Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment savoir si mon disque dur n'est pas endommagé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si mon disque dur n'est pas endommagé ?

n°4045348
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 01-05-2005 à 12:23:57  profilanswer
 

Salut tous le monde j'ai un gros problème avec mon PC.
Alors j'allume et y a un écran bleu qui s'affiche très vite et le PC rédémarre en boucle
pas moyen d'atteindre le mode sans échec. Donc j'ai booté avec le CD de windows xp et quand je
veux réparer windows ma partition est vide 20 giga de libre. Donc je met installer dessus.
Et il me dit que mon DD est peut être endommagé et que je dois formater.  
Je veux pas effacer donc j'installe windows xp sur une autre partition est le scandisk ce lance
donc après je redémarre et je peu réparer mon windows et la partition n'est plus vide.
Donc j'aimerai savoir ce qu'il se passe car c'est pas la première fois.
Si vous pigez pas trop posez des questions j'essairai de répondre.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 12:23:57  profilanswer
 

n°4045776
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 15:43:10  answer
 

ta peu etre des secteurs defectueux un formatage complet de ton disque serais la bienvenus deja.

n°4045780
Slashdlx
Posté le 01-05-2005 à 15:48:36  profilanswer
 

empereur a écrit :

Salut tous le monde j'ai un gros problème avec mon PC.
Alors j'allume et y a un écran bleu qui s'affiche très vite et le PC rédémarre en boucle
pas moyen d'atteindre le mode sans échec. Donc j'ai booté avec le CD de windows xp et quand je
veux réparer windows ma partition est vide 20 giga de libre. Donc je met installer dessus.
Et il me dit que mon DD est peut être endommagé et que je dois formater.  
Je veux pas effacer donc j'installe windows xp sur une autre partition est le scandisk ce lance
donc après je redémarre et je peu réparer mon windows et la partition n'est plus vide.
Donc j'aimerai savoir ce qu'il se passe car c'est pas la première fois.
Si vous pigez pas trop posez des questions j'essairai de répondre.


 
Nan j'ai pas tout piger,t'as conbien de partitions?Où sont les données que tu ne veux pas effacer?Sur quelle partition?

n°4045802
tyrex29
Posté le 01-05-2005 à 15:58:29  profilanswer
 

Télécharge ce logiciel http://www.toutfr.com/?p=redirect& [...] c2FudOk%3D et par la suite donc après l'installation tu pourra rechercher des erreurs sur ton DD... :D

n°4045886
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 01-05-2005 à 16:38:18  profilanswer
 

Ce logiciel trouve les erreur fichier ou bien les secteur des disques du HD qui sont abimées et ilisible?

n°4045901
tyrex29
Posté le 01-05-2005 à 16:43:32  profilanswer
 

les secteurs, et faire dans XP un scandisk pour les fichiers

n°4045909
Slashdlx
Posté le 01-05-2005 à 16:48:10  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

les secteurs, et faire dans XP un scandisk pour les fichiers


 
Scandisk détecte les secteur défectueux! C'est pas le meilleur mais bon... un secteur défectueu entraine une erreur de fichier (c'est logique).

n°4045925
tyrex29
Posté le 01-05-2005 à 16:53:48  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Scandisk détecte les secteur défectueux! C'est pas le meilleur mais bon... un secteur défectueu entraine une erreur de fichier (c'est logique).


 :D  :jap:  

n°4046195
empereur
Boycotte le monopole
Posté le 01-05-2005 à 19:20:28  profilanswer
 

Salut alors j'ai un disque dur divisé en trois D,E,F et un ancien disque dur le C. C'est le D qui a windows d'installé. Donc j'arrivai pas a allumer et j'arriver pas à lire l'écran bleu car il s'affichait pandant un milième de seconde. J'ai installer XP pro sur le C et ensuite il a fait un scandsik pendant l'install je sais pas pkoi. Ensuite j'ai deux windows mais celui de C était à moitié installé. Résultat ça remarche mais il s'allume très lentenment. Et pendant l'install de pro à un moment il me dit que la patition est peut être endommagée.

n°4046209
Slashdlx
Posté le 01-05-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

Le truc est que tu dois choisir une partition a formater complètement et te refaire une bonne installation.Quand tu as installé XP sur ton C,tu as formater la partition?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

n°4046863
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 02-05-2005 à 02:16:50  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

les secteurs, et faire dans XP un scandisk pour les fichiers


J'ai fait un scan avec le logiciel dont tu donne le lien (HDtune il me semble) et bizaremment il n'a trouvé aucun secteur defectueux alors que j'ai tres souvent des erreur fichier sur ma 2eme ârtition de mon HD, est ce normal? Quel est la difference entre l'analyse normal que l'on peut faire et celle rapide? :)

n°4047156
tyrex29
Posté le 02-05-2005 à 11:08:10  profilanswer
 

En normal, ça se doit d'être plus précis, l'état de santé est-elle OK?? Sinon au final comme disait DiamondCorporation
un formatage complet...

n°4047182
thierry14
Posté le 02-05-2005 à 11:19:02  profilanswer
 

Déjà commence par télécharger l'utilitaire d'analyse fournit par le constructeur de ton DD et exécute le.

n°4047223
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 02-05-2005 à 11:38:29  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

En normal, ça se doit d'être plus précis, l'état de santé est-elle OK?? Sinon au final comme disait DiamondCorporation
un formatage complet...


Arg...  :( en normal voila ce que j'ai, dit moi juste ce que tu en penses? Pur un 200Go le nombre de secteurs defectueux est normal ou c'est beaucoup? Le plus souvent les secteurs defectueux sont dus a quoi? Ca peut etre du a une temperature trop elevé du HD? Merci d'avance :)
 
http://img213.echo.cx/img213/6295/capture050220050544306wt.jpg
http://img213.echo.cx/img213/4064/capture050220050544269lu.jpg

n°4047303
tyrex29
Posté le 02-05-2005 à 12:03:49  profilanswer
 

déjà, je trouve en effet que ton DD a un peu chaud :D
Ben logiquement, tu devrais avoir aucun défectueux donc te dire si c'est normal ou beaucoup  :??:  là je sais pas trop.
les erreurs peuvent être d'origine physique donc là ton DD commence à mourrir :( ........ mais sinon fais un formatage complet, ceci pouvant régler le problème simplement si ce n'est pas physique ou alors laisse le comme il est si ça te dérange pas trop.
Si quelqu'un d'autre voit autre chose?? :D

n°4047420
jean pierr​e
Posté le 02-05-2005 à 12:46:59  profilanswer
 

voir avec ultimatebootcd, il y a pleins d'utilitaires de tests et formatage pour pas mal de dd

n°4047459
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 02-05-2005 à 13:06:35  profilanswer
 

tyrex29 a écrit :

déjà, je trouve en effet que ton DD a un peu chaud :D
Ben logiquement, tu devrais avoir aucun défectueux donc te dire si c'est normal ou beaucoup  :??:  là je sais pas trop.
les erreurs peuvent être d'origine physique donc là ton DD commence à mourrir :( ........ mais sinon fais un formatage complet, ceci pouvant régler le problème simplement si ce n'est pas physique ou alors laisse le comme il est si ça te dérange pas trop.
Si quelqu'un d'autre voit autre chose?? :D


Mais tu ma dit que ce logiciel detecté les secteur du HD abimé alors pourquoi un formatage changerai quelque chose?  :??:

n°4047579
kichiole
Posté le 02-05-2005 à 13:50:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour le cas de empereur, tu dois récupérer tes données de toutes les partitions et faire un formatage au propre (de chacune de tes partitions évidemment).
En fonction de la marque et du modèle du disque (que tu ne donnes pas), tu dois aller sur le site constructeur pour télécharger un utilitaire de test et procéder à un formatage bas niveau si besoin est.
 
Pour les autres, HD Tune oubliez-le, il n'y a qu'une sorte d'utilitaires qui détermine de façon exacte la santé des disques c'est les utilitaires constructeurs.

n°4051099
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 03-05-2005 à 22:03:45  profilanswer
 

Tu peux me repondre Tyrex29 s'il te plait? ;)

n°4051155
tyrex29
Posté le 03-05-2005 à 22:29:30  profilanswer
 

j'ai marqué "pouvant régler le problème", ce n'est qu'une supposition mais si c'est physique, ben là ya rien à faire!!
en effet va voir sur le site du constructeur toi aussi, tu trouveras un logiciel comparable à celui que je t'ai donné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment savoir si mon disque dur n'est pas endommagé ?

 

Sujets relatifs
Comment savoir sur quel canal est mon lecteur DVD ?Problème : Reconnaissance de Disque Dur
Savoir la puissance de son alim. sur Windows.....Disque dur qui ne se met pas en route au boot, je meurs X_x
disque dur storex du vrai storex ou du seagate maquilléPB disque dur 2"1/2 pas de boitier externe pour lui :(
Disque Dur USB Partitions OK mais plus accès aux donnéesEchange de disque dur
problème disque dur SATABlem Corsair endommage , SAV?
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon disque dur n'est pas endommagé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR