Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Composant du disque cramé !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composant du disque cramé !!

n°3246470
pitt93
Posté le 06-06-2004 à 19:03:28  profilanswer
 

Bonjour  a tous,
Mon disque dur a subit un court-circuit et en regardant la partie electronique j'ai remarqué qu'un composant etait purement et simplement brulé... j'ai essayé de procédé au changement de toute la carte electronique mais meme apres cela le disque n'est pas reparti. Les donné que j'ai dessu sont très importante et j'aimerai savoir quelles sont les possibilité qui s'offre a moi afin de récupéré mes donné. J'ai vus que des société s'occupait de la restauration des donné mais quelles sont les ordres de grandeurs des prix? et enfin n'existe t il pas une autre solution?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 19:03:28  profilanswer
 

n°3246481
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 06-06-2004 à 19:13:40  profilanswer
 

www.ontrack.fr
Devis gratuit [:spamafote]


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3246486
extraterre​stre
Posté le 06-06-2004 à 19:15:40  profilanswer
 

pitt93 a écrit :

Bonjour  a tous,
Mon disque dur a subit un court-circuit et en regardant la partie electronique j'ai remarqué qu'un composant etait purement et simplement brulé... j'ai essayé de procédé au changement de toute la carte electronique mais meme apres cela le disque n'est pas reparti. Les donné que j'ai dessu sont très importante et j'aimerai savoir quelles sont les possibilité qui s'offre a moi afin de récupéré mes donné. J'ai vus que des société s'occupait de la restauration des donné mais quelles sont les ordres de grandeurs des prix? et enfin n'existe t il pas une autre solution?
Merci d'avance.


 
 
Tu peux compter dans les 2000-3000€ le devis que j'ai lu dans un magazine.


Message édité par extraterrestre le 06-06-2004 à 19:16:44
n°3246488
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 06-06-2004 à 19:16:05  profilanswer
 

les prix sont enormes  
en plusieurs milliers de francs


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3247113
pitt93
Posté le 06-06-2004 à 22:28:09  profilanswer
 

OK!! lol bon ba tans pis je savait que c'etait cher mais a ce point la... enfin merci quand meme de vos réponse ;)

n°3247125
T'CHATTE
Posté le 06-06-2004 à 22:32:31  profilanswer
 

tu peux essayer de demonter un autre DD et d echanger les disque... :D (je promet rien!!!! :lol:)

n°3247780
pitt93
Posté le 07-06-2004 à 11:29:00  profilanswer
 

Ba la meilleur solution serait que je construise une salle blanche classe 100 dans mon garage mais mais j'ai peur de pas passer les test sanitaire :/

n°3247816
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2004 à 11:45:56  profilanswer
 

tu dis avoir procédé au changement de la carte mais sans succès :
Es tu sûr que la carte de remplacement était exactement identique à la premiere ? (numéro de revision, version du firmware...), qu'elle fonctionnait parfaitement, et que tout était branché comme il se doit ?
Parce que si cette solution là échoue, mais que le disque a bien été endommagé electriquement, alors c'est que les parties électroniques à l'intérieur du disque (moteur, actuateur, têtes et préampli de têtes...) ont elles aussi subi cette surtension. Et pour y accéder (et à fortiori les remplacer) il faut une salle blanche et un équipement tres conséquent.
J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution simple..

n°3247871
pitt93
Posté le 07-06-2004 à 12:11:16  profilanswer
 

oui total recall les composant sur les carte etait strictement les memes ainsi que la verion du firmware mais je pense que le moteur du disque est atteint car ce dernier ne demmare meme pa lorsque il est branché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Composant du disque cramé !!

 

Sujets relatifs
nouveau disque dur lentDisque dur de portable : petage de plomb
prob espace disque durA quoi sert un disque dynamique ?
Disque dur inaccessible apres bug... HS ?? récupérations données ???probleme de disque dur tres lent
disque dur 160GO, silencieux et ne chauffant pas trop, maxtor ?[conseil] achat Disque dur serial ata
installation d'un disque dur S-ATA en stockageAidez moi à choisir mon disque dur SVP
Plus de sujets relatifs à : Composant du disque cramé !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR