Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Duplication d'un DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Duplication d'un DD

n°7861610
Farow
Posté le 11-04-2011 à 16:53:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème j'ai pour projet de m'acheter un Disque SSD.
 
Et une question primordiale pour moi demeure est-il possible de faire une image disque et transférer sur le SSD l'intégralité de mon disque C.
 
Car actuellement Mon disque C est un disque raptor indépendant de 150Go mais je nai jamais effectuer une telle manipulation et ci cela n'est pas possible je pense que l'achat d'un SSD sa ne sera pas pour tout de suite pas trop envie de passer 3h a réinstallé Windows 7 les drivers les programmes etc ......
 
j'ai trouver un logiciel nommé Paragon sur internet qui permet de faire une manipulation similaire mais il est payant et en anglais si quelqu'un connait un logiciel en français qui fait la même chose.  
 
Et si quelqu'un a un tutoriel explicatif sa  serait le top :)
 
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 16:53:10  profilanswer
 

n°7861641
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 11-04-2011 à 17:25:10  profilanswer
 

Salut,
je pense que cela doit être possible mais il est toujours mieux de tout réinstaller notamment pour éviter les conflits éventuels de drivers et autres.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7861656
yf38
Posté le 11-04-2011 à 17:36:15  profilanswer
 

si ton disque est un raptor tu peux aller chez western digital récuperer une version gratuite d'Acronis True image.
Si tu peux monter les deux, alors tu as fonction de clonage d'Acronis.
Je n'ai jamais fait avec un SSD mais avec deux disque "normaux" ça va bien.
Comme ton SSD est peut-être plus petit que ton raptor tu devras utiliser la méthode pour choisir manuellement les tailles de partition.
C'est pas trop ergonomique mais ça marche.
Il y a un passage assez long ou le clonage se fait et on ne voit plus rien qui bouge, il faut attendre !


Message édité par yf38 le 11-04-2011 à 17:39:10
n°7861762
exover
Posté le 11-04-2011 à 19:06:42  profilanswer
 

Pour ma part,  j'ai acheter un ssd de 128go,  avec ce ssd etait fourni un soft de clonage,  il s'est occupe de tout et sans aucun souci.
c'etair acronis je crois.
Il n'y a aucun souci de drivers ou autre puisque tu ne change rien,  un disque est un disque,  ca n'a rien a voir avec un changement de cg ou cm.

n°7864673
fredlevert
Posté le 14-04-2011 à 08:27:26  profilanswer
 

Je me pose le même genre de question, sachant que mon netbook n'a pas de lecteur optique.

n°7870351
Olio
Posté le 18-04-2011 à 22:16:02  profilanswer
 

On peut avec un logiciel qui s'appelle : Acronis True image :)
 
On peut cloner le disque dur directement sur le SSD... Et au redémarrage on boot sur le SSD comme si c'était le disque systeme depuis tout le temps :)  
 
Par contre,  un conseil , formater le SSD sous W7 , le mettre a jours ( dernier firmware )  
Et ensuite utiliser un logiciel d'alignement des partition comme celui ci
 
http://www.paragon-software.com/fr [...] alignment/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Duplication d'un DD

 

Sujets relatifs
changement de DD 2,5:impossible de re-installer vistaProbléme DD sata 6Gb/s reconnu en sata 2
DD de 1 TO non reconnu sur vieux pc[Résolu]DD detecté mais les fichiers non.
Connexion d'un DD sur 2 PC ?[AIDE] Comment installer DD SATA sur une CM K8V-X ?
[DD] que signifie ce bruit ? (vidéo)DD Memup LX SERIES/Formatage FAT32
Remplacement d'un DD pour un SSD.[Validation] Config 500E sans CG ni DD
Plus de sujets relatifs à : Duplication d'un DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR