Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot partition XP sur disque SATA impossible sans mon autre disque IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot partition XP sur disque SATA impossible sans mon autre disque IDE

n°4551709
El_FeNeCo
Posté le 03-01-2006 à 23:01:19  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Mon système est installé sur un Hitachi SATA (partitionné) depuis environ 6 mois et j'ai également un Western IDE comme disque de backup.
Mais lorsque je débranche le disque IDE, le PC ne boote plus sur le disque SATA bien qu'il soit déclaré comma prioritaire dans la séquence de boot du bios! Ce que je trouve curieux c'est que mon IDE ne me sert qu'à faire du stockage, il n'y a pas de système installé dessus...
Quelqu'un a-t-il la solution?  :??:  
 
Merci par avance à tous ...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 23:01:19  profilanswer
 

n°4553524
El_FeNeCo
Posté le 04-01-2006 à 18:44:17  profilanswer
 

Personne n'a eu le même problème apparemment, bizarre...

n°4606752
gargarayb
Posté le 27-01-2006 à 13:48:42  profilanswer
 

El_FeNeCo a écrit :

Personne n'a eu le même problème apparemment, bizarre...


 
 :bounce:  
 
Ah ! pardon, nous sommes au moins deux !   Pire : je suis obligé, sur le HD : vieux et petit, WD de 40 GB d'installer une version de XP.
 
Au démarrage si j'opte ensuite pour la version XP (plus complète) installée sur mon Maxtor 160 SATA ça va plus vite.
 
Jamais personne n'a répondu au m^ questionnement que le tien.     :D      :pfff:  
 
Comment font-ils les autres ? Ont-ils un cerveau plus développé que le nôtre ?
 
     :lol:     :sarcastic:        :hello:  
 
Si je n'ai que le SATA, ça s'installe bien, mais au 1er redémarrage (durant install)  j'ai droit à : manque sys, failure, etc ...

n°4606810
magic_eric
Posté le 27-01-2006 à 14:11:14  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme.
Si tu as fait la meme connerie que moi (installer win sur le SATA alors que le IDE était branché en meme temps), sache qu'apparememtn certains fichiers sont copiés sur le disque IDE :(. Personnellement c'était pire puisque mon disque IDE s'appelait C et le disque SATA sur lequel j'avais XP s'appelait D.
 
En gros le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un full reinstall en ne branchant que le DD SATA pendant toute l'installation (y comprix la maj de win, et des drivers) et ensuite brancher le DD IDE.
 
:hello:

n°4607133
dd54
Posté le 27-01-2006 à 16:53:08  profilanswer
 

:hello:  Je suis équipé de deux Western ,l'un WDC 250Go Sata, l'autre WDC 80 Go servant de clone.
Sur une carte Asus A8NE-FM, les Ddur sont branchés sur les ports Sata. J'ai formaté le 2ème avec Windows,
puis par Ghost 2003 j'ai cloné le "C" sur le "F" (c'est la lettre qu'attribué le système). les 2 partitons (Fat32 et NFTS
sont présentes sue les deux unités. J'ai débranché le "C" (pour controle) et rebooté, le clone est devenu "C" et tout a fonctionné merveilleusement bien. Pas de Dkette,, pas d'entrée dans le bios, du beau boulot quoi !  ça baigne.
 Si cela peut ajouter un élément de réflexion à vos questions.
 Cordialement.
 :hello:   :hello:  


---------------
Sois patience, sois Sourire :  j'essaie de comprendre
n°4607164
mumba
Posté le 27-01-2006 à 17:03:14  profilanswer
 

en fait pour aucun problème , il faut que tous les HDD soient en SATA ou en IDE.
conseil: install tout sur ton SATA et ton HDD en IDE fais-en un HDD externe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot partition XP sur disque SATA impossible sans mon autre disque IDE

 

Sujets relatifs
Espace disque occupé (60Go) aprés formatage !!Problème SATA II Maxtor 300Go => Urgent Merci
Détection DD sata en IDEpeus ton metre un disque dur a la verticale?
sata et ide fonctionne t-ils ensembles ?Gros problème avec HDD IDE Samsung
Le NCQ et le sata 2.... ça tourne sur une mobo ancienne ?sata sur p4pe ??
Impossible de booter sur un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Boot partition XP sur disque SATA impossible sans mon autre disque IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR