Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Corruption de données sur mon DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corruption de données sur mon DD SATA

n°5843992
BuNdi
Posté le 21-08-2007 à 22:28:39  profilanswer
 

Salut tout le monde ! Je viens poster ma detresse  :cry:  . Je possede un disque dure Sata Hitachi sur lequel j'ai regroupé tous mes concerts live de groupes de musiques ... et lorsque je lis une video ( parmis les centaines d'autres presentes sur ce DD ) la video est coupé des fois avec des images d'autre videos presentes sur le disque dure ... Imaginez vous regarder un live de Metallica avec des sauts d'images et des images d'un live de Cannibal corpse de temps en temps qui vient se mettre dans le live de metallica (ainsi que le son) et ca me fait ca sur presque toutes les videos avec des coupures et des incrustations d'images d'autre videos présentes sur le disque ...
 
Pour infos : Je fais des defragmentation regulieres , des scans disks quand je vois que ca couille , je n'ai pas de lecteur de vielle disquette carré j'ai une asus P4P800 E deluxe , Win xp sp2 maj , lorsque je prend une video que je fais copier coller vers un autre disque dur le probleme est tjrs present : video alterée par moment avec des image et du son parfois d'autre videos ...
 
Il faut que vous m'aidiez  :hello:  :ange:  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par BuNdi le 21-08-2007 à 22:30:09
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 22:28:39  profilanswer
 

n°5844099
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-08-2007 à 23:07:53  profilanswer
 

C'est pas plutôt le logiciel que tu utilises pour lire les vidéo qui foire?


---------------
Feedback
n°5844188
BuNdi
Posté le 21-08-2007 à 23:47:17  profilanswer
 

Non :-(

n°5844374
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-08-2007 à 04:15:17  profilanswer
 

Oudini, sors de ce PC !
 
Tres étrange ton probleme. C'est bien la 1ere fois que j'entends cela.
 

BuNdi a écrit :

lorsque je prend une video que je fais copier coller vers un autre disque dur le problème est tjrs présent : vidéo altérée par moment avec des image et du son parfois d'autre videos ...


Bon, c'est le 1er test que je t'aurai conseillé de faire.
Et a part faire d'autres test de la sorte, je ne sais que te dire, par contre, je vais suivre ce post avec la plus grande attention.
 
As tu essayé de graver un concert ? De tester depuis un autre PC ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5844376
double002
Posté le 22-08-2007 à 04:28:57  profilanswer
 

Défragmente ton disque pour voir
 
PS: (utilise O&O defrag il est excellent)


Message édité par double002 le 22-08-2007 à 04:29:37
n°5844896
BuNdi
Posté le 22-08-2007 à 12:11:34  profilanswer
 

J'utilise deja OO defrag il me met a la fin que ya aucun pb de fragmentation (tout bleu) ainsi que scan disque avec les 5 etapes ; et si c'est oudini je lui casse la guele ! et pas une illusion un vrai bour pif ! :fou:

n°5845263
BuNdi
Posté le 22-08-2007 à 15:04:15  profilanswer
 

Pas d'autre pistes pour moi ? genre un outils de diagnostique , un logiciel pour reparer les données je sais pas :( ...
Merci

n°5846189
BuNdi
Posté le 22-08-2007 à 21:12:38  profilanswer
 

Sois j'ai des coupures et des temps morts dans les videos ca saute , sois j'ai carrement des passages d'autre videos presentes sur le disque qui viennent sincruster dans la video en cours de lecture ...  :fou:  :fou:  :fou:

n°5850002
PeK
Posté le 24-08-2007 à 14:28:58  profilanswer
 

c'est pas une solution, mais j'ai déjà eu un probleme qui ressemblait à ça ...  
J'avais du son de mp3 que je retrouvais en bande sonore de mes divx. Je dois avouer que j'ai toujours pas compris comment c'était possible.
 
Questions : les perturbations sont elles toujours les memes à chaque lecture ? est-ce qu'elles sont les mêmes avec d'autres lecteurs ?  
Est-ce que tu as des images qui proviennent de vidéo que tu n'as pas lu depuis que tu as booté ?  

n°5850129
scorpy
Posté le 24-08-2007 à 15:05:00  profilanswer
 

à mon avis, le problème c'est produi à l'écriture du fichier et mtn c incrusté a vie.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 15:05:00  profilanswer
 

n°5850206
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2007 à 15:34:32  profilanswer
 

fais un test en mode sans échec en lisant les vidéos avec VLC...
 
sinon fais un diagnostic de ton DD avec les utils de Hitachi (HDD Feature Tool/Drive fitness test)


---------------
Ma cinémathèque
n°5851579
BuNdi
Posté le 24-08-2007 à 23:23:12  profilanswer
 

- Les perturbations sont toujours les meme mais varie en fonction des videos mais sur une meme video les " bugs audio et video " sont tjrs les meme  , quelque soit le lecteur aussi si je fais copier coller a partir de mon hitachi vers un autre lecteur je retrouve les anomalies :-(
 
- le probleme n'a pas eu lieu lors de lecriture du fichier sur mon disque car je n'avais pas ce probleme la avant ..
 
- Je vais tester Drive fitness test je vous tiens au jus :)
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Corruption de données sur mon DD SATA

 

Sujets relatifs
ddur SATA II et RAIDUSB, SATA...quelle est la meilleure connexion?
dd sata limit to 1.5 Gb/s Operation ou 3gb ?probleme instal WinXP et AHCI (HDD SATA)
HDD SATA Rack Changement à la volée, révolution ou pas?probleme sata II sur K8N Neo 4
[Résolu] Disque Dur SATA non reconnupb d'installation p5ne sli et seagate sata 500go
Sata ou Ide ?Récupérer des données sur un disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Corruption de données sur mon DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR