Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chiffrage de disque (Hardware hard disk encryption)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chiffrage de disque (Hardware hard disk encryption)

n°4426644
Heredion
Posté le 07-11-2005 à 01:02:34  profilanswer
 

Est-ce bon ? Il est fabriqué en Pologne.  
Je veux l'acheter
http://www.elkom.com.tw/?section=2
http://www.elkom.com.tw/files/HDDKEY_beta2.pdf
 
Heredion

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 01:02:34  profilanswer
 

n°4426870
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-11-2005 à 10:42:57  profilanswer
 

Salut
 
Ce mécansime est plutôt intéressant.
 
Côté chiffrement, le triple DES utilise une clé 112 bits (128 bits physiques, mais 16 bits sont dédiés au contrôle de parité et ne servent pas au chiffrement) qui est actuellement le chiffrement à clés symétriques offrant une excellente robustesse. La version 192 bits améliore la force du cryptage, mais pas de façon significative. De plus, ils proposent un soft qui calcule la clé à partir d'un générateur de nombres aléatoires FIPS-140 (ce qui est très bon du point de vue qualité du random).
 
Coté utilisation, j'aime beaucoup la complète indépendance logicielle : ça change du cryptage de windows qui, si windows plante (ce qui est probable), anhéanti toutes tes données. En plus, on trouve facilement des baies externes avec une sortie firewire, ce qui permet d'utiliser facilement la clé (le token).
 
Il est très probable qu'il faille utiliser un disque vierge, qui sera vu comme "RAW" (données incohérentes vu de windows) mais, une fois re-partitionné et formaté, sera complètement fonctionnel, mais bien sûr à n'utiliser qu'avec le module.
 
Actuellement, j'utilise PGP (Pretty Good Privacy) pour crypter mes données sensibles. C'est un soft très performant, basé sur un chiffrement triple DES 192 bits, mais avec les faiblesses logicielles habituelles (j'ai déjà tout perdu car windows a foiré une partition, donc les clés perdues et, oh chance, la disquette de sauvegarde était aussi foireuse).
 
Je pense que je vais me laisser tenter par la version 128 bits.
 
Merci pour le lien - je te tiens au courant.
 
Manaouf.


Message édité par Manaouf06 le 07-11-2005 à 13:42:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Chiffrage de disque (Hardware hard disk encryption)

 

Sujets relatifs
disque dur externe non reconnuTranferer un disque dur sur un autre disque dur
Aide d'envoie de disque durLes cartes ATI X ont-elles un réglage sharpness en hard ?
Fiabilité raid1 : soft, semi-hard, hard ?Recuperation donnees disque dur
Problème disque durBoot impossible si disque dur en place
illusion espace disqueConseil pour l'achat d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Chiffrage de disque (Hardware hard disk encryption)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR