Conseil pour un boitier DD 3To ?
HDD interne non reconnuAucun graveur reconnu sous Vista
DD Interne : Composant endommagé = Perte de données ?Probleme de DD Interne... Non reconnu ou griller ?
Plus de sujets relatifs à : DD reconnu mais inutilisable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR