Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD parfois non reconnu au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD parfois non reconnu au boot

n°7866230
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 15-04-2011 à 13:29:10  profilanswer
 

Bonjour
 
De temps en temps un de mes DD n'est pas bien reconnu par le BIOS de ma Gigabyte p35-ds4 qui affiche une série de caractères bizarres à la place de son nom lors du boot. En entrant dans le BIOS et en faisant l'auto détection j'ai une capacité fantaisiste, 270 Go, 800 Go, 423Go ....  
 
La 1ere fois j'ai pensé à un pb d'alimentation, 4 DD était servis pas le même cable (J'ai 6 DD SATA en tout dans une tour, avec une alimentation seasonic 600w S12 je crois - je ne suis pas chez moi pour regarder). J'ai donc réparti différemment les cables vers les DD et c'est reparti correctement.
 
Puis avant-hier rebelotte. Il a fallu que j'éteigne l'alim pour qu'il soit de nouveau reconnu.
 
Ce matin pas moyen de le faire reconnaitre par le bios. C'est un 500Go samsung 3.5" HD501LJ qui a commencé sa vie dans un boitier externe avant de migrer en interne dans ma tour.
 
Les infos smart du DD ne donnent rien d'anormal. Les autres DD n'ont pas ce souci.  
 
Cela peut-il provenir de la qualité du ou des cables SATA (alim ou data) ?  
 


---------------
Demain je me lève tôt
mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 13:29:10  profilanswer
 

n°7866365
old100
V8 Power
Posté le 15-04-2011 à 15:08:40  profilanswer
 

Oui, essaye avec d'autres câbles.

n°7868967
Esteb@n
Posté le 17-04-2011 à 20:24:57  profilanswer
 

J'ai le même problème avec mon disque dur samsung. Tu as essayé d'autres cables ?

n°7886354
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 02-05-2011 à 13:42:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
j'ai résolu mon souci en changeant le cable sata des données. L'insertion du DD dans la cage des DD a du plier le cable un peu trop et l'encoche de la fiche côté disque était un peu baillante.
 
J'en ai profité pour réorganiser le passage des cables.


---------------
Demain je me lève tôt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD parfois non reconnu au boot

 

Sujets relatifs
Achat d'un DD 30/60€ >250Go en 7200tpm Rapide !Duplication d'un DD
New config recu, probleme temp et boot[Résolu]Q6600 -> 1 coeur reconnu après upgrade
changement de DD 2,5:impossible de re-installer vistaProbléme DD sata 6Gb/s reconnu en sata 2
DD de 1 TO non reconnu sur vieux pc[Résolu]Problème DD : ne boot plus mais reconnu sous le bios
DD non reconnu par W7 et blocage du bootDD Sata adaptateur IDE pas reconnu au boot
Plus de sujets relatifs à : DD parfois non reconnu au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR