Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  booter sur controleur pci IDE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

booter sur controleur pci IDE?

n°5944391
lomu93
Posté le 15-10-2007 à 14:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Un ami a moi a acheter un pc ce week-end et on a rencontré des difficultés pour installer windows xp(enfin j'en ai recontré, il n'y connait rien ou tres peu).
Sa config :
asus P5k
Core 2 duo 6750
corsair PC6400 CL4
MSI 8800 GTS 640mo
Disque dur : seagate 250Go + seagate 160Go (IDE)
Boitier Antec P182
 
Le probleme que l'on rencontre est que les disques durs IDE sont detecter dans le bios, mais lors de l'installation, windows ne detecte pas de disque dur apres analyse des composants (pas de soucis au niveau des jumper, ni au niveau de la sequence de boot dans le bios...).
 
Donc j'ai parcouru les forums sur internet et j'ai trouver 2 solutions:
 

  • Le probleme viendrais de JMICRON, je devrais faire une disquette de drivers que j'utiliserais en appuyant sur F6 lors de l'installation de windows, mais cette solution ne marche pas pour tout le monde d'apres les temoignages que j'ai lu.
  • Acheter un controleur PCI IDE (il en aura l'utilité car il a 2 ou 3 autres disque dur IDE qui traine en plus). Mais je ne sais pas s'il on peut booter avec des disques dur connecter a un controleur PCI IDE? Si cela est possible, pourriez-vous me donner les references d'un produit :)


Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 14:45:02  profilanswer
 

n°5944402
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2007 à 14:50:16  profilanswer
 

c'est possible si tu install le driver de la carte PCI depuis une floppy dès l'amorcage ( F6 au debut du CD windows, comme pour une carte RAID) sinon regarde pour integrer le driver sur un CD de windows avec Nlite


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  booter sur controleur pci IDE?

 

Sujets relatifs
Disque Flash 1.8" ou adaptateur CF vers IDE 1.8" ?Avec Bios en Raid 0, comment booter DDur externe en AHCI ?
Nappe SCSI / IDE[Résolu] Jmicron récalcitrant avec IDE + SATA -> IDE lents...?!?
Ne veut plus booter, plus d'accès au bios, plus de boot avec cdProbleme point exclamation controleur raid
Boitier disque dur multimedia IDE et SATA en meme temps ?DD Sata + DD IDE sur même carte mère
[Conseil d'achat] IDE interne 3.5" - max 80€ - Au moins 250Gobooter sur le lecteur cd lorsqu'on a deux disque dur, comment faire?
Plus de sujets relatifs à : booter sur controleur pci IDE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR