Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer de NAS sans perdre les données des HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de NAS sans perdre les données des HD

n°9375433
artemix66
Posté le 01-01-2015 à 16:50:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un NAS de Buffalo (Linkstation 421) qui reboote assez fréquemment; je pense que c'est un problème de rechauffement: je l'ai ouvert et nettoyé mais au bout de qq semaines il recommence.
Je songe donc à changer de NAS et aussi de marque, mais sur les 2 HD installés dans mon NAS j'ai un paquet de données que je ne voudrais pas perdre dans le changement.
Pensez-vous que ce soit possible que j'installe simplement les 2 DD sur le nouveau NAS ? Il y a des manouevres à faire préalablement ?
 
Merci pour votre aide et bonne année.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 16:50:04  profilanswer
 

n°9375800
Kyle_Katar​n
Posté le 01-01-2015 à 23:40:26  profilanswer
 

Tes 2 HDD sont en RAID ?

n°9375884
artemix66
Posté le 02-01-2015 à 06:08:22  profilanswer
 

normalement non....

n°9377445
mag84
Posté le 03-01-2015 à 16:01:24  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

j'ai un paquet de données que je ne voudrais pas perdre dans le changement.
Pensez-vous que ce soit possible que j'installe simplement les 2 DD sur le nouveau NAS ? Il y a des manouevres à faire préalablement ?


 
Hello,
 
Back-up préalable sur un autre support
 
=> Parce que le nouveau nas exigera probablement le formatage des hdd (même si ce n'est pas absolument certain). Pour mon syno, je fais toujours un formatage et une vérification des hdd pour réduire le risque de surprise.
 
=> Parce qu'une fausse manip n'est jamais à exclure.
 
=> Parce que de toute façon la duplication reste incontournable pour pérenniser des données importantes et si elles ne le sont pas (pour des raison techniques ou de coûts) c'est qu'au final, elles ne doivent être si importantes que cela.
 
@+

n°9380567
artemix66
Posté le 06-01-2015 à 15:14:56  profilanswer
 

Merci à tous, effectivement j'ai été prudent et j'ai donc acheté un DD ext de 2 To en plus de mes autres DD ext, comme ça je ferai une sauvegarde de mes données.
Ce contretemps me fait penser que des NAS avec multi baies et multi To de stockage (à moins d'avoir une PME) n'est pas une très bonne solution et que de toute façon il faut prévoir une solution de secours... :heink:
Par contre je trouve plus utile un transcodeur intégré au NAS pour ceux qui utilisent le NAS (comme moi) comme source multimedia pour la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par artemix66 le 06-01-2015 à 15:16:46
n°9381663
mag84
Posté le 07-01-2015 à 18:48:35  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

et que de toute façon il faut prévoir une solution de secours...


 
Oui  ;)  
 
C'est la base et ça reste valable même si on se prend un nas king siez.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer de NAS sans perdre les données des HD

 

Sujets relatifs
Carte graphique assez puissante ou pas ? Puis-je la changer ?[Conseil] Upgrade PC / NAS
Changer de carte vidéo ou pas ?Projet NAS 2 disques <15W en idle
Changer processeur pc portableAsus ROG G20 : Changer la carte graphique
NAS, serveur homemade ??Apprendre à changer les pièces de son PC soit-même
Changement de CG : HD 7870 > GTX 970/R9 290XQuel DD pour mon NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de NAS sans perdre les données des HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR