Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Disque dur externe

n°7738142
bradys
Posté le 07-01-2011 à 08:48:33  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je cherche un petit disque dur externe 2,5 pouce ou plus petit si possible avec une capacité de 500 go ou plus si possible :p  pour un budget  de 80 euros c'est pour stocké des photos et musique et quelques films..
 
J'ai vu un modele LG XD5 qui me parais pas mal qu'en pensez-vous..??  
J'ai vu que sur ce modele il n'y avais pas de sauvegarde est-ce important..??
 
Ou que me conseillez-vous comme modele..
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 08:48:33  profilanswer
 

n°7738151
lauleg
Posté le 07-01-2011 à 08:59:07  profilanswer
 

Salut,
 
D'après "les numérique" le LG XD5 obient une bonne note... Tu peux également regarder ce comparatif pour avoir des avis sur d'autres modèles, et ainsi faire ton choix.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7738160
bradys
Posté le 07-01-2011 à 09:11:20  profilanswer
 

Merci lauleg,
J'avais deja vu ce comparatif en faite je m'été basé dessus..Lol
Mais j'ai lu un avis de consommateur qui lui disais que le XD 5 de chez LG merder un peu il n'en etais pas content.. alors je voulais avoir des avis d'autres consommateur..

n°7738171
lauleg
Posté le 07-01-2011 à 09:17:20  profilanswer
 

Ok... sinon le Samsung S2 est pas mal aussi... Et j'en utilise quelques uns pour le boulot.  
 
Pas de soucis majeur si ce n'est la housse de protection un peu chiante, et dans laquelle il est difficile d'y mettre le cordon USB (dommage je trouve). Coté débit, j'en sais trop rien par contre... Ca fonctionne très bien comme disque de sauvegarde légère, ou comme clé USB (enfin utilisé comme une clé USB).
 
Enfin, il ne faut pas se leurer non plus hein... à 80€ on ne peut pas avoir les memes performances qu'avec un disque à 160 (comme le LaCie Rugged  :ange: )


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7739218
Redvex
Posté le 07-01-2011 à 18:25:07  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070857.html
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080987.html
 
?
 
T'as le triple de stockage pour à peine plus cher en 3,5 :/

n°7739307
bradys
Posté le 07-01-2011 à 19:15:51  profilanswer
 

Redvex a écrit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070857.html
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00080987.html
 
?
 
T'as le triple de stockage pour à peine plus cher en 3,5 :/


 
C'est disque dur ne sont pas des disques dur externe moi je voudrais m'en servir un peu comme une clé usb et mettre quelques photos

n°7739311
karagarga
Posté le 07-01-2011 à 19:18:29  profilanswer
 

Pourquoi ne pas éventuellement prendre un disque dur interne et le monter sur un boitier externe ?

n°7739323
bradys
Posté le 07-01-2011 à 19:24:37  profilanswer
 

karagarga a écrit :

Pourquoi ne pas éventuellement prendre un disque dur interne et le monter sur un boitier externe ?


 
Bin..?? parceque j'y connais rien... :lol:  
 
Quel est l'avantage de faire ça..??

n°7739326
bradys
Posté le 07-01-2011 à 19:26:23  profilanswer
 

Je regarde le modele LG XD5 il marque sur les numeriques qu'il na pas de mode de planification.. ça sert a quoi..?? Oui bien sur a planifié mais encore..??  

n°7739353
Redvex
Posté le 07-01-2011 à 19:38:54  profilanswer
 

bradys a écrit :

C'est disque dur ne sont pas des disques dur externe moi je voudrais m'en servir un peu comme une clé usb et mettre quelques photos


C'est le principe, sauf que tu as un esata en plus pour le même tarif.
Au niveau montage, tu ouvres le boitier, tu glisses le disque voulu, tu refermes, tu branches les câbles et c'est parti, tu fais une partoche de 500GB en 2 clics.

Message cité 1 fois
Message édité par Redvex le 07-01-2011 à 19:40:06
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 19:38:54  profilanswer
 

n°7739370
bradys
Posté le 07-01-2011 à 19:48:26  profilanswer
 

Redvex a écrit :


C'est le principe, sauf que tu as un esata en plus pour le même tarif.
Au niveau montage, tu ouvres le boitier, tu glisses le disque voulu, tu refermes, tu branches les câbles et c'est parti, tu fais une partoche de 500GB en 2 clics.


heu.. C'est quoi un esata :pt1cable:  ça sert a quoi..??
 :cry:  HAAAA....!!!!! je suis nul en informatique...

n°7744862
jomatesmut​antes
Posté le 10-01-2011 à 14:54:47  profilanswer
 

bradys a écrit :

J'ai vu un modele LG XD5 qui me parais pas mal qu'en pensez-vous..??


 
Tu utilises quelle page comme référence ? Je l'ai pas trouvé sur LDLC.com.
 

bradys a écrit :

J'ai vu que sur ce modele il n'y avais pas de sauvegarde est-ce important..??


 
Tout dépend de ce qu'on entend par sauvegarde. Est-il fourni avec un logiciel ? Certains modèles supportent le RAID1 afin que leurs données soient copiées en miroir sur un second disque. Sinon sauvegarder ses données c'est très important car si tu perds ton disque tu perds tout et ça arrive forcément un jour. Après on a pas forcément de se tourner vers un modèle spécial. Tout dépend de ses besoins en la matière.

n°7744881
jomatesmut​antes
Posté le 10-01-2011 à 15:04:10  profilanswer
 

Redvex a écrit :

ICY BOX IB-290STUS-B
+
Western Digital Scorpio Blue 500 Go
 
?
 
T'as le triple de stockage pour à peine plus cher en 3,5 :/


 
Bonne idée le combo boîtier externe et disque dur. Par contre il faut faire très attention au matériel qu'on choisit donc cette solution est plutôt réservée aux connaisseurs. Dans ce cas les caractéristiques du boîtier ne mentionnent rien concernant l'isolation phonique notamment. Pour ce qui est du disque le seul avis dénonce qu'il est plutôt bruyant. Faut comprendre que la bête reste à l'air libre et comme le silence est d'or on a tout intérêt à faire attention à ça. C'est pas pour rien si on trouve du tout en un mais j'imagine qu'on final si on se débrouille on doit réduire la facture. Donc si un connaisseur passe par là je suis aussi preneur de conseils ! En attendant je poursuis mon enquête…
 
Sinon le seul disque dur externe équivalent que j'ai trouvé sur LDLC.com c'est le produit LaCie d2 Quadra Hard Disk v2.1 500 Go (€140). Impossible donc de comparer avec la combo €22 + €57 (€79) mais l'idée est là.

n°7747545
bradys
Posté le 11-01-2011 à 20:48:28  profilanswer
 

jomatesmutantes a écrit :


 
Bonne idée le combo boîtier externe et disque dur. Par contre il faut faire très attention au matériel qu'on choisit donc cette solution est plutôt réservée aux connaisseurs. Dans ce cas les caractéristiques du boîtier ne mentionnent rien concernant l'isolation phonique notamment. Pour ce qui est du disque le seul avis dénonce qu'il est plutôt bruyant. Faut comprendre que la bête reste à l'air libre et comme le silence est d'or on a tout intérêt à faire attention à ça. C'est pas pour rien si on trouve du tout en un mais j'imagine qu'on final si on se débrouille on doit réduire la facture. Donc si un connaisseur passe par là je suis aussi preneur de conseils ! En attendant je poursuis mon enquête…
 
Sinon le seul disque dur externe équivalent que j'ai trouvé sur LDLC.com c'est le produit LaCie d2 Quadra Hard Disk v2.1 500 Go (€140). Impossible donc de comparer avec la combo €22 + €57 (€79) mais l'idée est là.


 
Salut mon disque dur serai pour stocker des photos (et oui ça me ferai chier de ne pas pouvoir les recuperer en cas de casse de mon disque dur...) mettre aussi quelques films et quelques musique..
Me servir de mon disque en faite comme une grosse clé usb  :lol:  
Tu me conseilles de monter mon disque moi meme mais il aurai les meme caracteristique qu'un disque dur externe normal..??
Avec branchement uniquement sur usb
 
merci.

n°7747548
bradys
Posté le 11-01-2011 à 20:49:36  profilanswer
 

J'ai vu le modele sur les numeriques.. ils le conseille...

n°7747768
Redvex
Posté le 11-01-2011 à 22:53:37  profilanswer
 

Perso j'ai ces Icy en 2.5/3.5 et les seuls qu'on y entend gueuler c'est du F1 7200rpm :p
 
Avec un Scorpio 320, parfait avec une petite gratte occasionnelle.

n°7751259
jomatesmut​antes
Posté le 13-01-2011 à 19:24:46  profilanswer
 

bradys a écrit :

Salut mon disque dur serai pour stocker des photos (et oui ça me ferai chier de ne pas pouvoir les recuperer en cas de casse de mon disque dur...) mettre aussi quelques films et quelques musique..
Me servir de mon disque en faite comme une grosse clé usb  :lol:


 
D'accord alors pour du stockage tu peux être moins exigeant que pour de la sauvegarde. D'ailleurs les marques proposent plusieurs gammes en fonction des besoins. Par exemple chez Western Digital le My Book Essential supporte l'USB 2.0/3.0 et dispose d'un verrouillage par mot de passe ainsi que d'un cryptage matériel. Par contre l'Elements Desktop supporte que l'USB 2.0 et n'a pas les fonctionnalités de sécurité.
 

bradys a écrit :

Tu me conseilles de monter mon disque moi meme mais il aurai les meme caracteristique qu'un disque dur externe normal..??
Avec branchement uniquement sur usb


 
Niveau montage c'était avant de constater la pauvreté des boîtiers externes. La Box de LaCie c'est une boîte à chaussures toute noire qui doit avoir un niveau zéro d'isolation phonique. Du côté d'ICY BOX/DOCK j'ai trouvé l'offre trop bordélique mais le modèle IB-351ASTU semblait pas mal. Antec et Cool Master j'ai trouvé leurs sites un peu chiches en info et pour moi la silence est d'or alors j'imagine que leurs produits sont mal conçus. Chez Thermaltake la gamme Vi-ON Series a un design sympa et dispose même d'un soi-disant système anti-vibration mais pour ce qui est de leur Silver River II c'était aussi le néant niveau spécifications. De plus faut se méfier de ceux avec un refroidissement passif car cela implique des aérations et entre un ventilateur auto-régulée et le cracra du disque dur j'ai vite choisi !
 
Pour le branchement l'USB est roi dans sa version 2.0 mais la 3.0 commence aussi à percer. Souvent l'eSATA (SATA II) est aussi supporté. Enfin il faut savoir que l'USB c'est rétro-compatible donc si ton ordi supporte que la 2.0 tu peux quand même prendre de l'avance et te tourner vers une matériel supportant la 3.0. Après c'est plus cher donc…
 
Pour en revenir à ton besoin, qui était aussi le mien, je me suis finalement tourné vers le G3 Station de Samsung. Pas trop lumineux, super design et surtout de nombreuses qualités : 3 ans de garantie, réduction de bruit, 5400 tour/min. (Pas besoin de plus et donc plus silencieux), économie d'énergie, protection par mot de passe, cryptage des données, un côté écologique bien mis en avant, interfaces eSATA/USB 2.0/3.0 donc je suis tranquille pour ma prochaine config, les logiciels fournis supportent plein de systèmes d'exploitation (Pas Linux hélas par le libre propose des alternatives), possibilité de sauvegarder en temps réel… Samsung a une gamme "green" qui jouit d'une bonne réputation maintenant et c'est un de ses modèles qu'on retrouve dans le boîtier.
 
Niveau concurrence. LaCie les designs sont originaux mais apparemment pour le disque dur c'est la loterie car la société en fabrique pas. Seagate son Expansion est un produit d'entrée de gamme intéressant mais trop limité pour de la sauvegarde. Par contre le FreeAgent GoFlex Desk est proche du G3 Station mais n'a pas de côté éco. De plus seulement dispo en noir et avec une jauge de capacité lumineuse (Une veilleuse pour la nuit ?). Chez Seagate les logiciels sont plus compatibles Windows 2000 et dans mon cas ça peut toujours me servir. Autre point noir du GoFlex c'est que les adaptateurs coûtent chers. Il supporte seulement l'USB 2.0 ! De même pour l'Expansion. Western Digital c'est un mélange de tout ça mais au final Samsung m'a semblé plus sérieux. Par contre Seagate c'est le n°1 et le rachat de Maxtor a du rendre le constructeur encore meilleur. Mes disques sont tous des Maxtor et semblent increvables ! WD a aussi très bonne réputation. Par contre Seagate semble un peu en retard dans la bataille de l'USB 3.0 et du "green".
 
Du design en passant par son côté vraiment pro il me tarde de recevoir mon G3 ! Dommage que mon revendeur l'avait pas en blanc car le noir ça met en lumière la poussière hélas. Pour trouver ton bonheur je te conseille de faire le tour des sites officiels. Ça donne une bonne idée du sérieux d'un constructeur. Celui de WD a un comparateur vraiment utile par exemple. Ceux des fabricants de boîtiers externes faisaient un peu "cheap". Puis pour quelques dizaines d'€ de gagnés je préfère du tout en un dont on est certain que le produit a été pensé pour répondre au mieux à nos besoins. Par contre pour tes besoins le MX-1 EC d'Antec semble très populaire mais comme il est pensé pour un Home Cinéma je me suis dit que c'était pas pour moi.
 
Voilà bon courage pour ta quête et je repasserai plus tard concernant mon G3 question d'en vanter les mérites à n'en pas douter.

n°7751269
jomatesmut​antes
Posté le 13-01-2011 à 19:29:25  profilanswer
 

Redvex a écrit :

Perso j'ai ces Icy en 2.5/3.5 et les seuls qu'on y entend gueuler c'est du F1 7200rpm :p
 
Avec un Scorpio 320, parfait avec une petite gratte occasionnelle.


J'ai lu qu'on conseillait les 7200 aux gamers par contre. Sinon 5400 en USB 2.0 c'est suffisant pour lire un film en HD. Donc aucun intérêt de prendre trop rapide si on veut que son matériel se fasse discret. Et j'insiste bien sur l'importance de considérer le facteur refroissement passif ou actif, sans ou avec ventilateur.
 
Bon c'est quand même un peu le bordel du côté d'ICY :p

n°7753873
Redvex
Posté le 15-01-2011 à 03:13:11  profilanswer
 

Je sais, mais bon, je recycle :D
 
En ce qui me concerne au niveau des T°C, le pire atteint (avec ce rack passif donc) c'est un WD Green 4x500 ( :/ ) en plein été et après une longue copie, il est monté à 41-42.


Message édité par Redvex le 15-01-2011 à 03:14:39
n°7753877
lauleg
Posté le 15-01-2011 à 03:50:57  profilanswer
 

bradys a écrit :

Je regarde le modele LG XD5 il marque sur les numeriques qu'il na pas de mode de planification.. ça sert a quoi..?? Oui bien sur a planifié mais encore..??  


Sans doute la planification de sauvegarde... Ce qui n'a que peut d'importance pour ton utilisation. Au pire, si tu souhaites l'utiliser comme sauvegarde, tu peux toujours utiliser Cobian Backup comme logiciel.  
 
Les propositions de monter toi même ton disque externe (en utilisant un boitier et un disque dur interne) me semble une bonne idée. Sauf si tu comptes te déplacer avec ton disque... Il te faudra partie avec le disque, le cordon d'alim (et son transfo) et le cordon USB. Contrairement au disque externe (avec disque dur 2"½) qui lui n'a besoin que d'un cordon USB pour être alimenté.  
 
Après, c'est à toi de choisir parmi ces deux solutions...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7754136
bradys
Posté le 15-01-2011 à 12:14:57  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Sans doute la planification de sauvegarde... Ce qui n'a que peut d'importance pour ton utilisation. Au pire, si tu souhaites l'utiliser comme sauvegarde, tu peux toujours utiliser Cobian Backup comme logiciel.  
 
Les propositions de monter toi même ton disque externe (en utilisant un boitier et un disque dur interne) me semble une bonne idée. Sauf si tu comptes te déplacer avec ton disque... Il te faudra partie avec le disque, le cordon d'alim (et son transfo) et le cordon USB. Contrairement au disque externe (avec disque dur 2"½) qui lui n'a besoin que d'un cordon USB pour être alimenté.  
 
Après, c'est à toi de choisir parmi ces deux solutions...


Salut,
Oui moi ça va me servir a me balader avec..  
J'ai deja un dd 3,5 je voudrais un 2,5  
Que me conseil tu comme modele je pense prendre soit un 500 ou un 750 go
Merci

n°7754140
jomatesmut​antes
Posté le 15-01-2011 à 12:17:42  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Sans doute la planification de sauvegarde... Ce qui n'a que peut d'importance pour ton utilisation. Au pire, si tu souhaites l'utiliser comme sauvegarde, tu peux toujours utiliser Cobian Backup comme logiciel.


 
Quand même on parle de ses données multimédia là et ça serait dommage de les perdre. Franchement qui n'a pas besoin de sauvegarder ? Pour Cobian je suis d'accord il est pas mal et je l'utilise depuis des années. Il a notamment une fonctionnalité très pratique qui permet de sauvegarder avant de quitter. Donc en fin de journée hop c'est fait en un clic et on peut dormir sereinement. Après pour des données plus importantes et volumineuses il reste trop limité mais il répond aux besoins du grand public.
 

lauleg a écrit :

Les propositions de monter toi même ton disque externe (en utilisant un boitier et un disque dur interne) me semble une bonne idée. Sauf si tu comptes te déplacer avec ton disque... Il te faudra partie avec le disque, le cordon d'alim (et son transfo) et le cordon USB. Contrairement au disque externe (avec disque dur 2"½) qui lui n'a besoin que d'un cordon USB pour être alimenté.


 
Certes mais le petit format s'en ressent sur le prix. Je me demande si mon nouveau joujou a un transfo aussi gros que le boîtier…

n°7754411
bradys
Posté le 15-01-2011 à 14:55:30  profilanswer
 

Le format(un 2,5 ne sera jamais un frigo enorme) je m'en moque un peu je ne veut pas l'alim+usb je ne veut etre obliger de le brancher tous le temps sur secteur..


Message édité par bradys le 15-01-2011 à 14:56:22
n°7758609
bradys
Posté le 17-01-2011 à 21:37:21  profilanswer
 

J'ai vu ces modeles chez darty  
je voudrais si possible une sauvegarde.
A choisir entre : -lacie starck 500go
                      - WD elements 1 to
                       - WD essential 750 go
Que me conseillez vous ou si vous d'autre modele.. je suis preneur
 
 

n°7762573
bradys
Posté le 20-01-2011 à 13:26:59  profilanswer
 

p'tit up...

n°7762585
Madwolf70
Posté le 20-01-2011 à 13:33:08  profilanswer
 

Le s2 :jap: vibre comme tout les disques durs mais ne les transmet pas au bureau et jamais entendu gratté bref du ++
Et 40° après 300go de transfert enfermé dans la poche fournit qui évite de le rayer ... et il plafonne a 25 en ecriture a cause de l'usb 2.0

 

j'en suis très content


Message édité par Madwolf70 le 20-01-2011 à 13:33:51
n°7767244
jomatesmut​antes
Posté le 23-01-2011 à 16:34:21  profilanswer
 

bradys a écrit :

J'ai vu ces modeles chez darty  
je voudrais si possible une sauvegarde.
A choisir entre : -lacie starck 500go
                      - WD elements 1 to
                       - WD essential 750 go
Que me conseillez vous ou si vous d'autre modele.. je suis preneur


Désolé pour le délai de réponse. Donc LaCie comme expliqué c'est qu'un fabricant de jolies boîtiers dont tu sais pas sur quelle marque de disque dur tu vas tomber. Du côté de Western Digital l'Elements est uniquement prévu pour le stockage. L'Essential est pour la sauvegarde : Verrouillage de sécurité (Mot de passe), cryptage matériel 256 bits… Il est fourni avec le logiciel "visuel" SmartWare mais évidemment son utilisation n'est pas obligatoire. Si je ne me trompe pas il supporte même l'USB 3.0 alors que l'Elements se limite à la version 2. Donc plus cher mais plus de fonctionnalités.
 
Sinon le choix est très maigre chez Darty je trouve. Pas de Seagate ? C'est important de comparer. Sinon pour l'instant je suis plutôt satisfait de mon Samsung.

n°7767291
bradys
Posté le 23-01-2011 à 17:02:49  profilanswer
 

jomatesmutantes a écrit :


Désolé pour le délai de réponse. Donc LaCie comme expliqué c'est qu'un fabricant de jolies boîtiers dont tu sais pas sur quelle marque de disque dur tu vas tomber. Du côté de Western Digital l'Elements est uniquement prévu pour le stockage. L'Essential est pour la sauvegarde : Verrouillage de sécurité (Mot de passe), cryptage matériel 256 bits… Il est fourni avec le logiciel "visuel" SmartWare mais évidemment son utilisation n'est pas obligatoire. Si je ne me trompe pas il supporte même l'USB 3.0 alors que l'Elements se limite à la version 2. Donc plus cher mais plus de fonctionnalités.
 
Sinon le choix est très maigre chez Darty je trouve. Pas de Seagate ? C'est important de comparer. Sinon pour l'instant je suis plutôt satisfait de mon Samsung.


Tinquiete pas du delai de reponse ;) les soldes ne sont pas encore fini... a quoi le e-sata..??
Ton samsung a une sauvegarde ..??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix Disque dur externe

 

Sujets relatifs
Choix disque dur externe 500 go Choix Disque Dur Externe Multimédia
quel choix : disque dur 2.5" sata pour DD externeChoix disque dur 2.5 externe
Conseils pour choix d'un disque dur externeChoix d'un disque dur externe
Aide pour choix disque dur externeAide choix boitier externe USB pour disque dur 2.5 pouces SATA
Aide de choix de disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Choix Disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR