Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Flash 1.8" ou adaptateur CF vers IDE 1.8" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Flash 1.8" ou adaptateur CF vers IDE 1.8" ?

n°5940728
Kardahs
Posté le 13-10-2007 à 00:27:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à remplacer le disque dur 1.8" de mon ultra portable Portégé R200 par une solution à base de mémoire flash. Malheureusement je ne trouve rien sur un éventuel adaptateur de cartes compact flash vers interface IDE 1.8 pouces (différente de l'interface 2.5" puisque femelle et non mâle). Je ne trouve pas non plus de disques flash avec connectique 1.8" native, j'ai vu des disques Transcend qu'ils appellent 1.8" mais a priori c'est juste le format qui est de 1.8" et la connectique est IDE standard  :(  
 
Bref si quelqu'un a une info quelle qu'elle soit pour m'aider à trouver une solution je suis preneur  :)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 00:27:37  profilanswer
 

n°5944178
Dandu
Posté le 15-10-2007 à 12:32:33  profilanswer
 

le truc c'est qu'il y a 3 interface en 1,8 pouces
 
le plus simple, c'est d'acheter un SSD directement aux US, c'est environ 300 $ les 32 Go
 
les adapateurs existent chez Addonics, mais je suis pas certain que ça rentre (c'est essentiellement pour lire un disque 1,8 pouce dans un PC classique)

n°5945398
Kardahs
Posté le 15-10-2007 à 23:35:17  profilanswer
 

Hello Dandu, merci pour ta réponse  :hello:  
 
Effectivement les seuls disques que j'ai trouvé avaient une interface ZIF a priori celle utilisée dans les iPods....
 
Je crois qu'il va falloir que je me contente de mon 4200tr/mn qui siffle en attendant la démocratisation des SSD  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Flash 1.8" ou adaptateur CF vers IDE 1.8" ?

 

Sujets relatifs
Quel disque dur pour ma future config ?Quel disque externe pour MAC, Linux et Win?
Probleme depuis installation disque dur sata et DDR2"Err lecture disque" au démarage apres "Verifying DMI Pool Data"
Disque dur externe : formater en FAT32 ou NTFS ?Disque mort ? direction SAV ?
Ghost disque dur 250Godisque dur SATA seulement UDMA 3 c'est possible ???
Le flash de ma carte mere augmentera le processeur suporté?probleme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque Flash 1.8" ou adaptateur CF vers IDE 1.8" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR