Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin avis pour HDD qui ne veut plus se lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin avis pour HDD qui ne veut plus se lancer

n°3058973
fastoch
Posté le 07-03-2004 à 10:48:18  profilanswer
 

Salut,
J'ai un soucis avec mon HDD 20 Go IBM, il marchait très bien et subitement, après le bios. Au lieu de charger le système d'exploitation, j'ai un beau message erreur de lecture faire contol+alt+suppr pour redémarrer.
Le HDD est bien détecté dans le bios avec la bonne capacité.
j'ai démarré avec le bios au mini ( load défault séttings ) idem.
j'ai essayé de réinstaller en bootant sur le cd d'XP mais le formatage en NTFS s'interrompt et j'ai une beau message me disant que le HDD à un pb.
Quelqu'un a-t'il déjà eu cela ? :??:  
Est-ce qu'il est mort ? :cry:  
Merci pour toute aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 10:48:18  profilanswer
 

n°3058984
cvb
Posté le 07-03-2004 à 10:58:15  profilanswer
 

fastoch a écrit :

Salut,
J'ai un soucis avec mon HDD 20 Go IBM, il marchait très bien et subitement, après le bios. Au lieu de charger le système d'exploitation, j'ai un beau message erreur de lecture faire contol+alt+suppr pour redémarrer.
Le HDD est bien détecté dans le bios avec la bonne capacité.
j'ai démarré avec le bios au mini ( load défault séttings ) idem.
j'ai essayé de réinstaller en bootant sur le cd d'XP mais le formatage en NTFS s'interrompt et j'ai une beau message me disant que le HDD à un pb.
Quelqu'un a-t'il déjà eu cela ? :??:  
Est-ce qu'il est mort ? :cry:  
Merci pour toute aide.  :jap:  


C'est aprés un Flashage du BIOS, je comprends mal ?

n°3058988
cvb
Posté le 07-03-2004 à 10:59:49  profilanswer
 

Je pense que ton disque dur, à pris un coup dans l'aile; ça m'as fait la même chose une fois avec WD. Il ne voulait pas le reformater, mon disque lachait une semaine plus tard. Je ne veux pas être alarmistes, mais si tu peux faiure des backups en mettant ton disque en esclave, fais le.

n°3059001
fastoch
Posté le 07-03-2004 à 11:06:40  profilanswer
 

non, après le bios voulait dire, après la page de détection des HDD, CD etc. j'ai pas été très explicité désolé.
J'ai déjà essayé de la passer en esclave et de la formater mais rien à faire, il plante la machine même en esclave, je comprend pas.

n°3059044
cvb
Posté le 07-03-2004 à 11:26:35  profilanswer
 

fastoch a écrit :

non, après le bios voulait dire, après la page de détection des HDD, CD etc. j'ai pas été très explicité désolé.
J'ai déjà essayé de la passer en esclave et de la formater mais rien à faire, il plante la machine même en esclave, je comprend pas.


 
Je te dis, 2K m'as fait la même chose lors du formatage durant l'installation. Il s'arretait au milieu et mon disque lachait quelques jours plus tard ! il y  a peut-être autre chose que je ne connais pas... [:spamafote]

n°3060228
fastoch
Posté le 07-03-2004 à 19:07:03  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°3061157
fastoch
Posté le 08-03-2004 à 06:07:30  profilanswer
 

çà marche,  :bounce:  
j'ai utilisé un logiciel pour le formatage bas niveau du HDD et nickel.  :hello:  :D  :hello:

n°3061159
djan
Posté le 08-03-2004 à 06:11:03  profilanswer
 

C'est toujours la meilleure solution, j'ai aussi récupéré mon Hitachi 160Go grâce au formatage de bas niveau avec Drive Fitness Test. Félicitation pour ton disque.


---------------
-= djan =-
n°3062133
fastoch
Posté le 08-03-2004 à 17:21:38  profilanswer
 

Merci, j'ai utilisé celui là aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin avis pour HDD qui ne veut plus se lancer

 

Sujets relatifs
Avis avant achat , Merci[EDIT] Derniers avis avant achat immédiat ! [Finit]
[HELP] J'aurai besoin de votre aide pour identifier mon CPUHDD détecté au boot et... plus rien :(
Besoin d'un infoCa veut dire quoi processeur bridé?????
[Vos Avis] Nouvelle config (compatibilité, risque de pb à venir, etc..HDD 5400 a 7200 tours
PB de freeze ggrrr.... Gros besoin d'aideJamais vu ca...la carte réseaux qui fait planter le HDD
Plus de sujets relatifs à : besoin avis pour HDD qui ne veut plus se lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR