Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd sata et CM a7n8x-e. n'est pas reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dd sata et CM a7n8x-e. n'est pas reconnu

n°4158637
simipi
Posté le 24-06-2005 à 09:09:07  profilanswer
 

bonjour.
J'ai une carte mère a7n8x-e et un dd serial ata.Tout est neuf, et je voudrai donc installer xp sur le sata mais
Je n'arrive pas à l'installer.  
J'ai connecté le dd sur le support ata de la cm, alimenté celui-ci, mis dans le bios le boot sur scsi et la carte sur scsi aussi. J'ai aussi essayé sur raid. (entre parenthèse, ces 2 fonctions ne sont pas référencées dans la doc, mais existe biens dans le bios.
je boot sur le cdrom de win xp, appuie sur F6.
Il me demande les drivers sur disquette que je lui donne.
Ensuite il me demande si je veux installer ou reparer. je dis installer.
Et là, il me dit qu'il ne trouve pas de DD.
j'ai changé les drivers par ceux envoyé par asus, qui sont les memes d'ailleurs, j'ai essayé le f5 avant le f6 (doc microsoft), rien à faire.
Dans le bios, je suppose que la reconnaissance auto ne marche que pour les ide, donc on n'y voit rien pour les sata.
bref, je suis dans l'impasse. Help me !
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 09:09:07  profilanswer
 

n°4158670
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-06-2005 à 09:43:40  profilanswer
 

est ce que tu vois bien ton DD lors du boot du controleur sata?
 
tu devrais avoir un truc du style :
 
 
Silicon image machin ...
0: HDD
1: no media
 
(ou qqc qui s'en rapproche)
si tu ne vois rien, c'est que le controleur n'est pas actif. je crois me souvenir qu'il y a un jumper sur la CM.
 
a+

n°4158677
simipi
Posté le 24-06-2005 à 09:52:38  profilanswer
 

Je n'ai aucun signe de vie de ce dd. Sur la carte mère, il y a un jumper, qui est par défaut enabled.

n°4158687
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-06-2005 à 10:01:44  profilanswer
 

ok, mais est ce que tu vois le boot du controleur sata?
 
edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
va voir sur ce topic, moi j'ai une version deluxe, je connais pas trop la révision "E" de la mobo.
si le controleur boot, mais qu'aucun DD n'est reconnus, ya certainement un probleme de branchement, d'alimentation du disque, ou bien un probleme physique sur le Disque.


Message édité par lezioul le 24-06-2005 à 10:04:34
n°4158692
simipi
Posté le 24-06-2005 à 10:03:46  profilanswer
 

on le voit ou ? dans la log au départ ? si c'est ça, sa va un peu vite pour mes yeux.

n°4158695
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-06-2005 à 10:06:33  profilanswer
 

tu as le POST, avec le check de la RAM, puis la liste des périphériques IDE, ensuite l'écran "s'efface" et la tu as le check des disques présents (ou non) sur le controleur sata raid. (avant le lancement de l'OS).
edit : ça va pas trop vite non plus, en gros, tu as clairement le temps de le voir, sinon : touche "pause" du clavier :jap:


Message édité par lezioul le 24-06-2005 à 10:07:25
n°4158705
simipi
Posté le 24-06-2005 à 10:12:13  profilanswer
 

je verifierai ce soir, car je suis à mon bureau. Mais je ne le pense pas.  
Je répondrai ce soir. Merci de ton aide !

n°4158730
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-06-2005 à 10:29:50  profilanswer
 

de rien, par contre, t'auras pas de réponse de ma part avant lundi.
++

n°4158733
simipi
Posté le 24-06-2005 à 10:30:52  profilanswer
 

d'accord. Au point ou j'en suis, du moment que l'on m'aide ! :)

n°4173840
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 01-07-2005 à 01:31:15  profilanswer
 

simipi a écrit :

bonjour.
J'ai une carte mère a7n8x-e et un dd serial ata.Tout est neuf, et je voudrai donc installer xp sur le sata mais
Je n'arrive pas à l'installer.  
J'ai connecté le dd sur le support ata de la cm, alimenté celui-ci, mis dans le bios le boot sur scsi et la carte sur scsi aussi. J'ai aussi essayé sur raid. (entre parenthèse, ces 2 fonctions ne sont pas référencées dans la doc, mais existe biens dans le bios.
je boot sur le cdrom de win xp, appuie sur F6.
Il me demande les drivers sur disquette que je lui donne.
Ensuite il me demande si je veux installer ou reparer. je dis installer.
Et là, il me dit qu'il ne trouve pas de DD.
j'ai changé les drivers par ceux envoyé par asus, qui sont les memes d'ailleurs, j'ai essayé le f5 avant le f6 (doc microsoft), rien à faire.
Dans le bios, je suppose que la reconnaissance auto ne marche que pour les ide, donc on n'y voit rien pour les sata.
bref, je suis dans l'impasse. Help me !


 
Salut j'ai plus ou moins le même ennui si ce n'est que j'ai Xpet déjà installé sur mon Maxtor Sata et jusqu'à cet aprem,tout fonctionnait!!!
Y a t'il quelqu'un pour me rappeler quels fichiers je dois placer sur ma disquette afin de lancer F6 ?
Lors du boot,le DD sata est visible ds l'écran de démarrage.
Mais en essayant de réparer XP,l'instal ne trouve aucun DD.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 01:31:15  profilanswer
 

n°4173921
simipi
Posté le 01-07-2005 à 07:12:43  profilanswer
 

bon, j'ai résolu mon problème; le connecteur sata sur la carte mère a un jumper qui doit mal faire le pont. Je l'ai déplacé 3 fois, et la 3eme, il a reconnu le d. Ce n'est pas satisfaisant comme réponse, mais je n'ai que ça.
Pour ton problème, essai peut etre de reinstaller les drivers sata  

n°4174000
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-07-2005 à 09:19:55  profilanswer
 

louran a écrit :

Salut j'ai plus ou moins le même ennui si ce n'est que j'ai Xpet déjà installé sur mon Maxtor Sata et jusqu'à cet aprem,tout fonctionnait!!!
Y a t'il quelqu'un pour me rappeler quels fichiers je dois placer sur ma disquette afin de lancer F6 ?
Lors du boot,le DD sata est visible ds l'écran de démarrage.
Mais en essayant de réparer XP,l'instal ne trouve aucun DD.


 
si tu as un winxp fonctionnel sur ton dd sata, pourquoi veux tu reinstaller?
vérifie bien les connexions (ya souvent un poil de jeu sur les nappes).
a+

n°4174741
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 01-07-2005 à 14:49:33  profilanswer
 

oulala ca je l'ai fait et refait.
Mais voila que maintenant Xpet se lance mais seulement après 15 min d'écran noir!!!
 
Siditi--->Est ce le dossier "disquette-Disk 1"du Cd d'Asus que je dois lancer au boot ?


Message édité par louran le 01-07-2005 à 14:51:46
n°4175101
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 01-07-2005 à 17:20:52  profilanswer
 

Bon maintenant j'ai désinstallé les derniers drivers Omega de ma 9800SE AIW et je vais relancer avec les catalyst

n°4175973
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 02-07-2005 à 00:24:58  profilanswer
 

J'ai mis le chrono et l'écran noir disparait systèmatiquement apreès 8 min de boot!  
J'imagine que ca est pas très logique  

n°4178197
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 03-07-2005 à 13:50:56  profilanswer
 

louran a écrit :

oulala ca je l'ai fait et refait.
Mais voila que maintenant Xpet se lance mais seulement après 15 min d'écran noir!!!
 
Siditi--->Est ce le dossier "disquette-Disk 1"du Cd d'Asus que je dois lancer au boot ?


 
 
Chronologiquement,un petit rappel pour vous aider à voir plus clair.  
 
un jour avant mon problème,j'ai installé les nvx drivers Omega 2642(cat5.6) et soft-moddé ma 9800SE en Pro.  
De plus j'ai eu une nouvelle MàJ de Win update.  
 
Jusque la pas de problème.  
 
Le lendemain,je recois mes Ballistix Tracer 4000 (156€) et j'en profite bien sûr pour fair un petit nettoyage du boitier.  
Je démarre et le blème commence mais je ne me rends pas compte à ce moment que je dois laisser tourner 8 min!  
Je remets l'ancienne mém et ces pareil.  
 
1/J'ai vérifier les Jumper sata et Cmos+  
2/j'ai vérifié le Démar. dans msconfig+  
3/j'ai installé les derniers drivers Nvidia Unified du 09/04 sans le pilote Gart.  
4/j'ai désinstallé les Oméga pour les Catalyst 5.6  
 
Ps:Je signale que lorsque je démarre en Ide,je n'ai pas ce problème par contre lorsqu'il est apparu sur le Sata,j'ai du réactiver le Xpet

n°4180739
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 04-07-2005 à 17:08:44  profilanswer
 

louran a écrit :

Chronologiquement,un petit rappel pour vous aider à voir plus clair.  
 
un jour avant mon problème,j'ai installé les nvx drivers Omega 2642(cat5.6) et soft-moddé ma 9800SE en Pro.  
De plus j'ai eu une nouvelle MàJ de Win update.  
 
Jusque la pas de problème.  
 
Le lendemain,je recois mes Ballistix Tracer 4000 (156€) et j'en profite bien sûr pour fair un petit nettoyage du boitier.  
Je démarre et le blème commence mais je ne me rends pas compte à ce moment que je dois laisser tourner 8 min!  
Je remets l'ancienne mém et ces pareil.  
 
1/J'ai vérifier les Jumper sata et Cmos+  
2/j'ai vérifié le Démar. dans msconfig+  
3/j'ai installé les derniers drivers Nvidia Unified du 09/04 sans le pilote Gart.  
4/j'ai désinstallé les Oméga pour les Catalyst 5.6  
 
 
Ps:Je signale que lorsque je démarre en Ide,je n'ai pas ce problème par contre lorsqu'il est apparu sur le Sata,j'ai du réactiver le Xpet


 
opopop?
 
[:azzaro75]
 


Message édité par louran le 04-07-2005 à 17:09:20
n°4180762
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-07-2005 à 17:15:58  profilanswer
 

perso, j'ai eu un problème avec un HD SATA l'an dernier :
Hitachi 7k250 160GO que je démonte (avec tout le reste d'ailleurs) pour attaquer ma tour au dremel...je fais ma petite affaire, je remonte tout, et là je remarque que le pécé bloque pdt le boot du controleur sata. le Disque avec l'id 0 (mon disque système sur lequel je boot) est bien reconnu et l'hitachi, ben il n'arrive jamais...je le débranche de la nappe, je relance le pécé et évidemment, ça boot nickel.
sous windows, je rebranche le disque et il est reconnu!
 
ben ça s'est fini rapidement par un retour SAV...
 
le truc c'est que pour ma part, ce n'était pas mon disque système. mais peut etre qu'il à pris une beigne, tout simplement...
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dd sata et CM a7n8x-e. n'est pas reconnu

 

Sujets relatifs
A7N8X-X comment overcloacker avec ca???? merciMon graveur Dvd est reconnu comme lecteur cd rom
Sata ou AtaFlashage raté avec ma a7n8x deluxe
A7n8x-e Plus de son sous XPPb démarrage suite install carte combo usb/fire/sata?
Je ne retrouve plsu mon SATA apres formatage!!!Disque Sata effacé complètement
2xMaxtor et A7N8XDD 80Go reconnu partiellement: aidez-moi!!!
Plus de sujets relatifs à : dd sata et CM a7n8x-e. n'est pas reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR