Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe non reconnu

n°8670748
larcin
le chemin vers le succès
Posté le 27-03-2013 à 13:23:03  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Je bloque sur un problème depuis 2 jours maintenant et impossible de trouver une solution  :(  
 
Je possède une asus P6T avec le dernier bios 14.08 (je tourne sur 7 64). A l'arrière de celle-ci, j'ai un port esata mais impossible de reconnaître mon disque dur multimédia avec un DD western digital green de 2TO à l'intérieur. Le dvico S1 possède bien une sortie esata mais seul l'USB fonctionne.
 
L'esata est contrôlé par le Jmicron que j'ai lui aussi mis à jour avec les derniers pilotes (1.17.65.11). J'ai même essayé d'autres pilotes plus anciens.
 
Dans le bios, j'ai changé le Jmicron SATA de IDE à AHCI, j'ai également essayé de passer mes 3 DD internes en AHCI en faisant au préalable ceci mais le pc reste sur un écran noir :
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page2.htm
 
Le problème à mon avis ne vient pas là, puisque les DD internes sont contrôlés par l' ICH10R d'intel alors que la sortie esata et elle controlée par le JMicron JMB363.
 
Rien dans le gestionnaire des périphériques... je suis complètement perdu  :??:  
 
J''avais pensé a acheter une équerre SATA/eSATA et essayer de passer par l'ICH10R mais si je n'arrive pas à passer en AHCI cela risque de ne pas marcher non plus.
 
Merci d'avance pour votre aide  :)
 
EDIT : je viens de tomber sur ce message :
 
"Bonjour,  
  Ma petite (grosse) déception sur le TVIX S1 se situe sur le "soi-disant" port esata. Il n'est pas reconnu comme tel par mon ordinateur.  
 
Dans votre article vous présentez cela comme un plus mais en fait on ne peut même pas le brancher à un ordinateur ? Si j'ai bien compris, il ne sert qu'à accueillir des "clés" esata ou des disques externes pour les lire...  
 
C'est bien dommage, car pour transférer des fichiers de plus en plus gros depuis un ordinateur, l'USB2 devient limite."
 
Le problème viendrai plutôt de mon DD multimédiat donc... et je n'ai pas la possibilité de tester quoique ce soit en esata sur mon pc, j'ai acheté un câble pour rien.


Message édité par larcin le 27-03-2013 à 15:46:36
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 13:23:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non reconnu

 

Sujets relatifs
DD Externe reconnu mais videDD externe Maxtor 500Go plus reconnu
DD Externe Western Digital non reconnuDD externe Lacie non reconnu par TV
[Résolu] Boîtier externe USB - DD non reconnuDD externe avec données, non reconnu
DD pc portable plus reconnu VERS boitier externe?claquement DD externe plus reconnu par window
DD externe Maxtor Basics 1To plus reconnuDD externe dans boitier non reconnu
Plus de sujets relatifs à : DD externe non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR