Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater un hdd portable sous xp ? [ resolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater un hdd portable sous xp ? [ resolu ]

n°3348596
fafili
Posté le 19-07-2004 à 09:54:30  profilanswer
 

je viens d'acheter un hdd portable ( maxtor 80 g ) a brancher sur usb 2 sans , materiel asiatique oblige pour le boitier , mode d'emploi detaille : le hdd n'est pas reconnu dans l'explorer bien qu 'il soit reconnu comme un peripherique de facon normalle . comment le formater de facon a ce qu'il soit reconnu .  
j'ai vu vaguement qu'il fallait utiliser fdisk mais je n'ai aucune connaissance du dos et meme en tapant fdisk sur le dos : refuse .  
quelqu'un pourrait me donner le truc ?  
merci


Message édité par fafili le 19-07-2004 à 11:58:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 09:54:30  profilanswer
 

n°3348598
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 09:55:24  answer
 

outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques

n°3348602
fafili
Posté le 19-07-2004 à 09:58:03  profilanswer
 

comme je le dit dans mon message , le nouveau disque dur portable n'est pas encore reconnu puisque pas formate et branche sur l'usb . donc il n'apparait pas sur l'explorer si ce n'est qu'a un endroit :en tapant sur l'icone enlever le harware : usb : maxtor ect ..

n°3348640
kappauf
Posté le 19-07-2004 à 10:20:37  profilanswer
 


Problème de drivers USB alors ...
 
Parce qu'une fois qu'il est dans le poste de travail suffit d'un clic droit pour le formater.
 
Tu as quoi dans ton gestionnaire hardware section USB ? Si c'est ? jaune, faut installer les drivers pour la bebete  

n°3348827
fafili
Posté le 19-07-2004 à 11:49:07  profilanswer
 

c'est pas jaune et ca marche parfaitement : drivers reconnus , quand je l'allume l'icone en bas de l'ecran est presente ( enlever le hardware avec securite )  
le mode d'emploi de la boite porte hdd indique : ( en anglais en plus ) : votre hdd portable ne sera pas reconnu par windows xp , vous devez faire tourner fdisk pour l'initialiser puis rebooter : il sera alors reconnu par xp . et ca , je sais pas faire .

n°3348834
gee
Bon ben hon
Posté le 19-07-2004 à 11:53:21  profilanswer
 

fais ce que t'as dit djangolefous, c'est exactement ca.

n°3348846
fafili
Posté le 19-07-2004 à 11:57:29  profilanswer
 

ok, merci , c'est exactement ca , il vient d'etre initialise , je vais le formater maintenant .  
merci a tous

n°3349869
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 18:18:40  answer
 

fafili a écrit :

ok, merci , c'est exactement ca , il vient d'etre initialise , je vais le formater maintenant .  
merci a tous


ta perdu 2 heures en lisant de travers  :o  
 
pas productif tout ça :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater un hdd portable sous xp ? [ resolu ]

 

Sujets relatifs
VDS Portable Compaq presario 907 petit prixCpu HS ? (Résolu)
[RESOLU] pc s'éteint tout seul! EXPERT NEEDED!Problème de contact au niveau du connecteur d'alimentation [Résolu]
démarrage tres tres long [résolu]Pentium M ou Pentium 4 pour un portable ??
RECOMPENSE !! reparation bios d'un portableComment installer un dongle USB Bluetooth Peabird ? (Résolu !)
A propos de formater[RESOLU] Gravure DVD double couche
Plus de sujets relatifs à : comment formater un hdd portable sous xp ? [ resolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR