Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur / écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur / écran bleu

n°8200762
afrfr37
Posté le 28-01-2012 à 10:49:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'avais un ordi viellissant avec un disque dur neuf et 2 partitions (systeme/donnés).
 
J'ai donc changé d'ordi; un d'occas avec son DD d'origine, il fonctionne.
 
Mais lorsque je passe le DD de mon ancien vers le nouveau, j'ai, au démarrage, l'écran bleu me signalant un problème avec un nouveau périphérique. Il me conseille un CHSDSK.  
 
J'ai vu sur des forums qu'il fallait supprimer les partitions et réinstaller le système. Est-ce nécessaire ?  Est-ce que je peux conserver la partition qui contient les données ?
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 10:49:29  profilanswer
 

n°8201028
Mikmouse
Posté le 28-01-2012 à 15:06:30  profilanswer
 

Comme vous ne donnez pas d'indications sur le modèle  l'ancienne et la nouvelle carte mère, on manque d'informations.
 
Mettre un OS (XP ou Windows  7 ???) sur un hardware différent entraine des conflits et des absences de drivers bas niveau ce qui explique les BSOD.
Il serait en effet bien préférable de ré-installer Windows. Pour cela inutle de toucher aux partitions. Si la partition du système est assez grande, juste booter sur le Cd/DVD de Windows et demander au cours du setup de formater en NTFS la partition C: celle qui contenait l'ancien OS.
Ensuite mettre à jour les pilotes de la CM en ayant téléchargé auparavant les derniers drivers sur le site du constructeur.  
Vous aurez un Windows propre qui ne plantera pas .
:)

n°8201512
afrfr37
Posté le 28-01-2012 à 22:52:49  profilanswer
 

Bonsoir, tout d'abord, merci pour votre réponse Mikmouse, cela confirme en partie ce que je pensais.
 
La CM de l'ancien est une MSI MS-6368, le nouveau tourne avec une ASUS P4R800-VM. L'OS est WinXP.
 
Ça ne doit pas changer grand chose, je dois juste réinstall XP sur ma partition tout en conservant ma partition DATA.
 
 
Bonne soirée

n°8201651
zonka
x58 forever!
Posté le 29-01-2012 à 04:54:05  profilanswer
 

Voila.
 
C'est effectivement normal/standard/classique/habituel de réinstaller windows quand l'ensemble du hardware a changé. (un moteur de Twingo dans une Corsa nécessite quelques aménagements, c'est du même ordre, c'est fou non?)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8201699
afrfr37
Posté le 29-01-2012 à 10:32:07  profilanswer
 

ok. Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur / écran bleu

 

Sujets relatifs
Changement d'alim vcore zarbinouveau processeur = écran noir
Paramétrage multi écran avec 3D vision0x000000f4 (0x000000000000003, 0xfffffa80085FCB30, 0xfffffa80085FCE10,
SSD et RAID Disque Dur sur P67 GD65Changement Alimentation
4 Ecran etendu sur Nvidia[Résolu] Disque dur disparu après MAJ - Demande d'initialiser ?
Utilisation d'un écran avec un Pc portableAvis sur config gamer à 1300E avec écran
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur / écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR