Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vis cassé disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vis cassé disque dur

n°9261850
Dr FarFar
Posté le 06-09-2014 à 13:04:16  profilanswer
 

Bonjour
Quand je voulais démonter mon disque dur (samsung de 500GB), j'ai cassé un vis et il a resté bloqué dans le disque dur (la moitié peut-être)
Et je veux mettre ce disque dur dans un PC de bureau Lenovo mais c'est impossible car je dois enlever le reste avant de l'insérer
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 13:04:16  profilanswer
 

n°9261923
master71
ça manque de place.
Posté le 06-09-2014 à 14:53:27  profilanswer
 

unE vis. et ELLE.
et non, une vis cassée dans son logement est indélogeable.
tu vas devoir faire sans.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9267940
ed33
Posté le 13-09-2014 à 23:30:36  profilanswer
 

Essais de percer au milieu du reste de ta vis avec une mèche de plus petit diamètre, mais sans toucher le filetage du dd, puis enfonce dans le trou un petit tournevis ou pointe etc..  pour la faire tourner.
C'est se genre de truc que l'on fait en mécanique quand une vis se casse a raz.

n°9267950
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-09-2014 à 23:49:28  profilanswer
 

Comment t'as fait pour casser une vis dans un HDD ?  Tu as voulu desserrer avec une clé (au lieu d'un tournevis cruci) et tu t'es trompé de sens de rotation ? (je suis curieux).
 
Le probleme avec la technique du trou dans la vis (qui fonctionne) c'est qu'ici cette vis c'est du 3,5mm (diametre). Voire 3 si c'est un dd de 2,5", il va donc falloir percer à 2,5mm, (2 si dd 2,5" ) et il faudra vraiment être dans l'axe.  Mais une mêche de 2 ça casse comme du verre...  2,5 aussi.  Et vas pas te faire un trou dans la main.  Aussi, si t'es dans le boitier fais gaffe au copeaux d'acier qui peuvent facilement faire un court circuit (cramer un truc).

n°9267972
Aesebu
Posté le 14-09-2014 à 00:12:14  profilanswer
 

2 vis suffisent pour fixer un disque dans un boîtier de bureau, c'est plutôt que ce n'est pas cassé à ras, mais qu'un bout de vis dépasse. Ce qu'il faut dans ce cas c'est une scie à métaux pour couper proprement à ras le reste de tige filetée.

n°9268974
ed33
Posté le 15-09-2014 à 09:04:21  profilanswer
 

Perdu pour perdu... mais il ne faut pas forcer c'est sur avec un petit diamètre les mèches cassent facilement.

n°9268976
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2014 à 09:07:27  profilanswer
 

Aesebu a écrit :

2 vis suffisent pour fixer un disque dans un boîtier de bureau, c'est plutôt que ce n'est pas cassé à ras, mais qu'un bout de vis dépasse. Ce qu'il faut dans ce cas c'est une scie à métaux pour couper proprement à ras le reste de tige filetée.


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vis cassé disque dur

 

Sujets relatifs
Récuperer des fichiers d'un disque dur Mac sur Windowsremplacement de disque dur : question clonage
disque dur multimédia HD quel forma de film choisirDisque dur hs ?
Disque dur probablement décédé :(Trouver nouveau processeur compatible carte mère suite à casse
Disque Dur Externe HS ?disque dur de 500 go : durée de formatage et autres interrogations
Fusion de 2 espaces disque non allouées 
Plus de sujets relatifs à : Vis cassé disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR