Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  config RAID nouvel ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config RAID nouvel ordi

n°10959345
fogia
Posté le 03-03-2021 à 16:10:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de me monter une belle config avec notamment une CM Gigabyte Aorus Pro, 1 SSD M2 corsair de 500Go et un SSD SATA Crucial de 1To.
Je récupère en plus sur mon ordi actuel un HDD de 1To SATA 7200 et un autre de 500Go SATA 7200.
 
Mon idée serait de mettre, sur mon futur ordi, windows sur le M2 et d'osciller pour les applis qui doivent être réactives (photoshop, créa vidéo, jeux...) entre le M2 et l'autre SSD. Et mettre sur les HDD les sauvegardes des vidéos et des photos (surtout les photos de famille en fait).
Donc ma question est : est-ce que cette répartition est pertinente ? Et surtout (j'en viens au titre du post), est-ce qu'il y aurait moyen de conserver l'intégralité des 1,5To dispo des HDD dans un RAID ou vaut-il mieux que je rachète un petit HDD de 1To et dans ce cas le 500Go n'entre pas dans le RAID et sert de stockage supplémentaire (je le mets dans un boitier et hop un HDD externe)...
J'avoue ne pas très bien comprendre le fonctionnement du RAID et de toutes ses subtilités entre 0-1-5-10-01... et surtout je ne vois pas de solution particulièrement intelligente à mon problème...
 
Par avance merci !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 16:10:32  profilanswer
 

n°10959810
Echo_
Posté le 04-03-2021 à 10:02:23  profilanswer
 

fogia a écrit :

J'avoue ne pas très bien comprendre le fonctionnement du RAID et de toutes ses subtilités entre 0-1-5-10-01...


Pourquoi faire du RAID dans ce cas ?
De plus, ce n'est pas une solution de sauvegarde.
Ton besoin est très basique. Un disque dans le PC pour les données, un second en externe pour sauvegarder.

n°10959847
fogia
Posté le 04-03-2021 à 11:00:25  profilanswer
 

Ok... En fait je me suis fait une frayeur parce que sur mon ordi actuel, j'ai perdu un HDD et j'ai sauvé 50Go de photos et vidéos des gamins un peu à l'arrache juste avant qu'il ne rende l'âme... Donc je me suis un peu emballé en essayant de trouver une solution plus pérenne...
Merci de me remettre les pieds sur terre !
Effectivement cette solution est la plus simple...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  config RAID nouvel ordi

 

Sujets relatifs
Impossible de jouer. Ordi qui redémarre tout seul en jeu.[Config PC] récup' / build de zéro ?
Config Film & Multimedia simpleConfig pour ancienne gameuse reconvertie multimedia ! :)
CONFIG 1500€~ AVISAvis config pour utilisation hybride (gaming, multimédia, etc ...)
Conseil achat nouvelle configupgrade config gamer
Avis Config Gamingdois_je upgrade ma config pour du 27 pouces1440p en 144hrz
Plus de sujets relatifs à : config RAID nouvel ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR